Encore le visage contre le sol dur de cette forêt incendiée. J'ouvre automatiquement mes yeux, et me redresse aussitôt. J'observe, comme à mon habitude désormais, les alentours. Les flammes sont toujours présentes. Je décide de me bouger et de regarder autour de moi. A peine ai-je fait un pas que je m'arrête. Pourquoi est-ce qu'une personne me revient soudainement en tête ? Elle se trouvait dans cette forêt, mais je n'arrive pas à me souvenir de son visage. Qui était-ce ? Je secoue ma tête, préférant ne pas porter l'attention sur cela et continue ma marche. Je m'avance et écarte les buissons avant de les traverser. Aucune présence pour le moment. Tiens, aucun bruit également. A part le feu crépitant, brûlant chaque végétal qui croise son chemin. La fumée est aussi présente, mais pas au point de m'empêcher de respirer. Je continue mon trajet, sans réel but. Je marche tout droit, sans savoir si je trouverai quelque chose. J'avance encore, puis je me fige aussitôt. J'ouvre grand la bouche, les yeux grands ouverts. Une sensation au niveau du coeur me prend tout à coup, comme si on me transperçait. Comme l'os de la nuit dernière. Je regarde rapidement au niveau de mon coeur. Rien. Est-ce une illusion ? La douleur s'atténue, mais reste quand même assez présente. Néanmoins, je peux toujours me déplacer. J'essaye de marcher comme je le peux. Je regarde autour de moi, mais je ne vois personne. La douleur devient plus lourde, pesante, plus sourde. Je commence à avoir du mal à la supporter, mais je continue, cherchant n'importe quoi.
Puis, les buissons au loin bougent légèrement. Mes sens tous en alerte, je m'approche discrètement du feuillage en mouvement. Je reste sur mes gardes, m'attendant à tomber sur le squelette que je vois chaque nuit. Si jamais il vient m'attaquer, je ne pourrais pas bien me défendre avec cette étrange douleur au niveau du coeur. Je ne comprends toujours pas pourquoi je ressens cela, alors que je ne suis pas blessée.
J'arrive vers les buissons. Le mouvement s'est arrêté. J'approche ma main de ce dernier, l'autre main en arrière, prête à créer une arme pour me défendre. J'écarte les feuillages pour découvrir ce qu'il s'y cache. Un corps. Encore. C'est un homme. Il est allongé sur la terre, les yeux mi-clos, le regard vitreux. Sa poitrine se soulève légèrement, très légèrement, avec difficulté. Suite au bruit, il jette un regard dans ma direction. Puis, je décèle un léger rictus sur ses lèvres. Il essaye d'ouvrir la bouche pour parler, mais cela lui demande trop d'efforts, il abandonne. Il me regarde quelques secondes, et son regard se reconcentre dans le vide. Sa poitrine se soulève une dernière fois, avant de soupirer, et de laisser son corps sans vie. Je reste immobile, regardant encore le cadavre qui se trouve devant mon champ de vision. Pourquoi son visage m'est si familier ? Je ne sais pas. Tout est brumeux dans mon esprit quand j'essaye de me souvenir d'un quelconque souvenir d'un homme de son genre.
Je me retourne aussitôt. La dernière fois que je fixais un cadavre, il a surgit derrière moi avant de me transpercer le coeur. D'ailleurs, la douleur s'est de nouveau atténuée quand j'ai aperçu cet homme. Mais rien. Personne en vue. Je ne comprends pas. Cela fait environ une dizaine de minutes déjà que je suis ici, je pense. Normalement je serais déjà en plein combat, voir morte. Mais toujours aucune présence de ce mystérieux monstre. Je finis par me décider de rebrousser le chemin et de chercher ailleurs. Je jette un dernier coup d'oeil au cadavre avant de reprendre le chemin. Je reste toujours sur mes gardes. Cependant, alors que je continue de marcher, mon corps se fait plus lourd, la douleur revenant de nouveau, devenant plus pesante que tout à l'heure. A chaque pas, mon corps devient trop dur à supporter, mes jambes tremblant. Je perds de la force, de l'énergie. C'est à ce moment-là que j'aperçois une silhouette à une cinquantaine de mètres de moi. Les flammes continuent d'enflammer la forêt de plus belle. La fumée s'épaissit, l'air commence à devenir irrespirable. Je m'approche de la silhouette, jusqu'apercevoir que ce n'est personne d'autre que ce fameux squelette. Ce dernier semble m'attendre. Je n'arrive pas à déterminer son expression, mes paupières devenant trop lourdes, mon corps est complètement épuisé, comme si je soutenais un poids énorme depuis des heures.
A bout de force, et à seulement une dizaine de mètres de lui, je finis par m'écrouler, toutes mes forces m'ayant abandonnées. Mon crâne cogne violemment le sol, mais la douleur est en arrière-plan. Je perds lentement conscience. Pourquoi suis-je dans cet état ? Je n'ai vu personne. Ai-je été empoisonnée ? Des questions ne cessent de tourner en boucle dans mon esprit, mais comme d'habitude, aucune réponse ne vient. Je tente néanmoins de lever mon regard vers le monstre. Ce dernier me regarde, sans aucune expression particulière. Cependant, il finit par se rapprocher de mon corps, ce dernier devenant inerte. Il se penche lentement vers ma personne, me fixant toujours sans dire un mot. Mes paupières finissent par se fermer, j'ai atteint mes limites, je suis vidée de toutes forces.
Mes yeux s'ouvrent lentement. L'obscurité est toujours présente dans ma chambre, j'en déduis qu'il fait encore nuit. J'attends quelques instants, jusqu'à ce que je remarque que je suis pleine de sueur. Je tremble légèrement. Pourtant, je n'ai pas froid ou chaud. Cette sensation est désagréable. Je contracte ma mâchoire, légèrement agacée. Du calme. Ce n'est qu'un rêve après tout, non ? Je prends de grandes inspirations, remplissant mes paumons d'air, avant d'expirer par la suite.
Je décide de me redresser pour me lever, et m'asseoir sur le bord du lit. Je détourne mon regard pour le diriger vers l'horloge. L'aube devrait bientôt arriver. Tiens, j'ai dormi plus longtemps que les autres fois. Ne ressentant plus de fatigue, je me lève et me dirige à la salle de bain. Je dois aller voir Taka aujourd'hui, j'espère qu'il pourra m'accorder du temps pour mes questions. Je rentre dans la salle de bain pour prendre une douche.
Je sors de la pièce, cheveux mouillés, habillés, pratiquement prête pour partir. Je descends pour me rendre au rez-de-chaussée. En arrivant, j'aperçois Omesant allongée sur le canapé, toujours endormie.
Je me dirige dans la cuisine et cherche dans les tiroirs quelque chose à manger avant de partir. Je finis de manger puis sors de cette pièce. Je ne perds pas plus de temps, je remonte dans ma chambre afin de prendre un sac avec quelques affaires pour la journée, puis je retourne en bas, pour partir. J'ouvre la porte, et en m'élançant, je sors en chuchotant :
- A plus tard.
Je referme la porte. Ca me fait bizarre de dire ça. Je secoue légèrement la tête puis pars sans plus tarder pour retrouver Taka, là où je l'ai rencontré pour la première fois. Cette entrée secrète, cachée de la population. Il fait encore sombre à l'extérieur. Il fait assez froid aussi. Néanmoins, le temps ne semble pas mauvais. La journée risque d'être assez longue.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasíaVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...