Chapitre 60.

691 31 3
                                    

Le visage d'Henri se décompose, puis il se relève soudainement pris d'un soudain choc.

Vous vous fichez de moi... Dîtes-moi que c'est une plaisanterie... Répond-t-il d'une voix faible.

Je fais signe de la tête que c'est bien réelle, c'est alors que son expression changea, et fut vite remplacer par la colère.

COMMENT AVEZ-VOUS PU OSER VOUS MOQUER DE MOI ! VOUS N'ÊTES QU'UNE SORCIERE ! Hurla-t-il dessus.

Prise de panique par sa soudaine fureur, je m'écarte du lit et me colle au plus proche mur.

Je ne suis pas une...

VOUS N'ÊTES PAS UNE SORCIERE ?! VOUS M'AVOUER QUE VOUS POUVEZ FAIRE DES VOYAGES DANS LE TEMPS, ET VOUS OSEZ ME DIRE JUSTE APRES QUE CE N'EST PAS DE LA SORCELLERIE !

Mes larmes coulent enfin le long de mes joues, ne pouvant plus supporter tout ce poids sur mes épaules.

Suis-je maudite à ce point... J'aurais tant voulu ne jamais avoir ce maudit don, où cette maudite malédiction !

Henri...

JE NE VEUX PLUS VOUS ENTENDRE ! VOUS N'ÊTES QU'UNE MENTEUSE, UNE MANIPULATRICE ET UNE SORCIERE !

Non... Lui dis-je désespérer.

JE DEVRAIS VOUS FAIRE EXECUTER...

MAIS VOUS ALLEZ M'ECOUTER ! JE VOUS DIS QUE JE NE SUIS PAS UNE SORCIERE, ET MOI QUI CROYAIS QUE VOUS ALLIEZ ÊTRES CONCILLIANT ENVERS MOI ! MAIS NON, AU LIEUX DE SA VOUS AVEZ DECIDER DE POUSSER VOTRE GUEULANTE ! Lui hurlais-je dessus à la fois triste et en colère envers lui. ALORS JE VAIS VOUS LE REDIRE, JE NE VOUS AI JAMAIS MANIPULER, JE NE SUIS PAS UNE MENTEUSE ET ENCORE MOINS UNE SORCIERE ! Terminais-je enfin.

Après avoir fini ma tirade, Henri se calme, mais garde son regard de glace. Il grogne et s'approche de moi.

Je veux que vous me racontiez depuis le début. Répond-t-il d'une voix sévère.

J'acquis de la tête. Nous nous asseyons sur le lit. Lorsque nous furent enfin installés, je lui raconte ma vie. Je lui explique le fait que j'ai déménagé en Angleterre pour faire des études en médecine, le fait aussi qu'en regardant une sculpture de lui se trouvant près de la Tour de Londres et que j'ai ressenti une immense fatigue et je me suis évanouie. Je lui explique aussi le fait que mon père, Jamie est comme moi, qu'il était capable de voyager dans le temps, lui faisant comprendre que c'est comme ça que mon père et ma mère se sont rencontrés. Je lui explique aussi son histoire avant que je ne le rencontre. Je lui explique qu'il aurait dû se marier avec 6 femmes. Je lui explique qu'il avait divorcé avec Catherine, puis qu'il aurait fait exécuter Anne Boleyn. Ensuite il aurait dû se marier une femme du nom de Jeanne Seymour, avec qui il a eu un fils, mais malheureusement celle-ci mourut en couche. Entre-temps plus le temps passer, plus il serait devenu fou et Psychotique.

Je lui explique aussi l'histoire de ses trois enfants. Son fils serait mort très jeune à cause de la Tuberculose, Marie devait devenir Marie la Sanglante ayant tué de nombreux Protestant, lorsqu'elle montait sur le trône. Et Elisabeth devint la Reine Vierge, ne voulant jamais se marier, mais réussi à devenir l'un des plus grands souverains de l'Angleterre.

Henri passe sa main sur son visage.

Pourquoi ne m'avoir rien dit ? Me demande-t-il.

J'avais peur, j'étais paniquée que vous ne me fassiez pas confiance ou...

Que je vous tuerais ? Me demande-t-il d'une voix sombre.

J'acquis de la tête, tremblante de tout mon corps.

Pourquoi tremblez-vous ? Me demande-t-il.

J'ai peur que vous ne me croyez pas. Lui dis-je sincère.

Henri me caresse la joue.

Sachez que je suis vraiment désolé de m'être emporter. Jamais je ne vous ferais de mal, Charlotte. Vous m'avez donné 3 enfants magnifiques, 2 héritiers au trône et une magnifique petite fille. Réponds-t-il avant de m'embrasser avec tendresse.

Je ferme les yeux, voulant profiter de ce moment magique

Suis-je le seul à être au courant ? Me demande-t-il.

Non... Lui répondis-je. Il y a Isabelle, le Pape et Charles-Brandon. Lui répondis-je.

Charles ? Me demande-t-il.

Oui, mais disons qu'il à écouter la discussion entre le Pape et moi. Lui répondis-je.

Je vois...

Le silence se met en place, mais c'est un silence de malaise.

Que va-t-il se passer ? Lui demandais-je curieuse.

Que voulez-vous dire ? Me demande-t-il ne comprenant pas ma question.

Pouvez-vous me pardonnez après ce secret ? Lui demandais-je.

Il me sourit avec tendresse, puis m'embrasse sur les lèvres.

Vous voulez vraiment vous faire pardonner ? Me demande-t-il.

J'acquis de la tête et lui caresse la joue d'une main tremblante. Henri m'embrasse à nouveau sur les lèvres.

Je veux un dernier enfant. Dit-il enfin.

A Travers Le Temps. Tome 2, l'Âge des Tudors. (Terminer, Non corriger).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant