Chapitre 24.

968 42 0
                                    

Cela fait maintenant plus de 10 minutes que je pleure dans les bras d'Isabelle, je suis inconsolable.

Allons tout ira bien... Me dit-elle.

Non... Tout ne va pas bien ! Il m'a détruite ! Lui répondis-je. Je veux rentrer chez moi, Isabelle, retrouver ma véritable famille ! Continuais-je.

Je comprends, mais vous savez que c'est impossible...

Et c'est bien pour cela que ça fait si mal !

De plus, vous porter peut-être un enfant.

Horrifier, je relève ma tête. Une idée me traversa l'esprit.

Alors j'avorterais... Lui dis-je d'une voix tremblante.

Vous ne pouvais pas, Charlotte ! Me dit-elle.

Et pourquoi pas ?! Lui demandais-je.

Tout simplement parce vous risqueriez de mourir, les femmes qui ont pratiqué cette méthodes sont décédée dans d'atroces souffrances... Me répondis-t-elle.

Mais je ne suis pas prête pour être mère... Lui dis-je.

Ne dîtes pas cela, Éléonore a été une excellente mère, je suis sûr et certaine que vous serais comme elle. Me répondis-t-elle.

Mais comment avez-vous connue ma mère ? Lui demandais-je.

Elle me sourit.

J'étais sa dame d'honneur, mais nous étions avant tout de grandes amies. Et j'ai promis à votre mère que si jamais l'un de ses enfant venez à notre époque alors je le protégerais. Me répond-t-elle.

Mais personne ne sait que vous étiez...

La dame d'honneur de Éléonore Plantagenêt ? Bien sûr que si, mais le roi Henri VII a décidé de m'épargner pour que je puisse continuer à servir la famille royal. Surement en souvenir de son amour qu'il avait pour votre mère.

Et le roi ai-t-il au courant ? Lui demandais-je.

Oui... Et je suis sûr qu'il est toujours attaché à vous... Me dit-elle.

Non... Il ne l'ait pas... Sinon il ne m'aurait jamais humilié de la sorte...

Et s'il n'avait jamais eu de sentiments pour vous, il vous aurait fait exécuter sur le champ... Me répond-t-elle.

Il a menacé de le faire si je ne partais pas avant midi... Lui répondis-je d'une voix tremblante.

Vous souvenez-vous quand je vous ai dit qu'il fallait toujours s'entourer de personne de confiance ? Me demande-t-elle.

Oui... Pourquoi ? Lui demandais-je ne comprenant pas ce soudain changement de sujet.

Vos parents avaient beaucoup de contact, que ce soit en France, en Angleterre ou même dans le Saint-Empire. M'explique-t-elle.

Que voulez-vous dire ? Lui demandais-je.

Essayer de vous faire de puissants alliés. Vous avez déjà Léon X qui est un allié très puissant et grâce à lui vous aurais tous les Catholique de votre côté. Me dit-elle.

Mais pourquoi me faire autant d'allier ? Lui demandais-je ne comprenant pas.

Redorer votre blason, le monde doit savoir qu'une Plantagenêt a survécu. Me dit-elle sûr d'elle.

Vous me demander de détrôner Le roi d'Angleterre actuel ? Lui demandais-je horrifier.

Non... Mais vous savez qu'au fond de vous, c'est à cause d'Anne s'il a réagi ainsi, et pour la détruire vous devez impérativement devenir Reine d'un pays. Me dit-elle.

Quoi... Mais je ne peux...

Bien sûr que vous le pouvais, votre mère était faîtes pour gouverner, mais elle à refuser car elle ne voulait pas faire d'ombre à son demi-frère Richard III. M'explique-t-elle. Prenons par exemple l'Ecosse ! Jacques V, est un roi Tyrannique qui n'hésite pas à torturer son peuple.

Vous voulez que je devienne reine d'Ecosse, mais c'est impossible, ils ne voudront jamais, de plus une femme ne peut régner.

Alors faîtes changer cela, soyez la première femme à être à la fois roi et reine. Me dit-elle.

Je ne peux pas Isabelle ! Cela pourrait modifier l'histoire. Lui dis-je en me levant d'un bond.

L'histoire a déjà été modifiée, Charlotte. Vous ne pouvez plus revenir en arrière. Et sachez que c'est une immense fierté de porter le nom des Plantagenêt. Sachez que c'est un véritable honneur de le porter. M'explique-t-elle.

Peut-être pour vous, mais c'est à cause de ce nom que j'ai perdu le roi !

Non, ce n'est pas à cause de votre nom, mais à cause d'Anne. Elle lui a manipulé l'esprit et si vous voulez la battre vous devez devenir plus puissante qu'elle. Me dit-elle.

Mais comment puis-je détrôner le roi actuel d'Ecosse ? Lui demandais-je.

Nous devons retourner au Vatican et demander conseil auprès de Léon X.

Mais comment peut-ont allé au Vatican ? Lui demandais-je.

Nous pouvons demander à Charles-Brandon. Me dit-elle. Mais avant cela, je vais ranger toute vos affaires et quant à vous faîtes une lettre au Pape Léon X. M'explique-t-elle.

J'acquis de la tête.

Je me dirige à mon bureau, prend une plume et une feuille.

« Mon Chère ami,

Je suis au regret de vous annoncer que le roi Henri VIII à découvert mon véritable nom de famille et je n'ai malheureusement nulle part où aller. J'ai pour obligation de partir aujourd'hui avant Midi, sinon je serais exécuter à la Tour de Londres. Ce serait apparemment un garde qui m'aurait suivi pour espionner notre discussion et je ne sais malheureusement pas s'il est au courant de la suite de notre conversation.

Je vous dis à bientôt et j'espère pouvoir arrivée bientôt au Vatican.

Charlotte Frazer. »

A Travers Le Temps. Tome 2, l'Âge des Tudors. (Terminer, Non corriger).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant