- Et puis... les résultats de ce test seraient indispensables à son dossier médical. Ma foi, cela pourrait mettre de l'eau à notre moulin, murmura-t-il soudain.
Georges ébouriffa sa moustache de mécontentement. Pardi, il s'était pourtant promis de ne pas en parler ! Ses mots lui avaient échappés. En réalité, ce Monsieur De Larivière avait longuement réfléchi à cette affaire et certaines pièces du puzzle avaient fini par s'emboiter. La veille, les méandres de son esprit avaient même accouché d'une solution. Une idée démente. Issu d'une bonne famille, Georges s'était toujours astreint à respecter le code d'honneur inhérent à sa caste. Il se mordit la lèvre. Il ne devait pas partager son idée, il se l'était martelé une douzaine de fois avant le coucher. Pourtant, maintenant qu'il siégeait dans ce séduisant salon, ses résolutions s'effritaient comme neige au soleil.
- Que voulez-vous dire ? questionna Agathe.
Voilà que sa Dame demandait, avec son air innocent et ses yeux clairs. Comment pouvait-on être à la fois si forte et vulnérable ? Elle avait tant besoin d'un héros à ses côtés.
- Et bien, ma chère, j'ai tourné et retourné notre problème dans tous les sens.
Pourquoi disait-il notre ? Pourquoi faisait-il déjà sien le problème d'Agathe ? Confus, Georges ébouriffa une seconde fois sa moustache mais poursuivit :
- Si vous souhaitez que cette jeune fille demeure sous votre toit, il lui faut un passé. Il vous faut être en mesure de justifier sa longue absence, mais également, d'expliquer sa réapparition soudaine. Votre histoire doit naturellement être vérifiable afin de conforter les curieux qui souhaiteraient creuser ce bobard.
- Je vous rejoins, Georges. Vous avez raison, sans l'ombre d'un doute. Mais comment réussir un tel tour de force ? La magie n'existe malheureusement pas.
Georges hésitait encore à partager le fruit de ses réflexions. Une fois sa solution confessée, la marche arrière serait impossible. « Tais-toi vieux fou ! Tais-toi ! » s'ordonna-t-il intérieurement. Agathe cligna des paupières. Dans l'instant il se lança :
- Une idée m'est venue... entama-t-il évasif.
- Vraiment ?
- Oui, ma Dame.
- Laquelle ?! s'enquit Agathe incapable de dissimuler son profond intérêt.
L'espoir venait d'illuminer ses iris de mille feux. Ce fut comme contempler le lainage de scintillement que le soleil couche par un temps splendide sur la surface bleutée de la mer. Tel un marin envoûté par l'attraction du grand large, Georges largua les amarres et tira la voile vers une destination interdite.
- Comme vous le savez j'ai consacré ma carrière, et même ma vie, à la recherche médicale. Mes articles relatifs au traitement des troubles psychiatriques liés à l'éveil du Chi ont été primés et ont acquis une certaine notoriété. En récompense, la Direction de l'Hôpital Saint-Augustin m'a été confiée durant mes dernières années d'exercice.
Agathe acquiesça. Elle connaissant le parcours brillant de son ami, ce chercheur émérite.
- Je maîtrise parfaitement les procédures internes de cet Hôpital. Si je suis désormais à la retraite, mes successeurs ont tenu à ce que je demeure Professeur Honoraire. J'assiste donc, quand je le souhaite, aux Conseils d'administration et suis un invité d'honneur à chaque évènement rythmant la vie de cet établissement. Mes conseils sont encore fréquemment sollicités et je me déplace régulièrement à Saint-Augustin, pour donner un avis médical sur un cas complexe ou plus simplement, y effectuer des visites de courtoisie.
VOUS LISEZ
Destination interdite (Tome 1 - La Tour)
Mystery / ThrillerAu coin des ruelles sombres et nauséabondes du Bas-Monde, calfeutré dans le noir, on le chuchote tout bas... « Les Tours sont maudites. » Mais personne n'en sait plus. Sur la Terre, les rumeurs, mythes et légendes se répandent dorénavant comme une t...