Marchant dans le couloir désert à cette heure tardive (j'avais retardé le plus possible le moment de retourner dans ma chambre individuelle, afin de ne pas savoir trop tôt si j'étais pris pour la Mission n°3 ), perdu dans mes pensées, je tapais le code, les idées ailleurs, et dès que j'eus le petit « bip » sonore tant attendu, la porte coulissante blindée glissa dans un sifflement qui prouvait qu'elle devrait être huilée bientôt.
J'entrais prestement, et la porte se referma derrière moi, me séparant du monde extérieur... Enfin, enfin j'étais seul !
Rester dans le self avait été une torture, faire mine de parler avec La-Copine-D'Armelle-Dont-Je-Ne-Me-Souvenais-Plus-Du-Nom avait été encore pire. Elle était tellement occupée à bavarder sur son besoin irrésistible d'avoir un petit copain (tout en me faisant un regard langoureux qui m'avait mis très mal à l'aise) qu'elle n'avait même pas remarqué qu'Armelle, cette traîtresse, s'était éclipsée au bout d'un heure, en prétextant la fatigue.
En vérité, elle voulait juste que je reste avec la fille inconnue, afin de me «sociabiliser ». Merci, grande sœur !
J'avais dû donc la supporter pendant deux longues heures, avant que, à bout de nerfs, je me levais d'un bond en balançant un vague « Au revoir », avant de partir, la laissant bouche bée.
Je n'avais pas été très gentil, oui, c'était vrai. Mais en même temps, elle était tellement exaspérante et ennuyante que je m'étonnais moi-même de ne pas m'être énervé. Un véritable miracle.
Je n'étais pas très calme de nature, plutôt impulsif, et pas très patient. J'étais aussi très honnête, c'est-à-dire qu'il ne fallait pas m'agacer, sinon je disais immédiatement le pourquoi du comment à une personne.
Armelle me disait que j'exagérais souvent, que je transformais tout en mélodrame. C'était faux, bien sûr, j'étais tout sauf ça.
Alors que je m'asseyais sur mon lit, la boule au ventre, je remarquais une enveloppe de couleur crème ornée du logo de la galerie où nous nous trouvions tous (un triangle traversé horizontalement de deux petit traits parallèles).
Le cœur battant, suppliant mon souhait de se réaliser, espérant que cela ne soit pas une lettre de routine stupide, je brisais le cachet qui maintenant ladite enveloppe en place, et en sortais un petit mot, ainsi qu'un curieux objet : une petite sphère de la taille des billes auxquelles on jouait lorsque nous étions gamins.
Elle était noire, et avait des reflets bleus, plutôt lourde.
Mais c'était le mot qui m'intéressait en tout premier. Je le dépliais rapidement en me mordant la lèvre, mes mains tremblant légèrement.
De : Comité
À : Wings, 2nd grade
Date : 14/04/2100
Monsieur,
Nous avons l'honneur de vous annoncer votre participation à la Mission n°3. Vous avez été sélectionné pour vos performances physiques et morales qui correspondaient à celles attendues par ladite Mission.
Pour celle-ci, veuillez consulter l'enregistreur 3D ci-joint dans l'enveloppe.
Cordialement et en vous souhaitant une bonne soirée,
Le Comité
Aucun duplicata ne sera fourni en cas de perte
Je restais deux secondes abasourdi par la nouvelle, la lettre froissée entre les doigts. Puis un sourire éclaira mon visage tout entier. J'aurais bien hurlé de joie, mais comme j'aurais réveillé tout le quartier, je préférais me taire, en sautillant comme un gamin, heureux comme le pape.
VOUS LISEZ
Projet Earth (en réécriture)
Science FictionIl y a cinquante-cinq ans, des montres ont envahi la Terre. Les Chimères haïssent les Hommes, et tuent tout ce qu'elles croisent. Sur l'astéroïde 345Z2, une jeune fille, nommée Brume, a été élevée toute sa vie dans le but de sauver l'humanité, devo...