Non mais je délire ? Elle est humaine ? Et elle est au courant ? Je me frappe la tête, me sentant fautive ne pas lui avoir demandé directement, sans m'être rendue compte que Sidonia n'avait pas répondu à nos questions jusqu'ici.
- Tu as perdu la tête, Nirowa ? Commencé-je, tentant de garder mon calme, mais cela ne marche pas tellement. Tu te rends compte qu'elle pourrait très bien être liée aux scientifiques et nous balancer aussitôt partie !
Elle se tourne vivement vers moi, les yeux brillants.
- Non ! Elle ne me ferait jamais ça ! Tu ne la connais pas ! Mais crois-moi, jamais elle ne le fera, elle a beau être humaine, comme on le dit, elle est quand même des nôtres, elle ne sera jamais de leurs côtés !
Je soupire, la situation me semblant très délicate et tendue. Peut-être que je devrais me débarasser d'elle avant qu'il ne soit trop tard...
- Je me permets de vous interrompre, commence Sidonia, me tirant de mes pensées, mais Nirowa a raison, vous pouvez avoir confiance en moi, jamais je ne vous trahirais, même si ma vie en dépend, jamais je ne serais avec eux, croyez-moi.
- Tu sembles très certaine de ça, dit Taka, prenant la parole après quelques minutes sous le silence, on dirait bien que quelque chose s'est passé entre toi et les scientifiques, je me trompe ?
Elle baisse la tête, de la haine semble se peindre sur son visage. Cela attise ma curiosité. On reste tous dans le silence, attendant que l'amie de Nirowa réponde au fondateur. Après quelques secondes, elle prend enfin la parole, la tête toujours baissée :
- Oui. Mes parents étaient scientifiques. Mais quand ils ont découvert que je n'avais rien d'autre qu'une âme humaine, ils ont donc décidé que je devienne comme eux. Mais j'ai refusé. Ils m'ont abandonnée, me rayant totalement de leur vie, comme si je n'avais jamais existée pour eux.
Pendant son petit récit sur son passé, ses mains se serraient, ses jointures blanchissants. Elle semble tellement les haïr, d'un certain côté, je peux la comprendre, Inako ne m'ayant jamais considérée comme sa fille, mais juste comme une expérience. Et Séléna doit très certainement penser pareil que moi. Je lève donc les yeux dans sa direction, cette dernière faisant le même geste que moi au même moment. Son regard semble insistant. Je soupire, c'est bon, j'ai compris.
- D'accord, dis-je, je pense qu'on peut te faire confiance. Cependant...
Je m'approche d'elle, jusqu'à ce que nos visages se retrouvent à quelques centimètres de l'autre. Elle lève les yeux, plantant les siens dans les miens. Mon regard devient dur, je poursuis donc :
- Si jamais j'apprends que tu nous fais un sale coup, crois-moi, que je m'occupe personnellement de ton cas. Un seul faux pas, et ton erreur plongera tout le groupe.
Ma voix est menaçante, de sorte à ce qu'elle comprenne bien ce que je lui dis. Elle déglutit discrètement, mais soutient tout de même mon regard, ne flanchant pas. Elle hoche doucement de la tête, signe qu'elle comprend. Je me redresse et me tourne vers Taka.
- Bon, on peut commencer les entraînements ? J'ai besoin de bouger et de me défouler un peu.
- Bien évidemment ! Dit-il, avec plein d'engouement tout en se tournant vers les deux nouvelles. Nirowa, aimerais-tu participer à l'entraînement d'aujourd'hui ? Evidemment tu peux juste observer si jamais tu ne te sens pas encore prête à les affronter. Après tout, tu viens seulement d'arriver.
- Je veux bien ! Je peux demander à n'importe qui ?
- Bien entendu.
Nirowa ne perd pas une seconde de plus. Elle commence à bouger. Je vise sur Séléna. C'est alors que je la vois se diriger vers Sakara, avant de s'exclamer :
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasyVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...