Nous sommes à son bureau, nous sommes tous les deux assit l'un en face de l'autre. Le pape soupir avant de commencer son récit.
Votre père est arrivé en 1483 en Ecosse, juste devant moi, c'était un jeune homme complètement perdu, il avait à ce moment-là 21 ans. Sans même réfléchir, je l'ai amené chez moi, je l'ai habillé et nous sommes vite devenus comme des frères. Il est resté 1 an en Ecosse, malheureusement, Jacques IV, le roi d'Ecosse, décida de se rallier à la famille Lancastre pour détrôner les d'York au trône d'Angleterre. Contre son gré, votre père a dû partir en Angleterre pour mener la Guerre des Deux-Roses. Ce fût d'ailleurs 1484 que votre père rencontra votre mère, Éléonore. M'explique-t-il.
Alors, elle pouvait aussi voyager dans le temps ? Lui demandais-je.
Non... En réalité votre mère est née en 1460. Elle était la fille de Richard Plantagenêt et de Catherine Plantagenêt. Et était la demi-sœur de Richard III.
Quoi ?! Mais, c'est impossible ! Ma mère ne peut pas...
Je comprends votre désarroi mon enfant, mais c'est la vérité et vous savez que c'est la vérité.
Mes larmes me montent, et mon cœur se brise en mille morceaux.
Pourquoi m'ont-ils rien dit ?!
Léon s'approche de moi et m'enlace comme un père qui veut réconforter sa fille.
Allons, allons. Tout ira bien. Me dit-il d'une voix tendre.
Lorsque je me calme enfin, je m'écarte de lui et le regarde de nouveau.
Comment se sont-ils rencontrer ? Lui demandais-je en essuyant mes larmes.
Ils se sont rencontrer au château de Fotheringhay, votre père voulait essayer de négocier avec le roi Richard III, sachant ce qui se passerais. Votre oncle Richard III, était un roi tyrannique et a dit à votre père que ce n'était qu'un moucheron. Et votre mère est apparue. Votre père est tout de suite tombé sous son charme, mais comme vous, il se refusait de tombé amoureux d'une personne qui venait du passé. Votre mère quant à elle, était une femme qui n'hésitez pas à tenir tête à son frère et lui avait supplié de ne pas faire la guerre à leur cousins. Mais il ne voulait rien entendre. Richard disait que la fuite était pour les lâches. Voyant qu'il n'avait pas réussi, votre père est repartit auprès des Lancastre.
Les Lancastre ? Voulez-vous dire que mon père à rencontrer Henri VII, le père d'Henri VIII ? Lui demandais-je me souvenant de l'histoire.
Oui, d'ailleurs votre père était l'un des meilleurs combattants que j'ai connu ! Dit le Pape Léon. Puis un jour, votre mère est arrivé au château d'Alnwick, pour discuter avec votre père, car comme lui, votre mère voulais éviter la guerre. Et plus ils passaient du temps ensemble, plus ils avaient du mal à se résister. Le problème est qu'Henri VII était jaloux de votre père, car il voulait épouser Éléonore, car comparer à son frère, votre mère était une véritable Plantagenêt.
Alors ma mère n'était pas une d'York ? Lui demandais-je.
Non, car votre grand-père et votre grand-mère étaient tous les deux des Plantagenêt. C'est d'ailleurs pour cela que le peuple voulait que ce soit votre mère qui monte sur le trône d'Angleterre, mais elle n'était pas intéressée par la couronne. Alors elle a laisser sa place à son demi-frère.
Et que s'est-il passé ? Lui demandais-je voulant savoir la suite.
Dans la même année, votre père et votre mère se sont unis secrètement et ont fait leur nuit de noces, mais ce qu'ils ne savaient pas est qu'Éléonore s'est fait suivre par un partisan de son frère et c'est cela qui à déclencher la guerre des Deux-Roses.
Pourquoi ? Lui demandais-je.
Richard III avait peur que votre mère le détrône en se mariant avec un homme. Vous devez savoir autre chose, ce n'est pas Henri VII qui tua Richard III, mais votre père. M'explique-t-il.
Cela veut dire que...
Que le trône aurait dû appartenir à votre père et non à Henri VII. Continu-t-il.
C'est pour cela qu'on l'a appeler l'Usurpateur ? Lui demandais-je.
C'est exact... Me dit-il.
Mais comment Henri à-t-il fait ? Lui demandais-je, voulant en savoir plus.
Il a exilé Jamie pour pouvoir épouser votre mère, mais ils se sont tous les deux enfuient pour partir en Ecosse. Entre-temps, Jamie à tout raconter à Éléonore qui il était réellement. Éléonore l'a cru, mais le plus incroyable, c'est qu'elle était enceinte. Éléonore à annoncer le prénom si jamais se serais un garçon, ils l'appelleront Guillaume, et si c'est une fille, se serais Charlotte. M'explique-t-il. Lorsqu'elle annoncer cela, ils se sont tous les évanouie et ont disparus comme par magie.
Alors ma mère est une Plantagenêt et mon père est celui qui a tué Richard III. Récapitulais-je. Et si la guerre des Deux-Roses a commencé c'est à cause de leur relation, c'est bien ça ?
Eh bien, pour être exact, Henri VII voulait faire la guerre à Richard III, et celui-ci aussi. Il fallait juste un moyen de déclencher cette guerre. M'explique-t-il.
Comment suis-je sensé rentrer chez moi ? Lui demandais-je.
Je ne peux vous le dire. Peut-être que c'est dieu qui vous as mené jusqu'à nous. Me dit-il.
Pape Léon, sans vous manquer de respect, je ne croit pas en dieu... Lui répondis-je.
Ses yeux s'écarquille, avant de rire sincèrement.
Votre père disait la même chose. Répond-t-il. Mais si ce n'est pas dieu, alors c'est le destin. Le destin à décider de réunir vos parents pour vous avoir et il a décidé de vous faire venir ici, pourquoi je ne sais point. Me dit-il. C'est pour cela que j'aimerais savoir que disent les livres sur l'histoire du roi Henri VIII.
Il épousera en tout 6 femmes, il divorça de Catherine d'Aragon, il se maria ensuite avec Anne Boleyn, ils eurent ensemble Elisabeth, mais n'ayant pas eu de fils, il l'a fit exécuter, il se maria ensuite à Jeanne Seymour, ils eurent enfin un fils du nom d'Edouard, mais elle mourut en couche, puis il se maria avec Anne de Clèves, mais il divorça très vite d'elle. Il y a eu Catherine Howard, mais elle fut exécuter car elle trompait le roi et enfin Catherine Parr et elle fut la seule à avoir survécut. Lui expliquais-je.
Léon réfléchit quelques instants, avant de me répondre d'une voix douce
Alors votre destin est de changer le roi Henri VIII.
VOUS LISEZ
A Travers Le Temps. Tome 2, l'Âge des Tudors. (Terminer, Non corriger).
FanfictionCharlotte est née dans les années 80, sœur d'Elena et tante d'Althéa. Son plus grand rêve est de devenir médecin chirurgienne, pour approfondir ses connaissances, elle décide de partir en Angleterre pour continuer ses études de médecines. Mais un jo...