Cela fait maintenant 5 mois que je suis partit de l'Angleterre et 5 mois que je suis enceinte. J'habite toujours auprès du Pape Léon X. Je lis un livre sur différente plantes médicinale. C'est alors qu'un garde entre dans la pièce munie d'une lettre.
Cette lettre est pour vous, madame. Dit le garde.
Je lui prends des mains gentiment.
C'est très aimable à vous. Lui dis-je en souriant.
Il me sourit à son tour, et je vis alors une rose comme sceaux.
C'est le sceaux royale des Tudors, non ?
J'ouvre l'enveloppe et prend la lettre en main pour pouvoir la lire.
« Ma douce Charlotte.
Je suis tellement désolé de ce que j'ai pu vous faire, je suis impardonnable, votre dame d'honneur, Isabelle, m'a confié que vous étiez enceinte de moi. Je suis vraiment le plus impardonnable qui soit, mais je vous en prie revenez auprès de moi. Si vous voulez me revoir, n'allez pas au château Hampton Court, mais d'aller au Palais Whitehall.
H. »
Des larmes commencent à couler le long de mes joues.
Ce n'est pas vrai... Il va vraiment finir par me faire une syncope !
Je lis plusieurs fois la lettre pour voir si elle est bien réelle, je me lève et commence à préparer mes affaires. Isabelle entre dans la chambre.
Charlotte ? Que se passe-t-il ? Me demande-t-elle inquiète.
C'est le roi ! Il m'a envoyé une lettre pour m'annoncer qu'il voulait que je revienne.
Êtes-vous que c'est bien le roi ? Me demande-t-elle.
Oui, j'ai reconnu son écriture, regarder et lisez ! Lui dis-je en la lui donnant.
Elle le lis à son tour, puis elle me regarde avec un immense sourire.
Je vais vous aidez à tout ranger. Dit-elle.
Nous rangeons toutes nos affaires, puis prévenons Léon X de notre départ et enfin repartons pour l'Angleterre.
Après deux mois de voyage, nous arrivons enfin à Withehall. Je suis maintenant enceinte de 7 mois et mon ventre à bien grossit depuis. Lorsque je descends de la voiture, je vis Charles Brandon avec un immense sourire.
Je suis heureux de vous revoir, Lady Charlotte. Me dit-il.
Egalement, Charles. Lui répondis-je.
Le terrain est incommode à la fois par l'irrégularité de son périmètre, résultant de l'emprise des anciens remparts de la ville, et par sa dénivellation, toute la partie vers le parc étant en surélévation.
Le palais affecte un plan triangulaire inhabituel : le petit côté est la façade sur la place d'Armes par où se fait l'entrée dans la cour d'honneur, le grand côté la façade sur la rue d'Ulm et l'hypoténuse, la principale façade sur le jardin, positionnée de biais par rapport à l'axe de la cour d'honneur. Les angles de vues sont étudiés avec soin de manière à gommer le sentiment d'irrégularité du bâtiment.
Pour le dénivelé, l'architecte n'a pourvu la façade sur le parc que de deux niveaux (un rez-de-chaussée et un étage), mais, depuis le jardin, il a donné une impression d'exhaussement de ce long bâtiment bas en construisant un mur de terrasse. Toutes les autres façades du bâtiment ont trois niveaux (rez-de-chaussée, étage, attique), le rez-de-chaussée de la façade sur le jardin correspondant au premier étage du reste du bâtiment, tandis que l'étage de cette façade correspond à l'attique.
À l'intérieur, la distribution est claire et la plupart des grandes circulations sont doublées par des circulations de service. À chaque intersection de deux corps de bâtiments, un escalier dessert l'ensemble des étages.
Nous entrons dans l'immense Palais et nous entrons dans mes appartements, ce salon est destiné au divertissement dont la musique. Nous entrons ensuite dans ma chambre il y a un lit à baldaquin qui est formé de rideaux de soie blanche et de mousseline brodée d'or. Deux statues d'anges en or soutiennent les rideaux. De chaque côté des cheminées, se trouvent des représentations picturales des Quatre saisons à l'exception du Printemps. Au plafond, l'on trouve des peintures. L'Aurore est représentée sous forme de femme et la nuit en vieillard.
Nous entrons dans un salon. Dans ce salon tout un ensemble de sièges et de fauteuils destinés à une catégorie très précise de personnes. Un respect de la hiérarchie, c'est-à-dire de l'étiquette, est exigé. Les sièges avec accoudoirs aux proches et ainsi de suite jusqu'au bas de la hiérarchie où les derniers demeurent debout. Les tissus des sièges et du canapé montrent des cornes d'abondance en forme de H. Les dessus de portes représentent plusieurs déesses de la mythologie grecque et romaine.
Et enfin une salle à manger, les murs de la pièce sont tendus de stucs ; un mélange de poussière de craie ; de plâtre et de couleur ocre. Le tapis est en peau de léopard rappelant la campagne d'Égypte. Le plafond à caissons sculptés représente l'art de la table et l'art musical.
Avant que je ne parte, le roi voulait que je vous dise que ce Palais vous appartenais à partir d'aujourd'hui. Me dit-il.
Je vous demande pardon ? Lui demandais-je choquée.
Vous avez très bien entendu, ma douce Charlotte. Répondis une voix que je connais que trop bien.
C'est alors que je vis le roi apparaître derrière le Duc.
VOUS LISEZ
A Travers Le Temps. Tome 2, l'Âge des Tudors. (Terminer, Non corriger).
FanfictionCharlotte est née dans les années 80, sœur d'Elena et tante d'Althéa. Son plus grand rêve est de devenir médecin chirurgienne, pour approfondir ses connaissances, elle décide de partir en Angleterre pour continuer ses études de médecines. Mais un jo...