Note d'information

93 12 32
                                    

Chers adorables lecteurs et lectrices,

Ceci n'est pas un chapitre, mais un mot d'excuse.

Ceux qui me suivent depuis le début savent que je publie mes chapitres à rythme régulier. Or, le rythme de mes publications a considérablement ralenti ces derniers temps. Je vous prie de m'en excuser ! (comme je cause bien ^^).

Comme je vous le confiais en début de bouquin, il s'agit de mon tout premier roman et j'ai été confrontée au phénomène suivant en relisant mes premiers chapitres :

« Purée de crottes, mais ils sont tous pourris ces chapitres ! Trop la honte, j'peux pas laisser ça comme ça ! Dire qu'il y a des gens qui vont vraiment lire ça. Ils vont croire que je suis stupide, que j'ai redoublé mon CP trois fois, que ma maman m'a bercée trop près du radiateur, que j'ai sniffé trop de colle à l'école maternelle... »

Du coup, mon cervelet a été secoué d'une extrême urgence : il fallait réécrire ces premiers chapitres tout de suite ! Au moins pour camoufler la misère, un peu comme quand on planque les derniers restes d'une soirée folle sous le tapis tandis que nos parents passent la porte d'entrée le dimanche matin.

Puis, plus je réécrivais mes premiers chapitres, plus je me rendais compte que les suivants n'étaient pas mieux. Effet boule de neige. Je les réécrivais aussi.

Loin de moi la déprime, je suis une optimiste ! Ma conclusion était donc la suivante : mon niveau avait sûrement (un peu) progressé à force d'écrire et les premiers chaps n'étaient plus à hauteur des derniers.

J'ignore si certains d'entre vous ont été confrontés à ce phénomène, mais d'après ce que j'ai pu lire, ce serait le lot de nombreux écrivains amateurs...

Pour le moment, je suis encore dans ma boule de neige en haut de ma piste noire et je continue de réécrire ces chapitres les uns après les autres. De temps à autre, tel l'empereur des Huns vaincu par Mulan dans la montagne, je sors rageusement une main de la neige et je me saisi de ma plume pour rédiger cette foi une nouvelle partie. D'où la sortie épisodique de nouveaux chap.

Breeeef, la présente « entracte » a pour but de vous rassurer : je compte bien écrire la fin de ce tome. Ce n'est pas parce que les chapitres mettent plus de temps à sortir qu'ils ne verront pas le jour. Ils ARRIVENT. Aussi sûrement que Winter is coming ( - « Bon Dieu Elone, arrête d'embêter les lecteurs avec tes réfs ! »)

Enfin, un giga MERCI à tous ceux qui suivent ce livre et qui n'ont pas décroché. <3

Destination interdite (Tome 1 - La Tour)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant