Chapitre 20.

913 42 0
                                    

Nous sommes sur le chemin du retour, Charles Brandon ne m'a posé aucunes questions voyant que je ne voulais pas aborder le sujet. En ce moment, je n'arrive plus à penser correctement, je suis perdue et je suis désespérée. Car maintenant, je sais que temps que je n'aurais pas réussi à changer le cours de l'histoire alors je resterais coincé ici, à jamais. Cela pourrait être facile, étant donné que j'ai débuté une relation avec le roi, mais j'ai peur que je ne veuille plus jamais me séparer de lui après cela...

Mais je dois avant tout me dire que je ne dois jamais dévoilé ma véritable identité, encore moins au roi, je ne veux pas une fois de plus finir à la Tour de Londres... Et je dois me rappeler, que je dois jamais confier ma confiance à personne, à part Le Pape Léon et Isabelle qui connaissent ma véritable identité.

D'ailleurs, je me demande comment à-t-elle rencontrer mes parents ?

Vous allez bien ? Me demande Charles inquiet. Vous n'avez rien dit depuis que nous avons quitté le Vatican.

Ce n'est rien... Lui dis-je en forçant un sourire.

Vous mentez très mal, je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Me dit-il. Vous savez que vous pouvez me faire confiance. Continu-t-il.

Je soupire.

Pas cette fois-ci... Je ne veux en aucun mourir...

Ai-ce en rapport avec votre lignée ? Me demande-t-il.

Quoi ?! Mais comment ?!

Je le regarde abasourdie.

Je ne sais...

Vous ne savez pas de quoi je parle, j'ai écouté à la porte, et je sais que votre mère est une véritable Plantagenêt de pure souche et que votre père est celui qui a mis fin au jour de Richard III. M'explique-t-il.

Alors vous savez aussi que...

Que vous venez du futur ? Aussi... Me répond-t-il en me souriant.

Je soupire soulagée d'un poids.

Vous devez donc savoir que je dois me rapprocher du roi... Lui dis-je.

Oui, je sais...

Mais avant, j'aimerais vous posé une question des plus importante. Dois-je annoncer au roi que je suis une Plantagenêt ? Lui demandais-je.

Il ne vaut mieux pas... Le roi et vous avez peut-être débuté une relation, mais je pense que la confiance n'est pas encore là... M'explique-t-il.

Vous pensez qu'il m'enverrait à la Tour ? Lui demandais-je.

Sans nul doute... Me répond-t-il.

C'est bien ce que je pensais !

Alors je dois tout garder pour moi... Lui dis-je.

Pas forcément, vous pourrais en parler avec Isabelle... Me dit-il. Mais tout en faisant attention.

Que voulez-vous dire ? Lui demandais-je.

Les murs sont très fins... Me dit-il simplement.

Vous pensez que le roi m'espionner ait ?

Non, mais Anne Boleyn, oui. Me répond-t-il. Alors c'est pour cela que je vais vous demander de faire très attention à vous. Surtout en présence de cette garce. Mais la personne dont vous devriez vous méfiez le plus est son père. Continu-t-il.

Pourquoi ? Lui demandais-je.

Thomas Boleyn est le 1er comte de Wiltshire et d'or monde, mais il est surtout connu pour ses nombreuses diplomaties. Il a été envoyé aux Pays-Bas. Puis il est devenu Ambassadeur anglais en France, il est un des auteurs de la rencontre du Camp du Drap d'Or entre le roi Henri VIII et le roi français François Ier. Et maintenant, le roi l'a envoyé en tant qu'Ambassadeur anglais pour une réunion entre Charles Quint et le pape Clément VII, afin de requérir leur soutien pour l'annulation de son mariage avec Catherine d'Aragon. M'explique-t-il. Mais il est surtout connu pour être capable de sacrifier les membre de sa famille pour arriver à ses fins ! Continu-t-il.

Comment l'avez-vous su pour le mariage ? Lui demandais-je surprise.

Il sort une lettre et me la tend, je la saisie, la déplie et il est écrit.

Mon chère ami,

Je suis heureux de vous annoncer que j'ai envoyé Thomas Boleyn pour négocier auprès de l'empereur Charles 1er et le Pape Clément VII pour pouvoir mettre fin au mariage qui m'uni à Catherine d'Aragon. 

J'espère que ma douce Charlotte se porte bien et dîtes lui de ma part que lorsqu'elle reviendra au château, je l'accueillerais comme il se doit.

A bientôt mon vieil ami.

H.

Alors ça à commencer... Dis-je désemparée.

On dirait bien. Me dit-il.

Comment peut-on faire pour arranger les choses ? Lui demandais-je.

Nous ne pouvons rien faire malheureusement. Ce que nous pouvons faire par contre est d'éviter que le roi épouse cette garce. Réponds-t-ils en grinçant des dents.

Et comment peut-on faire cela ? Lui demandais-je.

Rester vous-même. Répond-t-il.

C'est tout ? Lui demandais-je surprise.

Il rit.

Oui, car je sais que maintenant, le roi n'a d'yeux que pour vous et ne tombera pas aussi facilement dans les filets de cette Catin. Répond-t-il en parlant d'Anne.

A Travers Le Temps. Tome 2, l'Âge des Tudors. (Terminer, Non corriger).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant