La psy écoute attentivement ce que raconte l'étudiante, lèvres serrées - elle a tout de suite compris le rapport que j'avais pu établir entre l'araignée et moi-même, mais ne fait pas encore part à l'étudiante de sa maladresse, ce n'est pas le moment. Puis l'histoire de la tasse brisée remet toutes les pièces du puzzle en place - les bruits de verre... elle m'avait pourtant fait suivre une thérapie de désensibilisation à ce stimulus. Mais avec le stress de ces dernières semaines, le retour à la vie active, les nouveaux médicaments, la douleur des dernières blessures, et l'ultime contrariété avec l'araignée... le bruit de verre brisé a sans doute été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Mais la psy garde pour elle ses conclusions - il sera toujours temps d'en parler plus tard. Pour l'instant, il faut mettre fin à la crise, avant que je n'ai le temps de blesser Eldridge, de préférence.
Deux iris translucides me fixent dans l'obscurité, et petit à petit ma vue trouble fait la mise au point sur le visage en cœur du docteur Ross. Son visage est d'expression neutre, et même sa coiffure stricte et ses lunettes à montures noires ne parviennent pas à durcir complètement son visage aux traits fins. Je sens le mur dans mon dos, le carrelage glacé sous mes fesses - j'essaye de bouger un bras, mais j'arrive à peine à faire frémir mes doigts. Je me sens planer un peu, et en baissant les yeux, je vois le pistolet à injection - elle a dû m'injecter un sérum qui coupe momentanément mes connections nerveuses avec les greffes.
Je suis gelée, je tremble, je suis couvert d'une fine pellicule de sueur froide. Je me suis souvenu... du moment où j'avais compris que j'étais piraté. Jusqu'à présent, je n'avais fait que le revivre dans mes cauchemars, pour mieux l'oublier au réveil... mais aujourd'hui... je me souviens. Mais à quel prix ?... Je regarde derrière Ross, je cherche des traces de combat - est-ce que j'ai blessé quelqu'un ?? Combien de temps a duré la crise ?... Oh mon dieu, où sont... où sont...
- Miss Barns ?... Eldridge ?!... Ross, ils vont bien ?!... demandais-je d'une voix étranglée par la panique.
- Du calme Leonhard, tout va bien, me rassure la psy en posant une main légère sur mon épaule. Tout va bien, vous n'avez fait aucun dégât. Eldridge est un peu secoué, mais je suis certaine qu'il ne vous en veut pas. Ils sont dehors, dans le couloir, et ils s'inquiètent pour vous. Ce que je vous ai injecté va vite se dissiper, restez assis encore quelques instants. C'est fini, ajoute t-elle en souriant.
- ... Je me suis souvenu... du piratage, avouais-je immédiatement à ma psy. Du moment précis... où j'ai perdu tout contrôle. On était... dans le District Est... la formation s'est rompue...j'ai perdu le contact radio, je ne voyais plus rien...
- Du calme, commandant, m'intime Ross d'une voix douce. Respirez, tout va bien. C'est bon signe que votre mémoire vous revienne, cela signifie que vous êtes assez fort pour affronter ce souvenir, à présent. Vous avez fait un sacré chemin depuis tout ce temps...
Doucement, Eldridge, rassuré, referme la porte de son bureau. Une fois dans le couloir, il prend une profonde inspiration - il a eu le réflexe qui lui a sauvé la vie... il sait que mes greffes ont largement la capacité pour lui broyer la colonne vertébrale d'une seule main. Voyant son étudiante l'observer avec inquiétude, le médecin lui fait un petit sourire, et l'invite d'un geste à l'accompagner.
- Venez, miss Barns... Laissons Ross s'occuper du commandant. Je pense que nous avons tous les deux mérité une petite pause... Allons nous asseoir autour d'un bon thé, voulez-vous ?... suggère t-il avec gentillesse.
VOUS LISEZ
Heart's Mechanic - Saison 2
Любовные романыLes jours se suivent et ne se ressemblent pas sur la base militaire New-Yorkaise des United States of the World. Les rapports entre Caliane Barns et le commandant Steinberg se dégradent progressivement depuis que le militaire a rabroué l'étudiante u...