Le sol froid de ma chambre me fait revenir à la vie, plus ou moins. Je reprends petit à petit connaissance. Encore un peu secouée. J'ouvre lentement les yeux, mais je ne vois pas grand chose, la pièce étant plongée dans l'obscurité, comme toujours. J'essaye de me redresser, mais tout mon corps est endormi, des douleurs provenant de mes membres, me rendant la tâche plus compliquée. Je réussis tout de même à m'asseoir en tailleur. Le regard perdu dans le noir, je me remémore ce que j'ai vécu plus tôt.
Séléna.
Son prénom, sorti de la bouche de ma mère. Cette dernière avouant qu'elle et moi sommes soeurs. J'ai encore du mal à avaler ça. Me dire ça comme ça, dire que j'ai une soeur alors que j'ai toujours vécu toute seule, avant que je ne m'en aille. Toute cette histoire devient dingue. Cette histoire de soeur, des âmes, des expériences, tout devient irréel. Comment continuer avec tout ça ? Et surtout, par la suite, que va-t-il se passer encore ? Je serais en réalité un monstre ? Ce mot se bloque dans ma gorge. Etre un monstre. J'ai beau ne pas l'être, cela doit être dur de vivre dans un monde où tout le monde te regarde comme si tu étais la pire créature qu'ils n'aient jamais vue.
Soudain, un prénom me revient en mémoire.
Zénith.
Zénith, je me demande comment elle s’en sort. Et surtout, je me demande si elle est toujours en vie. Avec tous ces humains, ils ont sûrement voulu l'a tuée. Je me demande vraiment si elle a réussi à survivre. A moins qu'elle ne soit dans un laboratoire, entourée de scientifiques en train de lui faire une centaine d'expériences sur elle. Non. Je ne pense pas. Il faudrait vraiment être folle pour se laisser faire.
Je me tape la tête avec ma main. Je ne suis vraiment pas mieux, je suis dans une belle merde là et je me permets de dire ça. Je secoue fortement la tête. Je dois revenir à mon plan de départ. Sortir d'ici. Mais comment sortir ? Les gens me surveillent partout. Soudain, une question me vient.
Je fais sortir mon âme de mon corps. Je me suis assez entrainée pour la faire apparaître sans difficulté désormais. Cette dernière apparaît assez rapidement, tout en émettant une aura rouge flamboyante, ce qui éclaire légèrement la pièce dans laquelle je me trouve. Je lève mon bras, faisant virevolter mon coeur de couleur sang au-dessus de moi. J'inspecte donc le plafond, cherchant une moindre caméra. Bizarrement, je n'en trouve aucune, ce qui renforce mon espoir de m'enfuir d'ici. Mais pourquoi il n'y en a pas ? Ils savent très bien que je peux être dangereuse pour l'humanité. A moins qu'ils attendent justement que je m'enfuis. Tout s'embrouille en moi. Comment je suis censée interpréter les choses maintenant ?
A moins que la puce émette un bruit si je sors de cet endroit. Cette explication est plus que plausible. Et merde. Si jamais j'essaye de l'enlever, je pense qu'elle émettra un signal quelque part où ma mère sera au courant. Je suis bloquée, comme toujours. Il n'y a aucune issue pour l'instant, je vais devoir restée ici pendant un moment encore. Voir pour toujours. Non, je secoue une nouvelle fois la tête. Je ne dois pas penser ça, je dois partir.
Tout à coup, je me souviens de quelque chose que j'avais pensé avant. Contacter Séléna. Elle pourra sûrement m'aider. Enfin je pense. Mais la question est comment je fais pour rentrer en contact avec elle ?
Je me rassois par terre, laissant mon âme voler dans l'air pour me faire un peu de lumière. Je me remets en tailleur, pose mes coudes sur mes jambes et laisse ma tête retomber sur mes mains pour la maintenir. Mes pensées cherchant une quelconque solution pour parler à Séléna.
Me voilà sûrement en train de réfléchir à ça depuis une trentaine de minutes, je pense. Ma position n'a pas changée depuis. Je cherche toujours une solution à mon problème. Mais rien de bien intéressant n'est parvenu à mon esprit. Une douleur au niveau de mon postérieur se manifeste. Je me lève donc, rester assise au sol va finir par me casser un os. J'observe mon âme, volant dans l'air. Le rouge ressortait en une aura fluorescente autour d'elle. Puis, j'aperçois la fissure noire. Je l'avais oubliée tiens. Cette dernière touche une extrémité de l'âme couleur sang. Mais, elle semble s'être agrandie. En même temps, avec tout ce que j'ai vécu en l'espace d’à peine quelques jours, mon âme a fait les montagnes russes niveau colère.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasiaVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...