Deux jours plus tard, je pouvais de nouveau bouger normalement, malgré une légère douleur que je pouvais ressentir dans le ventre. Mais grâce à la médecine et le fait que mon âme ait une capacité supérieure à celle des humains, mon rétablissement est plus rapide que la normale.
Il y a une semaine, je suis partie récupérer ma soeur des mains de notre mère. Mais il semblerait qu'elle soit devenue plus forte que moi, je ne pouvais rien faire. Et Séléna n'a daigné à m'aider pendant ce moment critique. Depuis, j'ai été blessée car j'ai tenté de la sauver. A mon réveil, suite à ma blessure, je n'ai pas voulu revoir Séléna pendant quelques temps, n'ayant pas digéré que je sois partie l'aider alors qu'elle ne m'a pas aidée en retour, je me suis sentie trahie.
Je ne l'ai toujours pas revue, mais je n'aurais pas de choix désormais, étant donné que je vais reprendre les entraînements avec les filles. Ces dernières sont d'ailleurs venues me rendre visite pendant mon rétablissement, étant venues par groupe. A vrai dire, j'ai été surprise d'avoir aimé les revoir, même si parfois elles peuvent être agaçantes. Je pense que je commence à tenir petit à petit à elles. Ca fait bizarre. Je n'ai jamais été attachée à quelqu'un, à part pour Séléna à l'époque, et Omesant désormais. Je pense que je les considère comme des amies à présent. J'imagine que c'est une bonne chose.
Je sors de ma chambre, assez en forme. Je me prépare dans la salle de bain et descends afin de me diriger dans la cuisine pour trouver de quoi me nourrir. Je ne croise personne et observe un petit mot. J'aperçois l'écriture d'Omesant, cette dernière étant partie se promener un peu. Je suis donc seule dans la maison pour le moment. Je mange en solo, puis me prépare à partir de la maison.
Aujourd'hui, je peux enfin reprendre les entraînements, je pars de chez moi afin de me diriger au QG où tout le monde devrait s'y trouver. Personne n'a cours à cette période, alors elles passent leur temps à venir au QG pour perfectionner leurs techniques. Elles ont sûrement pris de l'avance sur moi maintenant. J'avance, ne pensant à rien d'autre. Le fait de retrouver Séléna me rend tout de même perplexe. Va-t-elle venir me parler malgré le fait que je ne veuille rien savoir pour le moment sur ce qu'elle a à me dire ? Mais, peut-être qu'Inako lui a donné des informations qui peuvent s'avérer importantes. Je verrai le moment venu.
Je vois le bâtiment où les filles et moi nous entrainons. Je descends les quelques marches et rentrent à l'intérieur. Des personnes habillées de leur uniforme me jettent un regard avant de retourner à leur travail, d'une manière toujours aussi blasée. Je ne fais pas attention à eux et continue mon trajet. J'entends des bruits de l'autre côté de la porte, qui mène dans la salle d'entrainement. Les filles sont en plein combat. Je me demande qui se confronte en ce moment même.
J'ouvre la porte, de sorte à pouvoir m'introduire dans la salle sans perturber le combat, tout en restant la plus discrète possible. Je jette un oeil au milieu de la pièce, et aperçois un duel en quatuor. Yunkim et Sakara contre Nirowa et Séléna. Il semblerait que ce soit le duo de Yunkim qui a l'avantage pour le moment. Nirowa est totalement essoufflée tandis que Séléna bat en retraite, à l'arrière. Elle ne se combat même pas. Et les filles ne cherchent pas à la défier du coup. Nirowa tente quand même d'attaquer Yunkim. Elle court à toute vitesse pour se retrouver derrière sa cible afin de tenter une dernière attaque. Mais Sakara prévoit son coup, elle échange sa place avec Yunkim, lui permettant de se mettre face à Nirowa, bloquant son attaque avec sa faux. Par la suite, elle fait tomber son adversaire, en la balayant d'un coup de pied. Nirowa tombe à terre, son dos cognant contre la surface dure du sol, la faisant légèrement tousser. Elle reste ainsi, afin de montrer qu'elle ne peut plus rien faire.
Cependant, le combat ne s'arrête pas pour autant, étant donné que Séléna est encore capable de se battre. Mais elle ne fait rien. Yunkim et Sakara se regardent, hésitant si elles doivent attaquer ou non. Yunkim par soupirer puis annonce :
- On arrête. Séléna ne va même pas combattre, je ne vois pas l'intérêt de continuer.
Personne ne parle, un grand silence s'abattant dans la salle. Mais Taka finit par parler :
- Très bien. Fin du combat.
Les filles partent en direction de ma gauche, afin de rejoindre Sidonia et Taka. Je finis par marcher afin de les retrouver également. Yunkim finit par m'apercevoir.
- Lyra ! Crie-t-elle. Ca fait un petit moment qu'on ne t'a pas vue ici ! Tu te remets de tes blessures ?
C'est plutôt rare que Yunkim soit attentionnée avec moi, d'habitude, on a tendance à se provoquer mutuellement et ça finit en grande majorité du temps en duel. En duel ou je gagne toujours d'ailleurs.
- Ta façon de te comporter envers moi est suspecte. Dis-je, mais oui ça fait un moment. Et je m'en remets, mieux que prévu même.
- On pourra bientôt se combattre dans ce cas ?
- Oui.
Un grand sourire orne ses lèvres, heureuse d'entendre mes paroles.
- J'ai hâte.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire également face à son attitude enfantin. C'est vrai que ça m'avait très légèrement manqué les combats avec elle. Mais jamais je ne l'avouerais.
- Oui. Bientôt. Profites-en pour être à mon niveau d'ici là.
- Heh, ne prends pas tes aises, je vais te massacrer la prochaine fois !
Je lâche comme seule réponse un léger gloussement face à sa détermination de me voir perdre. Je finis par atteindre le groupes de personnes. Les filles me saluent, sauf Séléna, qui fuit mon regard quand ce dernier se pose sur elle. Puis, Taka prend la parole.
- Cela faisait un moment. Comment vas-tu ?
- Comme je l'ai dit, bien. Je pourrais bientôt reprendre.
- C'est bon à entendre.
- A vrai dire, j'aurais aimé m'entrainer aujourd'hui, je sens que je peux le faire.
- Tu n'es pas totalement rétablie, Lyra.
- Seulement un combat.
Il soupire, mais ne peut s'empêcher de sourire face à mon insistance.
- Très bien, mais ne te pousse pas à bout.
- Oui.
- Et juste un seul.
- Oui.
- Bien, avec qui veux-tu te battre ?
- Séléna.
Je le dis sans hésiter. Tout le monde me regarde, les yeux grands ouverts. Oui, je vais considérer ce combat comme un règlement de compte. Je pense que j'ai besoin de cela. Séléna me regarde, surprise et légèrement paniquée. Je m'avance au milieu du terrain, puis, une fois placée, j'attends qu'elle me rejoigne.
Elle ne bouge pas. Elle hésite. Évidemment, elle ne veut pas se combattre contre moi. Mais, il faudra bien un jour où elle devra me faire face. Autant le faire maintenant.
Elle commence à marcher, lentement dans ma direction. Elle fuit de nouveau mon regard qui doit lui donner une pression en plus. Les autres ne disent rien, ne sachant comment réagir. Peut-être qu'ils s'attendaient aussi à un règlement de compte entre nous deux, car je suis sûre qu'ils sont au courant de l'histoire qui a dû se passer dans les souterrains. J'en suis persuadée.
Séléna se trouve devant moi. Je lui lance un regard plein de reproche. Elle le dévie, encore une fois. Regarde moi ! Regarde à quel point je me suis sentie trahie.
Trahie et abandonnée, encore une fois.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasyVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...