La jeune fille me regarde, sans émotion, m'observant simplement. Je recule d'un pas, tout en l'observant. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me semble familière. Pourtant je ne vois absolument pas où je l'ai vue. Cette dernière ayant les cheveux longs, blonds. Les yeux blancs, ne sachant pas vraiment si elle me regarde. Est-elle aveugle ? Elle porte des vêtements basiques, et a un petit tatouage sur son oeil gauche, dessinant un triangle. Son bras gauche est enroulé d'une ronce. C'est un monstre ? Il faudrait voir son âme pour le savoir.
- Encore une humaine. Dit-elle soudainement.
Sa voix fait écho dans les bois. Je la regarde. Elle semble passive, ne se souciant plus de rien. Je la regarde, et je réponds :
- Je ne suis pas qu'une hum..
Un autre os se crée et se dirige rapidement vers moi. Je l'esquive. Je la regarde et lui envoie une insulte. Troisième de la journée. La fille, qui semble avoir le même âge que moi, semble se réveiller de sa passivité. Un léger sourire sur le côté se dessinant sur ses fines lèvres.
- Intéressant.
J'arque un sourcil, ne comprenant pas la situation. C'est alors que la blonde se redresse. Soudain, une flamme bleue semble jaillir de son oeil droit. Elle n'est pas humaine, ça, c'est sûr. Son sourire s'agrandit, puis je l'entends dire :
- Je sens que je vais bien m'amuser cette fois-ci.
Elle saute de sa branche d'arbre, sautant dans ma direction. Des vingtaines d'os apparaissent autour d'elle, avant qu'elle ne les envoie droit sur ma personne. Je ne peux courir pour les esquiver. Je crée donc un bouclier rouge vif, se dressant devant moi, arrêtant ses attaques par la même occasion. Elle prend un air surpris. Mais, continue néanmoins de m'attaquer. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour qu'elle m'attaque ?! Elle en relance, j'essaye de m'éloigner d'elle. Un os se plante dans mon épaule, me faisant basculer au sol. Puis, alors que je tente de me relever, quelques attaques venant d'elle s'enfoncent dans mon dos, me plaquant au sol, fusionnant avec ce dernier. Je crache du sang, me sentant soudainement légère. Mes paupières deviennent lourdes. Cette fille s'approche de moi, et s'accroupit légèrement.
- Dommage, ça n'a pas duré longtemps.
Je souris malgré la douleur qui me transperce. Ca t'amuse d'essayer de me tuer ? Attends un peu, tu vas vite me revoir. Mes paupières se ferment, un voile noir apparaissant devant mon champ de vision. Puis à la seconde qui suit, je me retrouve debout, à quelques mètres de la jeune blonde. Cette dernière semble étonnée de ma soudaine disparition. Je fais apparaitre quelques couteaux rouges luisants, avant de les lui envoyer. Alors qu'ils allaient l'atteindre, elle disparait, avant de réapparaitre deux mètres plus loin, quelques gouttes de sueurs semblant se distinguer sur son visage.
Elle ne s'attendait certainement pas à ça.
- T'es pas humaine, hein ?
- Je pourrais te retourner cette remarque.
Elle rigole.
Le combat continue. Des os m'étant destinés, des couteaux lui étant destinés. Le combat semble s'éterniser. Je tombe encore deux fois, mais réapparais bien vite après. La colère me donne beaucoup d'énergie. Quant à elle, elle semble commencer à s'épuiser. Puis, une nouvelle attaque de sa part. Mais cette fois-ci, ce n'est pas des os. Ils ont une forme bizarre. Ils semblent brûler, se tordent, afin de finalement prendre la forme de simples anneaux d'un blanc albâtre. Une lumière aveuglante me transperce d'une douleur vive, cette dernière provenant de ces fameux anneaux. La lumière me brûle littéralement. Je tombe une énième fois au sol, incapable de bouger. Elle s'approche une nouvelle fois de moi.
- Tu vas mourir cette fois-ci ? Pourquoi tu ne restes pas à terre comme tout le monde !
Elle semble agacée de mon immortalité, j'espère que ça te fait bien chier ! je souris amèrement.
- Si tu crois que je vais rester par terre à ne rien faire face à une empotée de ton genre, tu peux te la mettre là où je le pense !
Une nouvelle réapparition. Le combat est infiniment long, par rapport avec celui que j'ai eu avec Yunkim. La fille semble s'énerver. Dommage pour elle, je ne meurs pas. Puis, elle tourne la tête à gauche, je suis son mouvement, mais je ne vois personne. Puis mon regard se reporte sur elle. Elle me fonce dessus. Cette fois-ci, des ronces sortent d'elle, se plantant dans mon abdomen. Je tombe au sol, comme toujours, mais réapparais encore. La fille se met à crier.
- MAIS MEURS.
Elle ne s'approche pas tout de suite de moi. Elle s'éloigne d'un pas, de la sueur continue de dégouliner le long de son visage. Elle ne sourit plus. Ses sourcils se froncent. Sa flamme se fait plus importante, ses cheveux blonds se mettent à virevolter, alors qu'il n'y a pas de vent. Je crois que je l'ai un peu énervée. Elle court droit vers moi, plus rapidement. Puis, des os apparaissent, mais pas que. Ils sont accompagnés de ronces et d'anneaux. Tout s'enchaîne. J'esquive comme je peux les os, mais un se plante dans ma jambe droite. J'évite comme je peux ces lumières qui jaillissent de ces drôles de formes, et essaye de ne pas me faire prendre par ses ronces. En effet, elle ne semble pas contente. La fille me rattrape, me faisant légèrement paniquée, elle semble totalement hors de contrôle. Tout à coup, j'aperçois une étrange forme vers son buste. Je plisse les yeux, tout en courant, ce qui n'est pas très pratique.
C'est son âme.
Mais elle est à l'envers.
C'est donc un monstre ? Alors qu'elle a une forme humaine ?
Elle se trouve à quelques centimètres de moi. Je me tourne, de sorte à être face à elle. Elle s'approche de moi, encore plus. Elle tient un énième os, ce dernier ayant le bout pointu, comme un couteau. Elle est très proche de moi. Pour encaisser le choc, je mets mes bras devant ma personne. Mais c'est alors que je sens une froideur impressionnante au bout de mes doigts. C'est son âme, elle est tellement froide. Cette dernière semble déconcertée, et recule légèrement.
Du coin de l'oeil, je vois la fille me viser le coeur. Je recule et me décale sur la droite, l'esquivant. Cette dernière finit par tomber au sol, totalement épuisée. Elle prend de grandes inspirations, et se relève avec beaucoup de difficultés.
Je finis par me rapprocher d'elle, voyant qu'elle ne présente plus un danger, pour le moment. Mais alors que je m'avance, des souvenirs lointain me reviennent en mémoire, dont cette petite fille aux eux verts, les cheveux blonds, avec une âme de monstre.
Je me paralyse, ma bouche s'ouvrant très légèrement.
- Zénith ?
Cette dernière tourne son regard vers ma personne et me scrute. On dirait qu'elle va tomber dans l'inconscience d'un moment à un autre. Elle m'étudie, me fixant droit dans les yeux, l'incompréhension se lisant dans son regard.
Ce n'est pas elle ?
Puis son regard s'ouvre en grand. Elle semble reprendre légèrement ses esprits.
- Lyra ?
Elle recule, je la regarde, incapable de faire quoi que ce soit. Puis, elle tombe au sol. Je m'approche d'elle, l'appelant, mais elle ne répond pas.
Elle s'est évanouie.
- Géniale.
Je regarde mes vêtements, ainsi que les siens, totalement sales.
- Doublement géniale.
Je jette un regard vers la jeune fille. Je ne vais quand même la laisser dormir dans la boue. Et puis, cela pourrait me permettre de lui parler quand elle reprendra connaissance.
Je m'accroupis, et j'essaye de la porter comme je le peux. Elle est pas légère dis donc ! Je sens que ça va me prendre la journée pour la ramener chez moi.
C'est donc avec tant bien que mal que je ramène le corps de l'ancienne personne que j'ai sauvée, il y a de ça, des années.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasíaVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...