Une chaleur agréable imprègne mon corps. C'est la première chose que je ressens. Je reprends petit à petit conscience, n'osant pas encore ouvrir les yeux, ne voulant pas être aveuglée s'il y a de la lumière dans l'endroit où je me trouve. Je sens aussi que je suis dans un lit très confortable, avec une odeur qui m'est familière. Je finis par ouvrir doucement les yeux, et c'est avec joie que je ne suis pas aveuglée par la lumière, la salle étant sombre. J'observe rapidement où je me trouve, et j'en conclus que je suis dans ma chambre, reconnaissant les meubles et les murs.
Alors que je mets à gigoter, je sens un poids à ma gauche, j'aperçois avec stupeur Omesant, cette dernière me regardant, soulagée. Elle fait tomber sa tête sur la couette qui recouvre mon corps, avant de soupirer, comme si un poids s'est enlevé d'elle.
- Tu es réveillée. Commence-t-elle.
- Non, tu es en train de rêver. Plaisanté-je.
Elle pivote sa tête, de sorte à me regarder, un léger sourire aux lèvres.
- Tu sais, j'ai commencé à me faire du soucis. Quand je suis arrivée, tu étais inconsciente, une flaque de sang t'entourant. J'ai vraiment flippée.
- Pourtant, je ne peux pas mourir, tu le sais.
- Oui, mais quand tu vois cette scène devant tes yeux, tu peux tout remettre en question.
- C'est vrai.
Je me courbe légèrement, et avec douceur, je pose ma main sur son crâne, caressant légèrement ses cheveux dorés. Un léger sourire prenant place sur mon visage.
- Tu n'as pas besoin de t'inquiéter, je vais bien.
Puis, c'est avec étonnement, que je vois les yeux d'Omesant briller, très légèrement.
- Ne me refait plus jamais peur comme ça, heh, Tu sais bien que je n'aime pas être submergée par les sentiments humains.
- Haha, désolée, mais je n'y peux rien.
Elle sourit, heureuse. Puis, je tente de me remémorer ce qu'il se passait avant que je ne tombe dans l'inconscience. Il semblerait que je me souvienne d'à peu près tout, sauf du moment où je suis sortie de cet endroit, avec Séléna.
J'enlève légèrement ma main des cheveux de mon amie, puis lui pose une question :
- Qui nous a secouru ?
- Moi.
- Comment as-tu su où nous nous trouvions ?
- J'ai... Mes moyens.
- Et tu as retrouvé des traces d'Inako ?
- Rien, désolée. Elle semble s'être volatilisée juste au moment où nous... je suis arrivée.
- Je vois.
J'essaye de me redresser, mais une douleur me prend au niveau du ventre, m'obligeant à me remettre en place. Omesant s'approche de moi.
- Il est préférable que tu restes allongée quelques temps encore. Me conseille-t-elle.
- Ca fait longtemps que je suis ici ?
- A peine deux jours, rien de bien grave, ne t'inquiète pas.
- On m'a quand même transpercée.
- Ca aurait pu être pire.
- C'est vrai.
Omesant se redresse, se mettant sur ses pieds. Elle me jette un regard, puis se retourne, partant de la chambre.
- Je te laisse te reposer.
En ouvrant la porte, je peux apercevoir une personne les jambes repliées vers elle, les bras posés sur ses genoux, sa tête posée sur ces derniers. Des cheveux dorés m'empêchent de voir le visage de la personne, mais je peux clairement deviner que c'est Séléna. Quand le bruit de la porte retentit, elle lève immédiatement son visage vers Omesant, sortant à peine de ma chambre. Séléna la regarde, puis Omesant se met à me demander :
- Séléna aimerait te parler, je la laisse entrer ?
Pourquoi devrais-je la laisser rentrer ? Je me rappelle du moment où je la suppliais du regard d'intervenir pour qu'on puisse s'enfuir. Mais elle n'a pas bougé d'un pouce, alors que j'étais blessée, ayant besoin de soins. Elle n'a rien fait, à part regarder la scène.
- Je ne veux pas la voir pour le moment.
- Très bien.
Je jette un regard à Séléna, cette dernière baissant de nouveau la tête, sûrement pour pleurer. La porte se referme, je me retrouve donc toute seule dans cette chambre, sombre. Je me recouche confortablement à l'intérieur, profitant au maximum du confort. Une fois rétablie, je vais devoir continuer mes recherches.
Puis, je me fige instantanément. Inako. De quoi voulait-elle me parler ? Quelque chose qui concerne Séléna et moi... Et qui se transmet ?
- Urgh, je crois que je vais avoir d'autres recherches à mener.
Mais comment trouver ? Si c'est une information qui ne concerne que notre famille, le seul moyen de le savoir et de lui demander directement. Et je ne pense pas que Séléna soit au courant, étant donné qu'elle m'en a parlé sans que ma soeur ne l'entende. Je soupire, assez désespérée de cette situation. Je crois bien que je vais devoir retrouver Inako. Quelle plaie.
Mais comment faire ? Je doute qu'elle ne se trouve dans l'institut, et aussi dans cet endroit glauque qui se trouve dans les égouts... Je vais devoir retrouver des archives la concernant, peut-être que cela m'aiderait. Je n'ai rien à perdre de toute manière.
Je laisse mes yeux se fermer, en espérant que je me rétablisse vite. Mais quelque chose me titille tout de même. Pourquoi ne m'a-t-elle pas tuée ? Pour me faire souffrir ? Très certainement, peut-être a-t-elle voulu que je sois inactive pendant quelques temps ? Et si elle préparait un autre plan pendant mon rétablissement ? Je soupire à nouveau. Je réfléchis trop, je devrais me reposer, ça va me faire plus de bien que de mal je pense.
Quand bien même, je ne comprends pas pourquoi Séléna a dévoilé à Inako que je ne peux pas mourir, je n'arrive pas à comprendre. Que lui a-t-elle dit au juste ? Lui a-t-elle également dit qu'en me tuant je pouvais revenir quelques temps avant ma mort ? Si c'est un don transmit dans la famille, cela veut-il dire qu'Inako l'a également ? Est-ce donc ça dont elle voulait me dire ?
Elle est donc tout aussi puissante que moi ? Et cette substance noire qu'elle dégage en attaquant... Est-ce la même chose que les fissures qui se logent dans mon âme ?
Mon âme...
D'un geste rapide est précis, j'exécute le mouvement qui permet de faire apparaitre mon âme, me permettant de l'inspecter.
Ce dernier est rouge, aucune nouvelle fissure ne semble s'être ajoutée.
Mes yeux s'agrandissent. Une nouvelle se forme à l'instant, commençant de l'extrémité droite de l'âme, s'agrandissant jusqu'au nord de mon organe vital. Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Je ressens une nouvelle colère sans m'en rendre compte ? Est-ce en rapport avec Séléna et ce qu'elle a avoué à Inako ?
Je baisse la tête, faisant disparaitre l'âme en même temps. Cette situation m'agace. Pourquoi mon coeur me serre rien qu'en repensant à cette épisode ? Cela me déplait autant de savoir que ma soeur m'a... trahie ? Pourquoi est-ce si douloureux ? Je ressens comme si on me plantait un couteau en plein coeur, la douleur est très désagréable.
Je déteste ressentir ces sentiments.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasíaVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...