Le monstre commence à s'approcher de moi. Je me relève aussitôt et commence à courir tout le long de la rue. Ce n'était pas censé se passer comme ça ! Pendant ma course, je crée de multiples couteaux couleur sang et les jette droit sur cette chose noire. Cependant, ils ne semblent pas lui affliger de quelconque dégât. Merde. Je continue de courir. Il me faut de l'aide ! Je reviens sur la place où je me retrouvais il y a peu, avec Tsukki. Les petits monstres sont toujours là. Ils semblent me remarquer étant donné qu'ils commence tous à venir vers moi. Je tente de les esquiver comme je peux. Je saute haut dans les airs afin d'avoir plus de visibilité sur eux, mais pendant mon saut, le monstre géant m'attaque. Il m'assène un grand coup au niveau du ventre, me faisant voltiger, me cognant contre un mur. Je sens mes os se casser, me faisant cracher à nouveau du sang. Je suis incapable de gagner. Je glisse le long de ce dernier. Je tente néanmoins de lever ma tête vers le monstre, ce dernier s'approchant de moi avec ses serviteurs. Ma force commence à me quitter petit à petit. Je suis incapable de gagner. J'essaye tout de même de me relever mais impossible, je suis clouée au sol. Alors que je tente tout de même de créer une nouvelle arme pour la lui lancer, une forme distordue sort de la créature. Cette forme semble s'affiner, devenant un long bâton fin, avec une pointe à son embout. Avant que je ne tente quelque chose, ce truc atterrit en plein dans mon coeur, me faisant ouvrir les yeux en grand, la bouche ouvert, tenant de prendre une grande respiration. Puis, la seconde d'après, je sens mes paupières devenir lourdes, et ma douleur semble s'apaiser petit à petit. Je ferme les yeux par obligation.
Le moment qui suit semble durer à peine une seconde. Je sens mon corps devenir froid puis juste après chaud. Il devient léger, comme si je volais tout à coup. Puis, je me sens atterrir d'un coup, mon dos brûlant. Tout autour de moi, il fait noir. Puis, ma vision semble s'éclaircir. Elle est un peu trouble, puis devient plus nette assez rapidement. J'observe autour de moi. Je suis au moment où ce monstre m'a démoli le dos. je me relève vite, et regarde cette chose. Elle est bien là, venant droit vers moi. je cours de nouveau, mais cette fois-ci en faisant attention à la créature. Je zieute souvent derrière moi pour la regarder, et cette fois-ci, pour éviter de me faire détruire les os une seconde fois. En courant, j'aperçois une toute petite ruelle, juste avant la place. Elle est très étroite, on ne l'aperçoit presque pas. Je décide de la prendre, le monstre ne pouvant passer par là. Je l'atteins sans trop de mal. Le monstre tente d'y accéder, mais rien à faire, il est trop gros. Je souris de victoire. Puis, pour mon propre plaisir personnel, lui fais gracieusement un doigt d'honneur.
- Ca te fait quoi de ne pas pouvoir m'atteindre ?
Je souris toute seule, puis, sans perdre une seconde de plus, je détale le long de la ruelle pour rejoindre Tsukki. Passer par là va sûrement me ramener sur la grande rue qui se situe de l'autre côté où on est censées se rejoindre. Je vais devoir accélérer la cadence pour éviter qu'elle n'attende et qu'elle soit en danger plus longtemps. Je cours plus vite, tout en regardant les alentours pour voir si des monstres noirs me poursuivent. Pour le moment, rien à signaler. Je continue ma course, puis j'aperçois dans un croisement, une petite créature noire. Je décide de passer au-dessus d'elle. Ca rebondit si je saute sur ce truc ? Je décide de sauter afin d'atterrir sur cette chose. Cependant, pensant que ça allait faire un effet trempoline, cette chose est plus liquide que prévu. Je glisse et tombe dos au sol, alors que ce dernier est déjà en feu.
- Aïe !
Je me frotte légèrement le dos. Faut vraiment que j'arrête d'avoir des idées nulles. Je me retourne vers la créature qui est maintenant plus plate que d'habitude. Mais cette dernière se remet vite de sa déformation. Ce truc et moi restons plantés là, à ne rien faire. Puis, soudain, il se met à me foncer dessus. Je me relève aussi vite et commence à courir. Je crois qu'il n'a pas aimé que je glisse sur lui. Je cours de toute mon âme, la créature semblant être énervée.
- T'avais qu'à rebondir !
Je lui lance une de mes armes, le faisant ralentir. Je prends aussitôt à gauche, menant dans une nouvelle ruelle. Cette fois-ci sans présence de monstres noirs. Je continue sur ma lancée. D'ici quelques minutes je devrais être arrivée. Pendant mon trajet, je ne croise plus de monstres. Je prends le dernier croisement, et j'aperçois Tsukki au loin, m'attendant. J'arrive à sa hauteur, totalement essoufflée.
- Tu en as pris du temps... Ca va ? T'es toute amochée.
- Pas le temps de t'expliquer, on doit bouger. On a une complication
Mais avant de lui en dire plus, elle et moi entendons un cri qui est tout sauf humain. C'est le cri du monstre géant ? Il ne semble pas être très loin.
- C'était quoi ce bruit ?
- Un monstre que j'ai croisé. Dis-toi que c'est un monstre noir, sauf qu'il fait plus de cinq mètres de haut.
- Pardon ?
- Vu le bruit, c'est peut-être Humanity qui se battent avec. Profitons-en pour détaler.
Tsukki hoche la tête. On reprend donc notre course, cette fois-ci pour aller au QG, tout en faisant attention de ne pas être suivies par des monstres. Pendant le trajet, nous n'en croisons aucun, nous rassurant. On ralentit un peu, nous laissons reprendre un peu notre souffle. Je m'attendais pas que j'allais autant courir en sortant du QG.
- On est presque arrivées. Dis-je.
On continue de courir, mais moins vite que tout à l'heure. Toujours aucune trace de créatures noires. On devrait arriver en sécurité normalement. J'aperçois au loin la rue où se trouve la base. J'accélère légèrement le pas, contente d'enfin arriver en sécurité. Je jette un oeil à Tsukki et l'aperçoit totalement épuisée, étant sur le point de s'évanouir.
- Tiens encore un peu, on arrive !
- Oui...
Alors qu'elle tente de tenir, elle trébuche, ses yeux se fermant. Je la rattrape au vol, la tenant par les aisselles. Bon, tu as de la chance qu'on soit arrivées. Je finis par la porter sur mon dos, malgré ma douleur. Encore un peu. Je sens mes jambes trembler, je commence à perdre mon restant d'énergie. Je jette un oeil derrière moi. Un monstre noir au loin. Merde. Cependant, alors que je m'attendais à ce qu'il me saute dessus, il recule et disparait dans la ruelle.
- Lyra !
Je tourne mon regard et aperçois Sidonia, cette dernière arrivant en même temps que moi.
- Sidonia ? Qu'est-ce que tu fiches ici ?
- Taka m'a appelée pour venir. J'aurais dû venir plus tôt mais j'ai croisé des mon-.
Alors qu'elle parle, je finis par perdre mon énergie, mes jambes me lâchent, mes genoux cognant le sol. Je lâche Tsukki qui se trouve encore sur mon dos. Elle tombe au sol et je la rejoins aussitôt. Je vois seulement Sidonia essayer de me rattraper. Mais mes paupières deviennent de nouveau trop lourdes, ma vision devient trouble et s'assombrit par la même occasion. J'ai sommeil.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasyVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...