Chapitre 70

7 3 0
                                    

La pluie se présente assez tôt dans notre ville, la plongeant aussitôt dans l'eau. Les gouttes ne cessent de tomber, le vent se lève doucement, tandis que la nuit tombe au fil que les minutes passent. Mais le temps ne m'arrête pas sur mon chemin. Au contraire, cela m'incite à continuer afin de rentrer chez moi. Les gouttes de pluie de cesse de d'écraser sur mon visage, coulant le long de ce dernier. Je marche, seule dans la rue, les habitants se trouvant certainement chez eux, au chaud, en famille pour certains et dans la bonne humeur. J'observe les alentours de cette ruelle, ne passant jamais ici, n'étant pas mon chemin habituel. Les lumières sont allumées dans la majorité des habitations, ainsi que la fumée des cheminées qui en sorte, pouvant très bien me faire penser la chaleur dans les maisons. Rien que d'y penser me fait presser le pas, afin de me retrouver avec Omesant au chaud, dans le salon, sur le canapé, à regarder des choses inutiles mais étant une excuse pour rester collée l'une contre l'autre. Rien que de penser à elle me donne le sourire. Elle me manque, alors que ça fait à peine une heure que je suis partie

Pourquoi ai-je toujours ce sentiment agréable quand je pense à elle ? Mon esprit divague sur sa personne, me refaisant penser à quelques heures plus tôt, quand elle était couchée à mes côtés, attendant mon réveil. Je sens mon coeur s'emballer, battant plus vite. Pourquoi bat-il si vite ? Je veux juste la revoir et restée au près d'elle. Oublier toutes ces histoires qui polluent mon esprit et qui m'empêche de vivre comme je l'entends. Si j'avais refusé l'invitation de Taka et de Séléna, aurais-je eu une vie paisible ?  Mais aurais-je rencontré Omesant dans tous les cas si les évènements auraient été différents ? 

Je secoue la tête, voulant éviter de penser à ce genre de chose. Je ne dois rien regretter, ou bien je ne vivrais jamais comme je l'entends. Je relève la tête, puis presse plus le pas, commençant même à trottiner afin de rentrer chez moi. La pluie est toujours aussi forte, mais cela ne me ralentit pas. es gouttes claquent contre ma peau, mais je ne fais plus attention. Les nuages deviennent plus menaçant. Le vent commence à se lever, faisant flotter mes cheveux. Au fond de moi, je sens que j'hésite à fuir d'ici et tout recommencer à zéro, et pouvoir tout oublier. Mais pourrais-je vraiment le faire ? Pourrais-je abandonner Omesant ? Séléna ? Et tous les autres. Il y a encore beaucoup de questions auxquelles je n'ai toujours pas reçu de réponse. Si je veux partir, il me faut d'abord connaître la vérité. 

J'approche de la maison, un sentiment de soulagement me prend, voyant les lumières allumées. Omesant est encore là. Je finis par courir, afin de rentrer le plus rapidement possible. Je me retrouve assez vite devant le seuil de la porte. Je déverrouille cette dernière et finis par rentrer. La chaleur me prend aussitôt, me mettant à l'aise. Je ferme la porte d'entrée et finis par me déchausser et d'enlever mon blouson qui est totalement trempé. Je rentre dans le salon et aperçois Omesant, assise sur le canapé. Elle tourne le regard vers moi, puis me lâche un léger sourire.

- Tu as pris une douche dehors ? Me demande-t-elle d'une voix sarcastique.

Je lâche un rictus m'approchant d'elle.

- On dirait bien, tu veux que je te lave aussi ? 

Le rouge lui monte aux joues et elle détourne la tête, rigolant.

- Je ne vais pas dire non.

Sur ses paroles, je m'approche toujours plus d'elle, des gouttes perlant toujours sur mon visage suite à la pluie qui tombe encore actuellement, et qu'on entend claquer contre les vitres de l'habitation. Elle dévie de nouveau son regard vers moi. Sans attendre une seconde de plus, je monte sur le canapé et avec assurance, je me pose sur elle, lui faisant perdre ses moyens, l'eau coulant légèrement sur elle, la trempant petit à petit. Elle ouvre ses yeux en grand.

- Lyra ? 

Je la regarde intensément, ne voulant décrocher mes yeux des siens.

- Je n'arrive pas à comprendre.

- Quoi donc ?

- Toi, et de ce que tu me fais ressentir. Pourquoi t'ai-je toujours dans mes pensées ? Pourquoi je ne cesse de penser d'être à tes côtés ? De rester auprès de toi, et de ne plus te lâcher ?

Son sourire s'efface, son regard devenant profond, m'observant et observant chaque parcelle de mon visage. Puis, elle se met à dire :

- C'est amusant, je pensais exactement la même chose ces derniers temps. Tu hantes mes pensées, et tu me fais perdre mes moyens. Tu es la seule à me rendre dans cet état, heh. 

Les gouttes continuent de tomber sur son visage, la mouillant toujours plus. Je ne cesse de l'observer, n'arrivant pas à m'en lasser. On se regarde pendant quelques temps, sans rien dire. Sans m'en rendre compte, mon visage commence à se rapprocher du sien. 

- Tu es également la seule, et je compte bien te garder auprès de moi, même si je dois t'enfermer. Dis-je, me sentant perdre petit à petit perdre mon contrôle. 

- Heh, cette idée me plait bien. Répond-t-elle.

Soudain, je sens sa main se poser sur la mienne, rapprochant également sa tête de la mienne. Automatiquement, je sens mes yeux se fermer, elle en fait de moi.

Mais alors que je me sentais me perdre dans mes désirs que je refoulais jusque là, j'entends la sonnette de la maison retentir. J'ouvre les yeux, observant rapidement Omesant qui semble abasourdi. Je finis par me redresser et me dirige vers la porte d'entrée afin de l'ouvrir. Séléna se trouve devant moi, avec une expression assez étrange.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Je suis assez occupée. Dis-je, assez frustrée.

- Il faut venir au QG ! C'est important ! Dit-elle, criant et me faisant mal aux oreilles.

- Baisse d'un ton. Il y a un problème ?

- Taka veut qu'on se rassemble toutes au plus vite ! 

- Ca ne peut pas attendre demain ? Il comment à se faire tard.

- C'est vraiment urgent d'après lui !

Je finis par soupirer et envoie un regard à Omesant qui semble attendre sur le canapé. La vue qu'elle dégage ne me laisse pas indifférente, me faisant détourner mon regard d'elle.

- Omesant, je dois y aller. 

N'attendant pas qu'elle me réponde, je me prépare et suit Séléna dans les rues de la ville afin de se rendre au QG. J'espère que c'est bien important pour m'avoir gâché ce moment. 

- Tu sais au moins quelque chose sur ce qu'il se passe ?

Elle m'envoie un regard avant de me répondre.

- Je n'ai pas tout compris, mais ce serait en rapport avec nos pouvoirs.

Nos pouvoirs ? Il est courant de ce Sidonia a fait ? Si c'est le cas, il va finir par comprendre que j'étais là aussi. Devrais-je également lui dire ce qu'il m'est arrivé ? 

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant