Le voilà devant moi, avec une aura totalement différente de celle que j'ai connue pendant des mois. Il me regarde, avec ce sourire sadique au visage, accompagné de Séléna à ses côtés, visiblement forcée d'être là, des larmes séchées se trouvant encore sur ses joues, les yeux larmoyants, la lèvre inférieure tremblante. Elle croise mon regard, et ses larmes menacent de couler à nouveau. Cette vision me fait gagner en haine contre le fondateur du QG. Je regarde ce dernier.
- C'est toi qui a tué Sidonia, n'est-ce pas ? Demandé-je, avec une voix qui m'est inconnue.
- Perspicace. Dit-il simplement.
La colère continue de monter en moi, alors que je savais au fond de moi que c'était lui depuis le début. Depuis le début, et je n'osais même pas en parler à quiconque.
- Et pour la mort de mon père ? Ajouté-je.
Il me regarde, légèrement surpris de ma réponse. Quant à Séléna, c'est de l'incompréhension complet qui se lit dans ses yeux.
- Je vois qu'Inako n'a pas hésité à tout te dévoiler.
- Tu l'as tué ! Tu l'as privé de sa vie ! Et pourtant, tu continues de jouer ce faux personnage gentil pour nous abattre derrière !
- C'est cruel dit comme ça. Je ne fais que mon devoir, rayer tes semblables et toi de la carte.
- Nous aussi on a le droit de vivre comme tout le monde.
- Non. Vous n'êtes que des erreurs de la nature, et c'est de notre devoir de corriger cette erreur.
- Ce n'est qu'un prétexte. Vous vous cachez derrière cet amas de conneries parce que vous n'êtes que des faibles qui ont peur de nous, parce que vous savez autant que nous qu'on est supérieurs à vous, les "humains purs".
Je ne peux m'empêcher de cracher mes derniers mots, afin de lui montrer tout le dégout que je ressens en ce moment même. Evidemment, mes mots ne lui plaisent pas, son regard durcissant à vu d'oeil, son sourire s'évanouissant par la même occasion.
- Fais attention à ce que tu dis, Lyra. J'ai pu tuer ton père, je ne vois pas en quoi je n'arriverais pas en faire de même avec toi.
Il fait un geste en l'air. Dans la seconde qui suit, tous ses hommes braquent tous types d'armes dans ma direction. J'aperçois Séléna qui commence à s'affoler. De mon côté, je garde mon sang froid, pour le moment. Ma Haine semble s'être stabilisée pour le moment, je dois en profiter.
Soudain, j'aperçois une chevelure que je connais depuis quelques temps. Noire avec des mèches violettes, ainsi que des yeux de la même couleur. Nos regards se croisent, mais détournent les siens aussitôt.
- Alors c'est ce que tu as décidé, Tsukki ?
Elle ne me regarde toujours pas, fuyant mon regard qui lui fait pression.
- Oh, elle. Commence Taka. Je lui ai promis de lui laisser la vie sauve si elle me donnait un petit coup de main.
Je ne réagis pas à ce qu'il me dit. Pourquoi réagir après tout ce que je viens de découvrir ? Tout le monde finit par trahir autrui. Je ne vois pas pourquoi je devrais être surprise maintenant.
Je détourne mes yeux d'elle, me focalisant de nouveau sur Taka et Séléna. Je ne peux pas encore engager le combat tant qu'il la garde près de lui. Il le fait exprès, sachant très bien que je peux le tuer en un clin d'oeil. Je dois trouver un moyen de l'éloigner d'elle. Cependant, il semble en avoir décider autrement.
- Tu sais Lyra, ça m'a fait un peu de peine de devoir tuer ton père. S'il n'avait pas cette âme, on aurait pu bien s'entendre, lui et moi.
- Tais-toi.
Il sourit.
- Inako est une très bonne scientifique, l'une des meilleures de tout Azuyr. On lui a donné une chance de survivre en travaillant pour nous, mais elle a décidé de n'en faire qu'à sa tête.
- Tais-toi !
Je refuse de l'entendre parler de mes parents. Il ne mérite pas de les mentionner, surtout mon père. Je ne l'ai certes pas connu, mais je sais d'avance que c'était un homme qui méritait de vivre.
Je sens mon pouls cogner, battant de plus en plus fort.
- Laissez-vous aller. Laissez la Haine s'occuper de lui.
Eda réapparait dans mon esprit. Je ne sais plus quoi faire, sentant mon peu de lucidité partir, comme si je ne pouvais rien faire pour retenir toute cette Haine que je garde en moi depuis longtemps.
Elle doit s'extérioriser. Les mots d'Eda me reviennent en mémoire. Si je ne la laisse pas faire maintenant, peut-être que ça va s'empirer avec le temps ?
Puis, je vois Séléna, toujours dans l'incompréhension, mais la peur se trouvant toujours dans son regard.
Je dois la protéger.
Ces mots résonnent dans ma tête un nombre incalculable de fois.
Je dois la protéger.
Je ne sens plus mes membres, ma vision s'assombrissant légèrement.
Je dois la protéger.
Une lueur sombre se forme autour de mes mains. Ma force semble se décupler au fur et à mesure que les secondes passent.
Je dois la protéger.
Mon corps bouge sans mon consentement, me mettant en position de combat, prête à attaquer d'une seconde à l'autre.
- Tirez !
La voix de Taka résonne dans le silence.
Je dois les tuer.
Les coups de feu retentissent dans l'air. Je saute immédiatement, esquivant les balles rapidement. Je ne contrôle plus mon corps, la Haine le faisant à ma place.
Soudain, je me mets à créer quelque chose que je n'aurais jamais pensé. Des pics sortent du sol, des pics noirs et obscurs, transperçant beaucoup d'hommes, les empêchant de tirer, mourant par la même occasion, les pics touchant directement des points vitals de leur corps.
Je m'approche assez rapidement de Taka, accompagné de Séléna. Je n'arrive plus à réfléchir, ne pensant qu'à tuer tout le monde.
Le regard du fondateur semble se remplir d'une légère peur que je n'aurais jamais soupçonnée il y a encore quelques jours. Il a peur de moi.
Je me mets soudainement à sourire, ce même sourire sadique que me tenait l'homme devant moi il y a peu.
Je crée un couteau rouge, le prenant dans ma main droite et prend le l'élan pour l'abattre sur lui.
Plus je m'approche, plus le temps semble ralentir. Je ne suis qu'à quelques mètres de lui, prête à l'abattre. Il est là, devant moi, à ma merci, sans rien.
Je vais l'achever.
Maintenant.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasyVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...