J'vais peut être arrêter là de le faire rire je crois qu'il va en mourir. Trop de bonne humeur d'un coup, le pauvre ça a du griller ses neurones. Mais c'est vraiment chouette de le voir comme cela. Ça... lui va bien. J'arrête mon cinéma et je ris aux éclats avant de me calmer lentement.
- C'est moche de se moquer mais ça fait du bien.
J'essuie une larme de rire, étalant sans le réaliser un peu de mon mascara. Un des rares produits de maquillage que j'utilise. A quoi ça sert de se maquiller quand on passe la journée les mains dans la graisse et qu'on s'en met partout ? A rien. Mais ici je suis en stage dans une aile médicalisée et non avec des ingénieurs donc je dois faire un minimum d'effort. C'est à dire que je suis légèrement maquillée si mettre du mascara compte et que je porte des tenues qui sont a peu près correctes et pas déchirées. Ça aide que ça soit l'hiver. Non pas que je m'habille comme une SDF. C'est juste que j'ai un métier salissant et dangereux pour les habits. Autant ne pas dépenser des mille et des cents pour des trucs qui survivront à peine 2 heures.
C'est dommage que nous ne puissions garder cette ambiance bon enfant mais j'ai une mission à accomplir. Une mission que je sais difficile. Alors j'y vais directement. De toute façon la subtilité c'est loin d'être mon fort.Sauf que bonjour l'impasse, au revoir l'expédition de la réparation. Ça me jette de nouveau au nez le souvenir de ce qu'il m'a dit et qui me hante toujours. Mais je ne me démonte pas. Même quand il relève le menton avec un air clairement triomphant. Saleté !
Il se cale et ne bouge plus son regard dans le mien. Je sais que je vais perdre. Il n'a normalement pas besoin de cligner des yeux avec ses prothèses et son regard bien qu'il ne me dérange pas est plus difficile à soutenir qu'un regard classique.
Ça ne m'empêche pas d'essayer.
Mais rapidement je me rend compte que j'ai deux énormes désavantages par rapport à lui en plus de son regard. Enfin deux qui sont liés. J'ai peu de patience et j'ai mon TDAH... Je ne tiendrais jamais indéfiniment contrairement à lui qui à l'air grave bien parti. C'est un soldat la patience ça doit le connaître.
Merde.
Et le pire c'est que même sans connaître mon problème, il sent que je ne tiendrai pas. Et il s'en amuse. Je le foudroie du regard sans rien dire, concentrée pour ne pas cligner des yeux. Mais je ne ne tiendrai pas plus de quelques minutes. C'est déjà bien que l'arrivée de la secrétaire ne m'ait pas distraite.
- C'est dommage que votre patience ne s'applique pas à vos cours de pédagogie.
Je lui envoie un sourire clairement moqueur. J'ai entendu les retours sur ce cours. Il déteste. Oui c'est un coup bas mais gentil j'aurai pu faire des remarques bien plus méchantes maiiiis je n'ai pas envie qu'il reparte encore en furie. Le docteur compte sur moi. Je dois être plus mature que lui et ne pas le provoquer sur certains sujets. Je peux faire preuve de tact ! La pédagogie au moins c'est neutre.
Je lui souris de façon angélique bien que mon regard soit noir. Il me gonflleeeee il ne pourrait pas s'asseoir gentiment sur ce fichu siège et me laisser faire ??? Je me vengerai ! Même si je ne sais pas encore comment. J'vais trouver ! Mes yeux commencent à grave me piquer. Surtout que je n'ai pas une vue de folie entre le temps passé avec des grosses lunettes de précision et le temps passé devant les écrans. Et puis le mascara ça me gratte. Quand j'ai pleuré de rire j'ai du m'en mettre dans l'œil. Zut zut zut ! Ma vue se trouble un peu. Je ne céderai pas. Je ne céderai pas. Je sens mes paupières tenter de cligner. Je les retiens. Mes yeux s'assèchent. Ça n'est qu'une question de secondes et je le sais. Surtout que je meurs d'envie de bouger. Rester immobile c'est pas mon truc sauf si je suis sur un gros projet et encore, je bouge généralement.
Soudain un truc passe devant moi. Un gros truc. Pile devant mon nez à quelques centimètres. Qui vient de descendre du plafond. Qui gigote. Je cligne des yeux surprise et louchant sur l'insecte, je perds le contact définitivement avec le commandant. NANNNNN j'ai perdu !!! C'est quoi ce truc qui m'a distraite !!!????
Je recule brutalement aidée par les roulettes de la chaise lorsque mes yeux font enfin la mise au point sur le truc, mon coeur se mettant à battre la chamade alors que je perds toutes mes couleurs, mes mains devenant moites.
- AHHHHHHHH BORDELLLLLL !!! je crie en reculant sur ma chaise.
Une punaise d'araignée. J'aime pas les araignées. C'est répugnant !! Ça gigote !!! Y a trop de pattes !!! AHHHHHHHH PAAPAAAAAAA !!!
- AHHHHHHHHHH VIREZ ÇA DE LAAAAAA !!!
Je fusille la bestiole du regard de très loin, ne pouvant détacher mon regard du machin qui pendouille au dessus de mon bureau. Indépendamment du fait que la petite bête mange pas la grosse, cette araignée est clairement trop grosse parce que a) je la vois, b) elle fait clairement 2/3 de ma main sans exagérer car j'ai l'œil pour les mesures et même si j'ai les mains petites... faut pas déconner !!! C'est quoi ce MONSTRE !???????
VOUS LISEZ
Heart's Mechanic - Saison 2
RomanceLes jours se suivent et ne se ressemblent pas sur la base militaire New-Yorkaise des United States of the World. Les rapports entre Caliane Barns et le commandant Steinberg se dégradent progressivement depuis que le militaire a rabroué l'étudiante u...