Chapitre 6

28 10 0
                                    

Je la regarde, sans voix. A vrai dire, je me suis toujours doutée que d'autres personnes sont comme nous. Mais comment a-t-elle fait pour en connaître d'autres ? Sans se faire repérer par les scientifiques ?

- Mais, Comment ? Combien sont-ils ?

- Lyra, tu poses trop de questions.

- Je t'en ai posée que deux.

- Bref. Je pense que je n'ai pas besoin de te demander si tu te souviens du jour où je suis partie. Je ne peux pas encore t'expliquer la raison de ce jour, mais je te promets que je t'en parlerai bientôt.

- Je ne veux pas savoir ta vie, Séléna. Je veux juste savoir comment tu as fait pour les connaître.

Séléna soupire. Elle ne me dit rien, se contentant juste de m'envoyer un regard vexé.

- Je les ai rencontrées quelques jours après être partie. L'homme qui s'occupait de moi me les a fait connaître.

- Qui est-ce ?

En y pensant, malgré que c'était mon amie d'époque, elle ne m'a jamais raconté sa vie familiale, dont cet homme qui s'occupait apparemment d'elle.

- Il s'appelle Taka.

- De quel couleur est son âme ?

- Grise.

- Mais, en quoi est-il comme nous ?

- Il ne l'est pas. Mais toutes les personnes qu'il a rencontré et qui me les a fait connaître sont des gens comme nous.

- Pourquoi fait-il ça ?

- Il défend notre cause. Il sait que nous ne sommes pas dangereux comme les gens le prétendent. Il sait que nous pouvons très bien intégrer la société dans laquelle on vit. Que ce n'est pas parce qu'on est différents à une chose près que l'on doit être rejetés, et chassés de la sorte.

- Tu as l'air de porter beaucoup d'intérêts pour cet homme.

- Evidemment, c'est quand même lui qui m'a élevée pendant toutes ces années.

- À ce propos, comme as-tu découvert ton âme ?

- Taka avait une machine que les scientifiques se servent pour découvrir les origines de nos âmes. Il s'en est donc servie pour découvrir la mienne.

- Je vois.

Un silence retombe sur nous deux. Ce Taka a beau "défendre" notre cause comme le dit si bien Séléna, je n'en suis pas vraiment convaincu. Il veut certainement quelque chose en échange qu'elle ne me dit pas, où lui, il cache quelque chose derrière tout ça. Aucun humain sur cette fichue planète ne veut accepter nos différences. Ce sont tous des idiots de toute manière.

Soudain, une question qui me revient en mémoire.

- Combien êtes-vous ? Je veux dire, vu qu'il y a d'autres personnes de notre genre, combien êtes-vous ?

- On est que trois, et j'espère, bientôt quatre.

- Comment ça ?

- Et bien, j'aurais bien aimé que tu nous rejoignes ?

Je la regarde, d'abord incrédule, puis je me mets à rigoler. Des larmes se forment au coin de mes yeux. Je la regarde, mais elle ne semble pas rire, restant sérieuse.

- Attends c'est pas une blague ?

- Non...

- Alors là, c'est la meilleure. Si tu crois que je vais rejoindre ta petite secte.

- Et pourquoi pas ? On sera de nouveau ensemble...

- J'ai jamais dit que je voulais te retrouver, et si cela arrive, je n'hésiterais pas à te briser la nuque.

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant