J'ai tout dit. Tout. Absolument tout. Le lien entre la SYNE et moi, ma peur qu'ils me trouvent, et aussi comment je devais mettre fin à l'existence des Chimères. Sur cette dernière partie, Wings avait lâché un hoquet d'horreur, que je comprenais. Moi aussi, j'avais été malade d'angoisse à cette idée.
Je lui ai aussi annoncé que j'étais le Projet Earth, que je faisais partie moi-même d'une organisation dont je ne savais rien, pas même le nom.
Il a écouté tout le long sans m'interrompre, se retenant parfois de poser des questions, haussant les sourcils, puis les fronçant, ouvrant la bouche sous la surprise, ou plissant les yeux d'irritation.
Mais il s'est tu, et maintenant que mon sac était vide, je le fixais avec appréhension : comment allait-il réagir, tel était la question...Même moi, en m'imaginant à sa place, je ne saurais pas.
Au bout d'au moins une minute, durant laquelle j'en profitai pour compter le nombre d'araignées dissimulées dans les coins de murs, il déclara :
- C'est absolument...
- Terrifiant, terminai-je, alors que lui-même disait "Incroyable".
Nous restâmes tous les deux silencieux, avant que Wings ne me sourit, une nouvelle fois. Je me sentis immédiatement soulagée. Au moins, il n'avait pas envie de partir en courant, c'était déjà ça de gagné.
- Tu sais Brume, je savais bien que tu cachais quelque chose, mais alors ça... Je ne m'attendais pas à tant de mystère, et surtout, je ne pensais pas que... (il ferma les yeux, l'air brutalement malheureux et angoissé) Mais j'y pense, ça veut dire que... Alban est au courant, pour toi ! Il pourrait tout dire à Annabelle, non ? s'écria-t-il.
Je fronçais les sourcils devant sa déclaration. J'y avais déjà songé, et quelque chose clochait avec Alban. Lui aussi possédait un secret qui gravitait autour de lui comment la Terre autour du soleil.
- Je ne sais pas si tu te souviens, mais lorsque nous étions dans la grotte, juste avant de partir, il avait beaucoup insisté pour qu'on ne révèle pas mon identité aux autres Villiens. Or, il était au courant de l'existence de la SYNE. Donc ce n'est pas cohérent, la SYNE veut ma peau depuis ma naissance, je maugréai.
Wings, attentif, me laissa poursuivre, concentré.
- Cela veut dire qu'Alban sait pertinemment que je suis le Projet Earth, et pourtant, il n'a rien dit à Annabelle. Et crois-moi, si Alban lui avait dit, je ne serais pas ici en ce moment en train de te parler. (je finis par terminer, osant à peine élaborer cette hypothèse) Tu n'as jamais pensé au fait qu'Alban jouait peut-être double-jeu ?
- Hum, ça m'étonnerait, objecta le galérien en secouant la tête, tu te souviens de ses remarques permanentes sur toi, sur le groupe ? Ce gars est inhumain, il ne s'est même pas soucié de savoir si tu allais bien quand tu es tombée, au Pic du Givre Noir. Et puis, je trouve qu'il est quand même très méfiant et qu'il te tient rancune de quelque chose que je ne comprends pas.
Tenir rancune... Oui, en y repensant, c'était exactement ça. Alban ne me détestait pas, il m'en voulait. Alors qu'il y a à peine une semaine, il ne me connaissait même pas. Enfin si, sous mon nom de code, Projet Earth, pas celui de Brume. Sans compter que dès mon arrivée dans le groupe, quand j'avais sauvé Wings de la panthère, il m'avait aussitôt mit une étiquette sur le front, celle de la méchante. Il me détestait. Il détestait tout le monde, en fait. La seule personne qu'il semblait un temps soit peu respecter, voire craindre, c'était Annabelle.
- Annabelle... je répétai, en faisant rouler chaque lettre.
Oui, la solution était derrière Annabelle. C'était elle qui détenait la clé de toute cette histoire. Elle était si hautaine, et elle traitait Alban comme une véritable larve, et celui-ci avait l'air terrorisé par sa simple présence. Il la craignait, il était mort de trouille. Alban puait la peur, il était terrorisé. Il ne me faisait plus l'effet du soldat de glace, impassible et froid.
VOUS LISEZ
Projet Earth (en réécriture)
Ciencia FicciónIl y a cinquante-cinq ans, des montres ont envahi la Terre. Les Chimères haïssent les Hommes, et tuent tout ce qu'elles croisent. Sur l'astéroïde 345Z2, une jeune fille, nommée Brume, a été élevée toute sa vie dans le but de sauver l'humanité, devo...