"Yukino et moi avions reçu une lettre de Humanity. Nous devons partir dans trois jours. Nous devons rejoindre le combat contre les monstres. Evidemment, nous ne pouvons pas refuser, mais il est vrai que laisser Séléna et Lyra sans nous, avec ce risque permanent de mourir au front, recevoir cette lettre ne nous a tout sauf réjouis.
Elles n'ont que quelques mois, mais heureusement, Taka, un ami, ne part pas à la guerre, et peut donc se charger de nos filles.
Anako m'a également prévenue qu'elle devait partir aussi, le frère de Yukino aussi. Avec eux à nos côtés, on ne verra pas vraiment le temps passer.
J'espère que les filles se porteront bien en notre absence, et qu'elles ne nous oublieront pas, étant donné qu'on ne sait combien de temps on va rester là-bas."
"Déjà deux semaines que nous sommes partis, Yukino et moi. Anako se trouvait déjà là-bas quand nous sommes arrivés. Kashinoi aussi, le frère de Yukino. Yukino est chargé de superviser les troupes. Ce n'est pas vraiment étonnant, il a su montrer à plusieurs reprises sa loyauté envers notre roi et Humanity. J'espère que les filles vont bien et que Taka s'occupe bien d'elles !"
"Les combats se sont enchainés pendant quelques jours, mais nous avons enfin un petit moment de repos. J'ai appris que Kashinoi, à ma grande surprise, n'a pas d'âme de couleur, mais ce dernier a un pouvoir assez particulier. Il l'appelle le "pouvoir de sauvegarde". D'après lui, à la seconde où il meurt, il peut revenir quelques secondes en arrière ou revenir instantanément. Ca se contrôle mais il ne semble pas encore bien le maitriser.
Anako va bien, j'essaye tant bien que mal de la protéger, même si elle continue de me dire qu'elle peut le faire toute seule, mais on est jamais trop prudent."
"Après le repas, j'étais couchée dans l'herbe, regardant les étoiles. Yukino n'a pas tardé à me rejoindre. Puis, on s'est mis à se demander quelle âme auraient nos filles. Evidemment, on aimerait qu'elles héritent de nos traits.
Yukino pense que ça sera Lyra qui aura une âme Rouge. Je le pense aussi. Mais pour ce qui concerne Séléna, on ne sait pas si elle a hérité d'une âme de couleur. Il faudra attendre. Mais j'espère qu'elle aura la mienne, la gentillesse. Ca serait une belle harmonie entre les deux."
"Je n'ai pas envie de me battre, Anako et Kashinoi sont de mon avis. Mais impossible de donner raison au roi, ni à Humanity. Ils sont tous aussi bornés de toute manière. Quant à Yukino, c'est une autre histoire. Il ne peut pas refuser les ordres et refuse donc d'être en désaccord avec les missions qu'on lui donne. C'est bien ça l'inconvénient de la Loyauté. Dès que la personne offre sa loyauté à autrui, il ne peut s'en défaire. Même si les idées sont à l'encontre des siennes.
Les traits des âmes sont vraiment cruels à certains moments."
"Les monstres ont décidé de partir. C'est donc une victoire pour nous, les humains. Enfin, pour les humains purs, comme ils aiment s'appeler, histoire de nous différencier d'eux, nous, les âmes de couleur.
Nous sommes restés quelques mois avec l'équipe, on est quand même assez heureux de repartir en un seul morceau, malgré nos craintes.
Après ces jours, ces semaines, ces mois de souffrance, d'imprévisibilité, et de craintes sur notre survie, nous pouvons enfin repartir dans nos familles, continuer notre vie initiale.
Malgré la blessure de Yukino au bras, nous avons eu plus peur qu'autre chose, la blessure n'étant pas très profonde. Seulement quelques semaines sans s'entrainer. Ca lui fera du bien.
Nous allons enfin revoir nos filles.
J'ai tellement hâte de les revoir !"
"Deux mois sont passés depuis la fin de la guerre.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
Viễn tưởngVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...