Chapitre 35

29 4 0
                                    

Je n'y croyais plus. Je pensais que j'allais rester à l'état de statut de boue pendant encore de longues années. 

Pourtant, devant nous se dressait un magnifique étang, d'une couleur bleue limpide, si claire et pure qu'on en distinguait le fond sans aucun problème. 

L'eau tremblotait doucement, comme pour nous inviter à nous y réfugier. En songeant que je ne m'étais pas lavé depuis bien longtemps, et que ce n'était pas une toilette sommaire à l'aide d'un tee-shirt plongé dans un peu de mon eau et des pastilles à dent qui allaient m'assurer une hygiène correcte, j'avais de plus en plus envie de plonger, même tout habillé.

Tout le monde s'était arrêté, et contemplait l'étendue d'eau avec avidité. Seul Alban semblait hésitant. 

Quand Chioné lui demanda d'un ton sec, il rétorqua :

- Il y a des Chimères, nous n'avons pas le temps pour ça et... 

-... Et vous nous devez bien ça. le coupa la californienne en croisant les bras sur sa poitrine, ce qui semblait être un tic de mouvement lorsqu'elle était énervée. 

- Je peux surveiller, si vous voulez. Comme ça vous vous laveriez l'esprit tranquille. renchérit Brume en haussant les épaules. 

Je l'aurais embrassée, tellement je mourrais d'envie d'enlever toute cette crasse. 

Alban resta la bouche ouverte quelques secondes, décontenancé, surtout que notre jeune coéquipière affichait un sourire comme si ce n'était rien. 

- Bon, au pire, je reste avec Brume, histoire qu'elle ne soit pas toute seule à monter la garde, et puis vous quatre, vous allez patauger gaiement. Je pense qu'on devrait survivre, non ? 

La dernière remarque d'Armelle s'adressait directement, pleine de défi, à notre chef, qui finit par hocher la tête, presque à contrecoeur. 

Chioné poussa un cri de joie, puis elle courut vers l'onde, son sac à côté rebondissant derrière elle. La jeune fille se dissimula derrière un rocher pour se déshabiller, car en effet, l'étang en regorgeait. 

Ma première pensée fut que les Chimères pourraient plus facilement s'y cacher, puis je me dis que de toute façon, avec Brume qui patrouillait tout autour, cela devrait aller. J'espérais simplement qu'Armelle ne prendrait pas de risques inutile, car contrairement à Brume, elle ne pouvait pas faire grand-chose contre ces monstres assoiffés de sang. Sans parler de son impulsivité. 

Je me tournais vers les deux jeunes filles, qui échangeaient un regard complice, et déclarais : 

- Merci Brume, c'est très gentil. Mais comment tu vas faire, toi ? 

Elle me regarda comme si ça importait peu : 

- Oh, j'irais quand j'aurais fait le tour et quand je serais certaine qu'il n'y en a aucune à proximité. En revanche, Armelle, je vais essayer de faire ça rapidement, donc je vais... Courir. 

- Hum, Brume, tu es adorable, tu sais, je sais courir, tu sais. plaisanta ma sœur en rejetant sa queue-de-cheval auburn derrière ses épaules. 

Brume rosit, puis fit : 

- Je sais bien, c'est juste que je coure un peu plus vite qu'un humain normal. 

Armelle resta interdite quelques instants. 

- Un jour, Brume, il faudra sérieusement que tu nous fasses une liste de toute tes capacités, parce que là je m'y perds un peu... 

- Pourtant ce n'es pas très compliqué, j'intervenais, Brume court, voit, et entend beaucoup mieux que l'Homme lambda. Et elle a une force à nulle égal. C'est bien ça, Brume ? 

Projet Earth (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant