Nous sortons en silence de l'immeuble où j'y ai vécu pendant plusieurs années. Elles ne m'ont rien demandé de plus, je tire sûrement une tête misérable pour ne pas oser me demander quoique ce soit. Je suis encore toute chamboulée par les révélations que m'a faite Inako. Tellement d'informations que j'ignorais jusque là. Tellement de choses qu'elle a gardé en elle. Pour nous protéger ? Mais de quoi ?
Et cette haine. Elle l'a complètement consumée, est-ce donc ça qu'il lui fait faire d'horribles choses ? Pourtant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans ses explications. Je dois retrouver au plus vite ces choses dont me parlait ma mère.
Mais d'un autre côté, j'ai peur. Peur de tout découvrir et de découvrir des choses qui vont me déplaire.
J'observe autour de moi, comme je le fais à mon habitude. Tout est calme autour de nous. D'ailleurs, je n'aperçois plus de créatures noires qui se promenaient aux alentours. Elle est donc bien partie.
Je me demande quel est l'endroit où nous allons peut-être nous retrouver...
- Lyra, ça va ?
C'est Tsukki qui brise le silence autour de nous. Je dirige mon regard vers elle. De l'inquiétude illumine son regard.
- Oui, plus ou moins. Il y a juste quelques petites choses que je dois régler.
- D'accord.
Nous arrivons vers la ville. Deux trois habitants se promènent par-ci par-là. Nous marchons en silence, Tsukki derrière moi. Le ciel s'est légèrement assombrit, une légère brise se promenant dans les ruelles de la ville. Il nous faut encore une dizaine de minutes avant d'atteindre le QG, cela me laisse un peu de temps pour faire le vide dans mon esprit.L'étape la plus importante est de pouvoir retourner dans mon ancienne maison sans être suivie et sans que personne le sache. Bouger pendant la nuit serait meilleure qu'en journée, étant donné que je suis souvent appelée au QG. Mais Omesant pourrait peut-être se douter de quelque chose... Partir dans la journée serait peut-être mieux, pour ne pas éveiller ses soupçons. De plus, elle part à son travail la journée. Mais pour ce qui concerne le QG... Un moment où je suis sûre de ne pas être dérangée.
Je soupire légèrement. Je verrais ça plus tard, on est pas pressées de toute manière, Inako peut bien attendre un peu.
Je repense à Taka, et à notre dernière discussion à l'étage. Ce livre... Pourrait-il également me donner des réponses sur des questions que j'ai en suspens depuis si longtemps ? Je devrais essayer de jeter un oeil sur ce bouquin dès que l'occasion se présente.
Je scrute les environs, cherchant la moindre présence de Humanity. Mais rien. Ils sont donc bien repartis, je me demande vraiment comment Taka a fait. Il faudrait que je lui demande.
Nous approchons de l'immeuble où se trouve le QG. Nous avançons, toujours sur nos gardes, puis finissions par y rentrer. Des gardes habituels nous jettent un coup d'oeil avant de retourner à leurs occupations. Tsukki et moi nous regardons, puis nous nous dirigeons vers la salle d'entrainement, pour vérifier si quelqu'un est ici. Mais une fois rentrée, nous ne voyons personne.
- Peut-être à l'étage. Dis-je dans un murmure à peine audible.
Nous avançons vers les escaliers afin de monter en haut. Les marches grincent légèrement. Nous continuons de marcher. Une fois arrivée, je remarque que la porte où se trouve le bureau de Taka est fermée. Je m'approche doucement de la porte afin d'essayer d'entendre une quelconque voix. Et c'est bien ce qu'il se passe. La voix de Taka résonne dans la pièce, mais son ton semble dur, comme s'il reprochait quelque chose à quelqu'un. Je finis par toquer, même si l'envie de décrypter ce qu'il dit me brûle d'envie. La voix s'arrête immédiatement, puis j'entends des pas s'approcher de la porte. La poignée s'abaisse, nous laissant voir l'intérieur de la pièce. J'observe Taka, avec son sourire habituel, les yeux mi-clos.
- Vous êtes déjà revenues de votre mission ? Dit-il après quelques instants de silence.
- Oui, on apporte notre compte-rendu comme convenu.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasíaVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...