16 - CALIANE

60 8 0
                                    

Je note distraitement qu'il s'est arrêté net à ma remarque et je me dépêche de me tirer. Je n'entends rien pendant un long moment. J'suis trop bête ! J'aurais juste dû continuer ! Mais je suis contente de mon effet. Je crois que je l'ai vraiment surpris et qu'il ne savait pas quoi me répondre. Eh eh. Remarque... Pourquoi j'ai sorti ça franchement ? Pas que... qu'il ne soit pas... enfin il est plutôt... Eh je rougis ? Je secoue la tête. N'importe quoi ! Je le trouve rien du tout ! RIEN-DU-TOUT. Et il est trop vieux ! Quand enfin je l'entends partir, j'attends encore un peu et je sors. Il est temps d'analyser tout cela. Enfin surtout les données pas... ce qu'hypothétiquement je ressens ou non.

Les jours s'enchaînent et je m'inquiète un peu. Au lieu de progresser... J'ai l'impression qu'il ralentit un peu, qu'il a un peu plus de mal chaque jour. J'ai pourtant vérifié une nouvelle fois les donnés. Même si l'entraînement est dur... Il aurait dû progresser. Je ne comprends pas. Par contre ce que je comprends c'est que son humeur se dégrade à vitesse grand V. Ça n'est agréable pour personne. Alors que je suis plongée dans mes données pour tenter de comprendre ce qui cloche et qui fait qu'il ne progresse pas j'entends un cri de surprise. Je lève la tête et j'écarquille les yeux

- COMMANDANT !?

Il est à terre. Je laisse mes affaires et je cours sur le terrain m'agenouillant à côté de lui, posant ma main contre son cou paniquée. Son pouls est trop rapide. Aidée de l'instructeur nous tentons de déterminer ce qui se passe tout en appelant le docteur Eldridge.

- Docteur ! C'est le commandant il est à terre. Son pouls est trop rapide.

Ma voix est rempli d'angoisse alors que je pose ma main sur sa joue, la tapotant doucement espérant le réveiller en vain. Je ne comprends pas. La panique ne me lâche pas alors que je tente d'analyser, de comprendre. Qu'est ce qu'il a ? Qu'est ce que j'ai fait !? C'est ma faute ? Je ne suis pas médecin et pour la première fois je regrette mon choix de carrière. Je suis inutile alors qu'il est là, inconscient devant moi et je ne peux rien. Rien du tout. Eldridge arrive enfin mais je ne suis pas soulagée pour autant et soudain le commandant est emmené. Je suis en courant et nous nous retrouvons dans la section médicale. Je m'assois dans un coin de sa chambre, me rongeant tous les ongles rapidement puis les peaux autour. Je saigne par endroit mais je m'en moque. Qu'est-ce qu'il a ? Qu'est ce que j'ai fait !? Mon cœur bat tellement vide que je n'entends presque plus que cela. Je lève la tête en regardant le docteur alors qu'il ne semble pas aussi affolé que moi. Comment fait-il pour être si calme. Sa réflexion... il a raison. J'ai merdé quelque part... Mais où ?!

- Je ne comprends pas ! J'ai tout vérifié plusieurs fois. Je sais que le programme est un peu ambitieux, je me suis rendue compte en voyant qu'il stagnait voir régressait dans certains cas, du coup j'étais en train de le corriger pour qu'il ne reste pas sur des échecs. Mais même si c'était un peu dur ça n'était pas au point de l'envoyer dans les pommes. Ça n'a pas de sens !

Je tremble d'angoisse pour le commandant et je suis mortifiée d'avoir échouée aussi spectaculairement.

- Je suis désolée.

Même si je suis fâchée contre lui, blessée, même si j'ai voulu me venger, je ne l'ai pas fait n'importe comment. Il aurait juste dû en baver un peu plus pas finir inconscient. Mais je ne suis pas médecin ni entraîneur. Je ne suis qu'ingénieur et clairement je me suis surestimée. J'aurais dû insister beaucoup plus pour que le docteur Eldridge regarde le programme en détail et non juste en diagonale. Ce stage est un tel échec. Je suis trop loin de mes connaissances.

- Avec les nouveaux médicaments, il aurait dû pouvoir récupérer plus facilement et avec des repas équilibrés il n'y a pas de raison et je sais qu'on lui sert des repas équilibrés.

Ayant vu ce qu'il fait chez lui, je me suis assurée que la cantine ait des consignes. Donc ça n'a pas de lien. Je ne cherche pas à me justifier. C'est trop tard j'ai échoué. Mais j'ai besoin de comprendre ce que j'ai raté dans mon programme. J'ai tellement honte. Je serre les poings sur mes genoux, la tête basse.

Heart's Mechanic - Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant