C'est aujourd'hui, le jugement du Duc, je suis habillée d'une simple robe verte, Henri est habillé, d'une chemise blanche, d'une culotte noire et d'une veste bleu rempli de petites pierres précieuse. Guillaume, notre fils est installé sur mes genoux et il est habillé d'une culotte noire et d'une chemise blanche. Nous sommes installés sur nos trône, quant au Duc, il est debout face à nous, habillé d'une simple chemise blanche délabré et d'une culotte noire.
Henry Stafford, vous êtes accusé pour avoir trahit l'Angleterre en aidant l'Empereur Charles à entrer sur nos terres, vous êtes accusé d'avoir voulu assassiner sa majesté la Reine, Charlotte Tudor, y compris avoir voulu aussi assassiner, sa Majesté, le roi, Henri VIII. Plaider-vous coupable ? Lui demande Charles-Brandon.
Je plaide non-coupable ! Répond Henry d'une voix pleine de haine envers nous.
J'entends Charles-Brandon grogner face à ce mensonge. Celui-ci sort alors une lettre qui prouve sa trahison.
Mon cher Empereur Charles,
Je vous envoie cette lettre, vous expliquant, que tout comme vous, je veux la mort du Roi d'Angleterre, je veux avant tout de chose, en finir avec cette femme qui se fait passer comme notre Reine, mais aussi ses Batards de fils ! Je suis sûr que vous comprenez que je suis le véritable héritier du trône d'Angleterre. Sachez que j'ai énormément de partisans à mes côtés au sein de l'Abbaye de Winchester, y compris dans le château qui peuvent vous aidez à gagner la guerre contre les français, les Médicis et ses Usurpateurs qui me servent de souverains ! Lisa Charles-Brandon. Voulez-vous que je continu ? Lui demande-t-il.
Le Duc serre sa mâchoire, ses yeux sont remplis de rage et de haine.
J'avoue ! J'ai aidé l'Empereur dans cette guerre, car je suis le véritable héritier du trône ! Ce trône appartient à ma famille, pas celle des Tudors ! Et encore moins au Plantagenêt !
Il se tourne vers l'assemblé, avant de crier sa rage.
Savez-vous que cette femme n'est autre que la nièce de Richard III, le dernier roi des Plantagenêt, un roi qui tua ces propres frères pour avoir la couronne d'Angleterre. Cette femme est peut-être comme ce roi fou ! Dit le Duc.
J'oblige Guillaume à quitter mes jambes, je me lève et m'approche à mon tour de l'assemblée.
C'est exact, je suis belle et bien la nièce de Richard III, mais je suis avant tout la fille d'Eléonore Plantagenêt et de Jamie Frazer ! Vous devez savoir aussi que c'est mon père qui a porté le coup de grâce à Richard et non Henri VII, ce qui faisait de lui un héritier potentiel du trône ! Leur répondais-je. Mais au lieu de conquérir le trône d'Angleterre, il a décidé d'avouer son amour pour ma mère et son partit en Ecosse pour vivre pleinement leur vie. Ils ont décidés de devenir fermier et de se faire oublier de tous. Leur mentais-je. Maintenant j'aimerais vous poser une question, connaissiez-vous mes parents ? Leur demandais-je.
Beaucoup d'anciens acquièrent de la tête.
Alors pour ceux qui ont connu mes parents, vous savez que c'étaient des gens bien, des personnes qui voulait à tout prix éviter la guerre. De plus, ils n'étaient en aucun cas intéresser par la couronne d'Angleterre. Beaucoup d'entre vous se demande comment suis-je arrivée ici ?Alors je vais vous le dire. J'ai été enfermé dans la Tour de Londres pour sorcellerie. J'ai sauvé Charles-Brandon d'une blessure qui aurait pu lui être fatale, et le roi m'a ordonné de devenir son médecin personnel et il m'a même séduit. Leur expliquais-je. Savez-vous ce que j'ai fait ? Leur demandais-je. Je l'ai repoussé, voire même insulter de tous les noms. En lui disant que c'était inadmissible de séduire une femme, alors qu'il était déjà marié...
Tous le mondes rigolèrent légèrement séduit par ce que je disais.
Et petit à petit, je suis tombé amoureuse de notre roi... Leur avouais-je.
Pourtant, vous êtes partit au Vatican ! Je suis sûr et certain que vous vouliez la couronne depuis longtemps ! Dit Henry.
Si je suis partit au Vatican, c'est uniquement pour savoir un peu plus sur ma famille, et c'est là-bas que j'ai su qui était réellement mes parents.
Pourtant Henri Tudor vous as ordonné de partir de l'Angleterre ! Répliqua Henry.
Parce qu'il a su que j'étais une Plantagenêt et il était manipulé par Anne Boleyn et sa famille. Quelques mois plus tard, il m'a demandé de revenir...
Et pourquoi ?
Parce que j'étais enceinte de notre fils Richard...
Richard ! Elle a voulu faire honneur à son oncle !
Cet fois-ci, le roi se lève et s'approche de nous d'un pas menaçant.
Ma femme n'est pas comme son oncle ! De plus, si elle à donner ce nom à notre fils, c'était pour faire honneur au père de sa mère, Richard Plantagenêt, mais aussi à Richard 1er, plus connu sous le nom de Richard, Cœur de Lion, l'un des plus grands rois de tous les temps ! Ce qui prouve, que notre fils sera un très grand roi ! Tout comme notre fils, Guillaume, un nom en honneur de Guillaume, le Conquérant !
Alors vous aller me faire faire trancher la tête ! Dit Henry d'une voix pleine de haine.
Non... J'ai promis à ma Reine de ne pas vous faire exécuter, mais vous serais bannis de la Cour et de l'Angleterre, vous n'aurais plus aucunes terres et plus aucuns titres, mais si jamais vous osez revenir, avec ou contre le gré de ma femme, je vous ferez exécuter ! Répond le roi.
VOUS LISEZ
A Travers Le Temps. Tome 2, l'Âge des Tudors. (Terminer, Non corriger).
FanfictionCharlotte est née dans les années 80, sœur d'Elena et tante d'Althéa. Son plus grand rêve est de devenir médecin chirurgienne, pour approfondir ses connaissances, elle décide de partir en Angleterre pour continuer ses études de médecines. Mais un jo...