Chapitre 65

23 2 0
                                    

Tout se passa très vite, à une vitesse que je n'aurais jamais pu imaginer.

Le monstre de la SYNE se jeta sur nous en hurlant de rage. Wings lâcha un cri de guerre  presque simultanément en assénant ses couteaux d'une manière si volatile et gracieuse que c'en était presque inhumain.

Il enchaînait les coups avec rapidité, fendant et tranchant l'air comme du beurre pour empêcher le monstre d'approcher. Je réalisai que, n'ayant vu jamais Wings se battre, mon inconscient serait imaginé qu'il en était incapable. Mais au contraire, il était même doué. À supposer que se battre soit une question de niveau et pas de défense.

Je n'eus pas le temps de rester subjuguée, parce que Thanatos avait brandi sa faux, et l'avait fait dangereusement tourner en direction d'Armelle et Grog, côte-à-côte, presque collés.

Armelle n'hésita pas une seule seconde : elle leva son arme, et tira. Le coup de feu perça mes tympans en résonnant dans toute la salle à la manière d'une onde de choc, interrompant l'espace d'une seconde les combats. Wings releva la tête brièvement pour s'assurer que personne n'était blessé, et repartit aussitôt dans la bataille. 

Mais Thanatos évita la sœur de Wings en se déportant sur le côté, avec une agilité que je n'aurais jamais pu déceler au premier abord. Il était bien plus dangereux que ne le laissait entendre son aspect squelettique. En même temps, avec la créature, il semblait être là deuxième pièce maîtresse de Annabelle.

Je cherchai celle-ci du regard, et m'aperçus qu'elle prenait la direction de la sortie en courant à toute vitesse. Elle nous laissait seule avec cette chose, y comprit son coéquipier. Furieuse, je pris mon élan, et mon couteau noir fendit perça l'air pour lui érafler la joue droite, avec une précision parfaite. Mandragore aurait été fière, mais je n'avais pas le temps d'y songer. Annabelle gémit de douleur et de rage, et, posant sa main sur sa joue écarlate, son œil à demi-fermé, elle me tua du regard.

- Vous allez quelque part ? demandai-je sèchement, en dégainent mon deuxième couteau.

Elle s'avança, nullement impressionnée, et soudain, coinçant son pouce et son index devant ses lèvres, elle siffla, déformant brièvement sa cicatrice. 

Qu'allait-il encore nous tomber dessus ? Je serrai les dents, et entendis des bruits de bottes militaires des soldats de la SYNE bien avant les autres.

- Elle à envoyé du renfort ! je m'écriai pour mes compagnons sans savoir s'ils m'avaient entendue.

Chioné lâcha une insulte peu flatteuse envers la dirigeante de la SYNE, Eléos se positionna à côté d'Amaryllis, prêt à se battre.

Wings, aidé par Edwige, tentait de blesser la monstruosité, qui affichait déjà plus de blessures qu'à son arrivée. Quant à Armelle et Grog, ils évitaient tant qu'il le pouvait les coups de faux meurtriers de Thanatos, qui combattait aussi ardemment qu'un guerrier grec malgré ses bras maigres et pâles. Le métal noir fendait l'air, le déchirait, accompagné par une tache noire qui virevoltait autour de celle-ci, correspondant au tee-shirt trop grand de Thanatos. 

L'instant d'après, les portes de l'entrée s'ouvraient en un bruit fracassant, s'arrachant presque de leurs gonds alors qu'une demi-douzaine de soldats armés jusqu'aux dents, arborant le chardon argenté caractéristique de la SYNE sur leur poitrine ainsi qu'une capuche noire dissimulant leurs traits entraient dans la pièce en lâchant un cri de guerre. 

Chioné rit comme si c'était une bonne blague, et se jeta sur le premier qu'elle aperçut. Elle lui asséna un violent coup dans l'estomac, et pirouetta sur elle-même pour frapper violemment dans son dos, entre les deux omoplates. Elle termina, sa chevelure dorée volant derrière elle, par ramener ses coudes en un seul et allongea un dernier coup dans la nuque. L'autre s'écroula au sol, sonné.

Projet Earth (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant