Lorsque Isabelle fini de m'expliquer l'histoire des Plantagenêt, elle regarde l'horloge qui se trouve sur l'immense commode.
Vous devriez y allé, c'est l'heure de la Joute. Me dit-elle.
Vous avez raison... Lui dis-je en me levant. Mais je dois avant tout me rafraîchir. Lui dis-je.
Isabelle me sourit, elle prit soin de me refaire une coiffure, elle me fit un chignon assez complexe, mais très élégant.
Vous êtes prête maintenant, mais avant que vous partiez, vous devriez prendre ceci avec vous. Me dit-elle en me tendant un foulard vert.
Pourquoi un foulard ? Lui demandais-je.
Si un chevalier vous demande une faveur*. Me dit-elle.
Mais je ne veux pas qu'un chevalier me demande une faveur ! Lui dis-je en fronçant les sourcils.
Elle rit face à mon expression.
Vous devez savoir que vous ne pouvez pas non plus refuser une faveur devant tous les spectateurs. M'explique-t-elle. Et encore moins, si c'est notre roi.
Je soupire.
Je pense qu'il ne voudra plus me demander de faveurs, pas après ce que je lui ai dit lors de notre dispute. Lui expliquais-je à mon tour.
Qu'avez-vous dis ? Me demande-t-elle.
Et bien disons, que je lui ai dit que si il voulait avoir une catin auprès de lui, qu'il devrait aller voir Anne Boleyn. Lui expliquais-je.
Je vois... Me dit-elle d'une voix calme.
Je pris tout de même le foulard qu'elle me tendit et partis rejoindre la Joute. Lorsque j'arrive enfin au point de rendez-vous. Je peux voire de nombreux chevalier sur leur destrier, accompagné de leur écuye. L'armure des chevaliers est constituée d'une armure fait à partir d'acier très lourde, mais les destriers sont eux aussi protégé par une armure en acier, celle-ci est constituer d'un Caparaçon qui sert à protéger son dos et d'un Chanfrein qui protège sa tête.
Madame !
Je me retourne et vis un chevalier inconnu, il s'approche de moi. C'est un jeune homme séduisant, avec des yeux marron et des cheveux court et brun.
En quoi puis-je vous aidez, mon seigneur ? Lui demandais-je tout en lui souriant.
Je voudrais vous demander de me donner votre Faveur. Me dit-il d'une voix douce.
Ce n'est pas vrai !
Eh bien, je...
Elle a déjà accepté de me donner ses faveurs ! Dit une personne que je connais que trop bien.
Lorsque je me retourne, je vis le roi Henri VIII. Ses magnifiques yeux bleus fixent sombrement le chevalier. Celui-ci prit de gêne se recula et s'abaissa.
Majesté, je suis désolé. Je croyais que...
Suffit ! Retourner auprès de vos écuyers ! Dit le roi d'une voix sombre.
Le chevalier prit alors ses jambes à son cou. Lorsque celui-ci fût assez loin. Le roi se retourna et me regarde avec un peu plus de douceur. Mais ne voulant pas rester seule avec lui, je commence à me reculer. Le roi, le vit autrement et me prit par le bras avec douceur.
Charlotte... Restez. Dit-il d'une voix douce.
C'est une très mauvaise idée...
Je suis désolé de ce qui s'est passé tout à l'heure dans la grotte. Me coupa-t-il la parole. Je me rends compte que je suis allé trop loin dans mes gestes et que je vous ai blessé. Je vous ai fait pleurer et ce n'était guère mon intention. M'explique-t-il d'une voix douce. Je vous prie d'accepter mes excuses. Dit-il en lâchant mon bras et en s'inclinant devant moi.
Tous prirent la peine de nous regarder. Ils furent tous choqués du comportement du roi et moi je suis gênée de la tournure des événements.
Je vous en prie, relevez-vous ! Dis-je gênée. Tout le monde nous regarde !
Le roi se relève, il s'approche de moi et prit ma main pour poser ses lèvres dessus. Lorsque je sens ses lèvres touché ma peau. Un frisson de désir me parcours dans tout mon corps et une fois de plus ses frissons se transformèrent en papillon qui se loge dans mon bas ventre.
Acceptez-vous mes excuses, Lady Charlotte ? Me demande-t-il tout en continuant de poser ses lèvres sur le dos de ma main.
Ne pouvant pas prononcer un seuls mots, j'acquis de la tête silencieusement, celui-ci me sourit et s'écarte de moi.
Puis-je vous demandez vos faveurs pour le championnat de Joute ? Me demande-t-il.
Je retire le foulard autour de mon cou et le lui donne d'une main tremblante.
Bonne chance, majesté... Lui répondis-je timidement.
Il me sourit, baise une fois de plus ma main et s'en va pour monter sur son destrier noir. Quant à moi, je monte à la tribune et m'installe. Mais une personne m'interpelle.
Lady Charlotte !
Lorsque je baisse les yeux, je vis Charles Brandon. Je lui souris et il s'approche de moi en écartant toute les personnes. Il me tend ensuite sa main.
Venez, le roi vous à laisser une meilleure place ! Dit-il en me saisissant la main.
Nous descendons les tribunes et allons dans une autre tribune qui consiste à être avec les nobles.
Êtes-vous sûr que j'en ai le droit ? Lui demandais-je inquiète.
Ne vous inquiéter pas, le roi a décidé de vous mettre sous sa protection. Me dit-il.
Sous sa protection ? Lui demandais-je.
Vous êtes en quelque sorte sa favorite. Me dit-il
Oh mon dieu ! Pourquoi moi !
*Une Faveur : Courtiser une personne.
*Destrier : Un cheval de guerre ou un cheval de compétition.
*Ecuyer : un gentilhomme qui accompagne un chevalier et porte son écu.
VOUS LISEZ
A Travers Le Temps. Tome 2, l'Âge des Tudors. (Terminer, Non corriger).
FanfictionCharlotte est née dans les années 80, sœur d'Elena et tante d'Althéa. Son plus grand rêve est de devenir médecin chirurgienne, pour approfondir ses connaissances, elle décide de partir en Angleterre pour continuer ses études de médecines. Mais un jo...