Chapitre 72

7 2 0
                                    

Je rentre, fermant la porte d'entrée derrière moi. La lumière du salon est encore allumée. Je me déchausse et rentre dans ce dernier, observant Omesant, comatant à moitié dur le canapé. Je la regarde quelques instants avant de monter à l'étage pour aller dans ma chambre. Il faudrait peut-être trouver une autre maison pour Omesant et moi, histoire qu'elle ait aussi une chambre. Je rentre dans la pièce et me dirige directement vers le lit avant de me jeter dessus. Je me mets dos au matelas, contemplant le plafond, plongé dans l'obscurité. Il faut que je continue mes recherches, au plus vite. Tout en pensant à comment m'organiser, mes paupières deviennent lourdes, tombant devant mes yeux. Je me laisse bercer par le silence, ayant encore besoin de repos.

Le lendemain est arrivé plus vite que je ne l'aurais pensé. Enfin, c'est surtout que j'ai été réveillée par Yunkim qui m'appelle actuellement sur mon téléphone. Je décroche.

- Lyra ?!

Je l'entends crier à travers le cellulaire, le faisant automatiquement reculer suite à ses cris incessants.

- Tu m'entends ?!

- Qu'est-ce que tu veux ? Et arrête de crier bon sang, je ne suis pas sourde

- On a un gros problème, tu dois rappliquer, vite !

Je sens dans sa voix que ce n'est pas anodin ce qui se passe. Je me lève aussi vite, me mettant en position assise, totalement éveillée.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Je commence à me lever, et cherche des habits propres afin de me préparer.

- Ces choses noires, elles sont revenues envahir la ville, du côté du centre, près de la mairie, il faut que tu viennes nous aider !

- Qui est sur place ?

- Sakara et moi. Les autres sont en route, et Séléna s'occupe des potentiels blessés.

- J'arrive.

Je raccroche aussitôt et me dépêche sans perdre une seconde de plus. Pourquoi sont-ils encore là ces trucs ? Inako tente encore quelque chose ?

- Il va falloir que je m'occupe d'elle, par n'importe quel moyen.

Je me prépare, puis descends au rez-de-chaussée pour me chausser et partir. Je jette un coup d'oeil au salon et aperçois que ce dernier est vide. Elle est déjà partie. Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle, même si je sais qu'elle s'en sortira si elle rencontre ces créatures.

Je cours dans les rues, en direction du centre, vers la mairie. Je n'ai encore rien croisées, mais ça ne serait tarder. Il me faut encore une bonne dizaine de minutes avant d'arriver, j'espère que les autres arriveront avant moi.

Mais alors que je cours, je sens une douleur au niveau de mon âme. Me prenant de court, je me prends mon pied pendant la course, entrainant ma chute, ma joue rappant contre le bitume. La brûlure m'empêche de réfléchir correctement. Je pose une main au niveau de ma cage thoracique, et l'autre sur ma joue blessée.

- Merde.

Je peux pas courir correctement ?! La panique monte légèrement en moi, ayant peur qu'il arrive encore quelque chose à Séléna. C'est hors de question de subir à nouveau cette peur omniprésente pendant plusieurs jours. Je tente de me relever, mais sens une douleur à ma jambe gauche, me donnant des difficultés pour me remettre en marche. Je tente de courir en boitant, me faisant ralentir. A ce rythme là, je vais arriver en fin de journée. Je décide de courir autant que je peux malgré la douleur qui me crie de m'arrêter. Mais je fais la sourde oreille. Je dois arriver au plus vite.

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant