Chapitre 18

40 4 0
                                    

- Elle est étrange... Me souffla ma grande sœur à l'oreille.

Nous étions à la fin du groupe, un peu à la traîne. Devant nous, Soldat Flippant coupait les fougères en travers de notre chemin avec un grand couteau large, avec vigueur.

Brume était bien devant nous, et semblait discuter sans grand enthousiasme avec Chioné, qui n'avait pas l'air d'être une grande bavarde non plus.

Qu'Armelle me dise que cette adolescente, jolie et visiblement dangereuse était étrange, c'était comme me dire que le feu brûle et l'eau mouille.

C'est-à-dire des faits véridiques.

- Oui. Elle est vraiment curieuse. J'ai vu que tu lui as parlé, elle est... comment ?

J'aurais juré avoir vu les yeux d'Armelle pétiller de malice à l'intention de ma dernière parole, mais elle se reprit rapidement en continuant d'une voix calme :

- Elle m'a l'air très sympathique, plutôt gentille et serviable, très douce. Elle n'a pas du tout l'air d'une fille dure comme un roc qui aurait vécu dans les Villes depuis sa plus tendre enfance, je vais te le dire clairement. Je l'ai regardée pendant qu'elle se nettoyait, sa peau est absolument parfaite. Pas la moindre cicatrice. Or, avec des Chimères tous les deux pâtés de maisons, c'est plus qu'improbable.

Certes. Mais il y avait autre chose, je le voyais à la mine d'Armelle. Je lui fis signe de poursuivre, tout en dégageant le chemin d'un coup de pied dans un caillou gênant.

- En plus, je suis sûre que les armatures métalliques dont est fait sa combinaison est un métal que je n'ai jamais vu ici. Et puis, je trouve que ses yeux sont vraiment étranges, aussi. C'est peut-être le soleil, mais tu ne trouves pas qu'ils ont l'air dorés ? On dirait les yeux d'un fauve, c'est vraiment effrayant ! Cela peut paraître insignifiant, mais elle cache vraiment quelque chose. Ou alors, si cela se trouve, elle vient d'une autre planète !

Sa dernière phrase était de l'humour et je riais.

Je regardais encore une fois Brume, de profil cette fois. D'ici, elle ne me semblait pas être une cruelle meurtrière, menteuse et vicieuse. 

- Wings, je te cause, frangin !! S'écria ma sœur en agitant sa main devant mes yeux.

Je me désintéressais de la jeune fille à contrecœur pour écouter les théories d'Armelle, toutes plus farfelues les unes que les autres :

- C'est peut-être une espionne ! Mais de qui ? Des Chimères ? Non, elles ne savent pas parler... ou alors, elle a été élevée secrètement par un couple de Chimère, et c'est pour ça qu'elle a réussi à tuer la panthère alors qu'elle était loin, et dans un arbre ! Hum... mais comment aurait-elle pu grimper aux arbres si les Chimères ne savent pas grimper aux arbres ?

- Armelle, ça suffit, tu racontes n'importe quoi, là... je soupirais en levant les yeux au ciel.

Celui-ci était presque au zénith, je sentais mon ventre commencer à s'impatienter. Je ne savais pas que nous marchions depuis si longtemps.

- Wings, je rêve où cette situation te paraît tout à fait normale ?! Non parce que si c'est le cas, laisse-moi te dire que tu te trompes lourdement.

Avais-je omis de dire que ma sœur pouvait être incroyablement dramatique ? Les comédies à l'eau de rose téléchargées illégalement sur l'un de rares ordinateurs des galeries en était la preuve.

Je fis claquer ma langue contre mon palais avant de rétorquer :

- Arm, cette fille, elle n'a pas eu la vie facile, visiblement, si c'était le cas, elle ne saurait pas se battre comme cela. Et puis, franchement, elle n'a pas l'air du diable incarné, si ? Regarde-la cinq minutes, enfin, elle est...

Projet Earth (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant