A peine je reviens dans la salle d'entrainement avec Taka que j'aperçois Séléna au sol, se plaignant.
- Pourquoi j'ai perdu ? J'ai fait comme il fallait ! C'est pas juste !
Yunkim s'approche de Séléna, et tend sa main pour l'aider à la relever.
- Tu es trop gentille Séléna. Dit Yunkim en ricanant.
- Je peux être méchante si je veux !
- Non tu ne peux pas.
- ...Non, en effet.
Elle commence à bouder. Sérieusement ? C'est vraiment une gamine. Je m'approche de Sakara, avant de me poser à ses côtés.
- C'est Yunkim qui a gagné.
- J'ai cru le comprendre en la voyant au sol, se plaignant.
- Je crois qu'elle n'a jamais remporté un seul duel.
- Sérieusement ?
- Oui, mais elle essaye toujours de se donner à fond, c'est déjà ça. Mais le fait qu'elle soit gentille, ainsi que son âme, c'est vraiment une faiblesse pour elle.
- D'ailleurs, pourquoi s'entraîne-t-on à combattre ?
- Je ne me suis jamais posée la question. J'imagine que si jamais on se retrouve face aux forces de l'ordre pour nous capturer je pense.
- Je vois.
Dis comme ça, ça parait évident, mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas la véritable raison. M'enfin, ça ne me dérange pas d'apprendre différentes méthodes pour tuer tout le monde. Mais pour Séléna, c'est assez délicat. Je pense qu'elle ne devrait pas se battre. Ca va plus la nuire qu'autre chose je pense.
- Taka ?
- Oui ? Tu es très bavarde aujourd'hui Lyra. C'est surprenant.
- C'est par rapport à Séléna. Vous ne pensez pas que c'est risqué de l'entrainer ?
- Par rapport à son âme ?
- Oui. On ne se bat pas pour être gentil, et Séléna est l'opposé de cette manière de faire. Je pense que ce serait mieux pour elle qu'elle arrête de se battre.
- Et si je ne veux pas ?
Je me tourne vers l'origine de la voix. Têtue jusqu'au bout.
- Ca ne t'avance à rien de continuer. Tu es nulle en combat.
- Et alors ? Je m'améliore au moins !
- Tu ne m'as jamais battue encore, et Sakara non plus... Yunkim lance son commentaire entre quelques toussotements
- Séléna, sois réaliste. Arrête de faire cet entraînement, c'est inutile pour toi.
- Depuis quand tu te soucis de moi ? Tu ne fais jamais attention à ma personne en général !
- Séléna. Arrête.
- Lyra. Sois réaliste aussi, j'ai des capacités, comme toi et les autres, je dois les exploiter.
- Tu peux les exploiter autrement.
- Et comment ? Tu ne t'y connais pas !
Un silence de mort règne dans la salle. Pourquoi elle ne comprend pas ? Je dis ça pour elle.
- Bon, je pense qu'on a fini pour aujourd'hui. Intervient Taka.
- Je m'en vais en première. Je dis ça pour toi Séléna, c'est juste un conseil. Crois-moi, je me fous que tu meurs ou que tu te fasses attraper par eux.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasíaVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...