Chapitre 27

16 4 2
                                    

- Quoi ?

Séléna et moi ne bougeons pas d'un pouce, n'arrivant juste pas à le croire. Il a un pouvoir alors qu'il a une âme humaine ? Est-ce possible ? Nous le regardons, attendant avec impatience sa réponse. Ce dernier nous souriant simplement, posté devant nous deux. Il pouffe légèrement.

- Non, ce n'est pas moi. Désolé, c'était trop tentant. Mais c'était bien un humain qui l'avait.

Séléna soupire, ne s'attendant pas à cette blague, tout comme moi. Quel idiot. Néanmoins, un humain avec cette capacité de sauvegarde, cela reste étonnant. Mais qui était cet humain ?

- Qui est cette personne ? Mais, comment vous savez tout ça ?

Taka me regarde, toujours le sourire. Il ne peut pas s'arrêter de sourire ? Ca m'agace un peu.

- C'était un humain, comme je te l'ai dit plus tôt. Mais tu en sauras d'avantage plus tard. Et j'ai mes sources.

Il reste toujours aussi suspect, tous ces secrets me perturbent trop, mais je sais d'avance qu'il ne me dira rien de plus que ce qu'il vient de raconter. Il commence à demander à Séléna et moi si nous avions trouvé sa blague drôle. On ne dit rien, rendant l'ambiance un peu malaisante, mais il ne s'en soucie pas. Taka se met dos à nous et marche, nous, le suivant de près. On retourne dans la salle de la veille. Pourquoi retourner ici ? On y entre, mais, il s'arrête dans son élan, et se tourne vers nous.

- Changement de plan, dit-il soudainement, on va à la salle d'entraînement, il faut vérifier quelque chose là-bas.

Ma soeur et moi ne disons rien et le suivons simplement dans le silence. On remonte les marches à la va vite, Taka marchant assez vite. On essaye de le suivre comme on peut, l'homme ayant l'air de se dépêcher. Puis, on arrive à la salle d'entraînement. Il s'arrête au centre. Séléna et moi nous arrêtons à quelques mètres de lui, soucieuses. Puis, sans que l'on s'y attende, Taka se retourne vivement, lançant une lame dans ma direction. Je l'esquive de justesse, ne m'attendant pas à cette soudaine attaque. Je commence à m'énerver.

- Non mais c'est quoi votre problème ?!

- Désolé, c'était un test. En fait, j'aimerais vérifier quelque chose avec ton pouvoir de sauvegarde.

Je me calme lentement.

- Vous auriez pu juste me le dire.

- Je pensais t'avoir du premier coup, à vrai dire.

Il dit ça en se grattant la tête, je le regarde, totalement blasée de cette conversation. Puis, il me regarde droit dans les yeux, l'air soudainement sérieux.

- J'aimerais te tuer.

- Pardon ?

Séléna intervient, totalement paniquée, je la regarde, surprise de sa soudaine prise de parole.

- Pourquoi faire ?

La voir aussi paniquée me fait un peu sourire, pourquoi se mettre dans cet état ? Ca parait évident que c'est pour ce pouvoir.

- Voyons Séléna, commence Taka, ne t'inquiète pas, je ne veux pas le faire par plaisir. C'est pour cette capacité, comme elle l'a décrite, cela veut dire qu'elle peut revenir un moment avant sa mort. Et si on ne meurt pas avec elle, on peut voir son endroit de génération, n'est-ce pas Lyra ?

- Je suppose, dis-je.

- Bien, tu es d'accord pour qu'on teste ?

- Au point où j'en suis de toute manière.

- Vous êtes sûrs que ce n'est pas risqué ?

Séléna ne semble pas heureuse de ce test, mais moi, au contraire, j'aimerais bien voir.

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant