Chapitre 32.

1.2K 45 2
                                    

Le lendemain matin, une fête studieuse à lieu dans le palais, la salle de bal est décorer comme jamais. Le monde est assis autour de l'immense banquet, du vin qui coule à flot. Le roi est habillé tout en blanc assis sur son trône en bois de chêne, quant à moi je suis habillée d'une robe verte et je suis assise à ses côté sur une simple chaise. Henri voulait m'attribuait le trône de la reine, mais j'ai refusé en lui disant que je n'étais pas encore reine. Au bout de quelques minutes, le roi se lève de son trône.

Mes chères convives ! J'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai un fils prénommé, Richard. Demain, aura lieu son baptême et il sera des plus majestueux !

Tout le monde applaudit. Henri lève la main pour les interrompre.

Je voudrais aussi vous annoncer autre chose...

A ce moment-là, je vis Georges Boleyn et Anne Boleyn dans la salle. Je me crispe légèrement, me souvenant de ce qu'ils m'ont fait ! Henri vis ma réaction et remarque aussi les Boleyn, son regard se durci. Tout le monde se retournèrent pour voir à leur tour les Boleyn.

Je croyais vous avoir ordonné d'empêcher ses individus de venir à cet événement ! Dit le roi.

Mon roi, j'ai une nouvelle des plus importante, vous devez écoutez ce qu'ils ont à dire ! Répond un homme.

Monsieur Cromwell ! Que se passe-t-il ? Demande le roi d'une voix dure.

George s'avance vers nous, tout en cachant un sourire mesquin.

Charlotte Plantagenêt a été hébergé, il y a 8 mois et demi à la demeure du Pape. Explique-t-il.

Oui et alors ? Lui demande Henri.

Alors vous devez savoir qu'elle a eu comme amant le roi François 1er ! Répond Georges.

Je me lève brusquement pleine de rage.

Comment osez-vous ! Lui répondis-je rageuse de ses mensonges.

Pourtant c'est la stricte vérité ! Répond Cromwell d'une voix rageuse.

Vous n'avez aucunes preuves ! Leur répondais-je.

Si, nous en avons une ! Répond Cromwell en sortant une lettre derrière son dos.

Le roi s'approche de lui pour lui prendre de la main la lettre pour la lire. Ses yeux s'ouvrent en grand de plus en plus, prise de colère je m'approche à mon tour puis lui prend des mains brusquement.

Cher François,

Je vous aime de tout mon cœur, j'ai hâte de partir en France auprès de vous et de vous annoncer que je vais détrôner le roi d'Ecosse, le neveu du roi d'Angleterre. Lorsque cela sera fait, alors l'Ecosse et la France seront alliées et nous détrônerons ensemble le roi d'Angleterre. Je vengerais ma mère, la véritable héritière du trône.

Au revoir, mon bien-aimé, à vous et à jamais.

Charlotte.

Je regarde Anne droit dans les yeux, celle-ci sourit heureuse de ce mensonge créer de toute pièce.

J'ai demandé au roi de vous épargné et c'est comme cela que vous me remerciez ? Lui demandais-je sombrement.

Son sourire disparaît et son visage se baisse remplie de honte. Je me tourne vers Georges et m'approche de lui.

Quant à vous ! Vous devriez avoir honte de revenir ici après ce que vous m'avez fait hier soir ! Lui répondis-je.

Le roi relève la tête et s'approche de nous.

Je ne vois pas de quoi...

Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Lui demandais-je en interrompant sa question. Alors laissez-moi vous rafraîchir votre misérable mémoire ! Je vais vous décrire exactement ce qui s'est passé ! Lui crachais-je au visage. Alors que j'allais rejoindre le roi à sa chambre, j'ai rencontré sur ma route Anne Georges et lorsque je voulais m'éloigner d'eux, vous m'avez poussé contre un mur et mon ventre à heurter le mur ce qui a déclencher mon accouchement ! Lui expliquais-je.

C'est faux votre majesté...

C'est la pure la vérité... Mon père vous ment et cette lettre est pure calomnie. Interromps Anne.

Georges se tourne vers Anne les yeux grand ouvert.

Comment...

Père, je pense qu'il est temps que cela cesse. Vous m'avez utilisé depuis des années pour vos propres ambitions personnelles. Vous m'avez utilisé pour atteindre le roi. Répond-t-elle.

Anne ! Je te prie de te taire ! Répond son père.

Non ! Je ne me tairais plus ! 

Elle me regarde droit dans les yeux, avant de rajouter.

En avouant la vérité, je paie ma dette et remet mon âme aux mains de dieu... Répond Anne tout en se prosternant face à moi.

Cette fois-ci le roi prit d'une immense colère, s'approche de Georges et le prit par la gorge. Tous le mondes s'écartèrent pris de panique de la tournure des événements. Charles Brandon réagit et m'écarte du conflit ne voulant pas que je sois blessé.

COMMENT AVEZ-VOUS OSE VOUS EN PRENDRE A MON FILS ET A LADY CHARLOTTE ! Cria le roi d'une voix pleine de rage.

Je vous assure votre majesté, il y a surement une erreur. Répond Cromwell.

Henri lâche George et se tourne vers Charles Brandon, il s'approche de lui.

Je vous ordonne d'enfermer la famille Boleyn, et y compris monsieur Cromwell à la Tour de Londres. Ordonne de roi d'une voix grave. Je les jugerais moi-même demain après-midi après le Baptême de mon fils.

Charles acquit de la tête, avant de se tourner vers les gardes.

Garde veuillez emmener ces trois individus à la Tour de Londres !

Les gardes se dirigèrent vers eux et les attrapèrent.

Majesté, je vous assure que cette femme vous ment ! Cria Cromwell désespérer.

Les gardes emmenèrent la famille Boleyn et Cromwell à la Tour de Londres. Henri se tourne vers les invités.

La fête est terminée ! Rentrer tous chez-vous, demain sera une plus grande journée ! Répond le roi.

Le roi se tourne vers moi, me prend par la main et sortons de la salle de bal. Lorsque plus aucune personne est dans les parages, le roi me plaque dos contre le mur et m'embrasse.

J'ai tellement envie de vous ! Répond le roi en s'écartant de mes lèvres.

Il va falloir patienter encore quelques mois... Lui répondis-je.

Je peux le faire autrement... Répond-t-il tout en m'embrassant de nouveau.

A Travers Le Temps. Tome 2, l'Âge des Tudors. (Terminer, Non corriger).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant