Le matin se lève doucement, les premières lueurs du soleil apparaissant dans le ciel bleu marine. Les couleurs sont pâles. Quelques personnes passent ici et là dans les rues encore sombres suite à la nuit précédente. Le froid de cette nuit se fait encore ressentir, mes doigts étant légèrement gelés, mes joues ainsi que mon nez ayant sûrement rougis. Je soupire doucement, une fine buée en sort de ma bouche, renforçant la présence de la fraîcheur.
Je me relève, une douleur devenant insoutenable au niveau de mon dos. La fatigue est plus que présente en moi, je dois absolument dormir. Je passe mon bras sur mon front pour essuyer les sueurs froides qui se sont crées pendant les quelques heures de ménage intense. Je finis enfin, à l'aube. Pendant la nuit, j'ai repéré un petit jardin derrière la maison qui sera temporairement la mienne, pendant un temps indéterminé. J'ai dont passé la nuit à nettoyer toutes la poussière qui s'était incrustée dans cette petite maison.
Mais tout cela est finit. Tout est propre. Mes lèvres se courbent légèrement, encore une tâche de réussi, décidemment. Rien que de penser à me poser dans le lit me donne envie d'y aller de ce pas, mais j'aimerais faire un dernier afin d'être sur de bien avoir tout nettoyé.
Actuellement, je me trouve à l'entrée. Je tourne un peu autour de moi, observant ce qu'il y a. L'entrée est quand même assez petite. Il n'y a pas grand chose à dire, juste un meuble pour les chaussures, un porte manteau, un miroir. J'avance vers ce qui semble être le salon. Le salon est beaucoup plus grand que je ne le voyais à travers la fenêtre. Un long canapé règne contre le mur, face à la télévision non loin. Aucun tapis ne décore le sol, ce qui m'arrange énormément en passant. Des meubles traînant dans quelques coins de la pièce, et rien d'autre.
Je passe environ une vingtaine de minutes à regarder précisément tout ce qu'il se trouve dans la maison. Certaines choses sont intéressantes, tout comme d'autres ne le sont pas. J'arrive enfin à la chambre, le pièce que j'attends depuis beaucoup trop longtemps. J'entre à l'intérieur, impatiente de découvrir l'état du lit. C'est la première chose que je vois. Ce dernier est un lit double, une dizaine d'oreillers sont sur la couette et quelques uns sont placés contre la tête du lit. Il a l'air vraiment confortable. Un désir gigantesque de vouloir me coucher sur le lit me prend soudainement. Je secoue vivement la tête, attends encore un peu.
Je pivote ma tête vers une armoire qui me fait de l'oeil depuis que je suis rentrée dans la chambre à coucher. Je m'approche de celle-ci et l'ouvre délicatement, comme si faire un quelconque bruit va réveiller le peuple entier. Des dizaines d'habits sont rangés soigneusement dans le grand meuble. Je découvre pas mal d'habits qui semblent être à ma taille. J'imagine que c'est Séléna qui s'est occupée de ça. Elle aurait ou faire le ménage d'ailleurs. Puis, quelque chose attire mon regard. Je décale quelques vêtements pour découvrir un long pull rouge, ce dernier à l'air de descendre jusqu'aux cuisses. Puis à droite de l'habit, je vois un long gilet vert à capuche. Je prends ces deux habits et les maintiens dans ma main droite, les scrutant. Je les pose sur le lit, puis je retourne de nouveau dans le meuble. Je lève mon regard et découvre une petite étagère au dessus du dressing. Je monte sur la pointe des pieds pour essayer de voir ce qu'il se cache ici. Des pantalons s'y trouve. Je remarque un pantalon assez serré noir. Je le récupère et le déplie. J'espère qu'il me va. Je pose le pantalon sur la petite pile d'habits. Je regarde vite fait si un quelconque habit peut me servir de pyjama. Heureusement je trouve ce que je cherche et le prends à la va vite.
Une salle de bain se trouve dans la salle d'à côté. Je pense que prendre une douche serait une bonne chose avant de dormir. Je me dirige donc vers celle-ci.
Je rentre de nouveau dans la chambre, une serviette de bain dans ma main, séchant mes cheveux mouillés à la va vite. Mes yeux se dirigent vers la fenêtre couverte de ses rideaux, ainsi que des volets qui sont relevés. Le soleil est déjà arrivé, voyant le début de la sphère lumineuse à l'horizon. Le ciel bleu marine laisse place à un ciel de couleur rose orangée pâle.
Je me place devant le lit. Je cligne très lentement des yeux, rien que de voir ce matela si moelleux m'endors sur place. Je jette la serviette par terre et me jette littéralement sur le lit. Bon sang, qu'il est doux et moelleux ! Des années que je n’ai pu profiter de la douceur de la vie, au moins un petit peu. Je soupire de soulagement. Je sens que je vais très bien dormir.
Mes paupières deviennent lourdes, après la veille qui était très mouvementée, un bon repos est la bienvenue. Je les ferme avec plaisir, le sommeil m'emportant dans les minutes qui suivent.
Je repense à tout ce que j'ai vécu jusque là, toutes ses années à me cacher, mais je finis quand même entre les mains de ses scientifiques. La découverte de ma soeur jumelle qui n'était autre que mon amie d'enfance. Ses capacités surnaturelles, même si ça j'étais déjà au courant.
Je soupire pour une énième fois, tellement de choses s'est passées en si peu de temps. Que va-t-il se passer ensuite ?
Mon cerveau essaye de fonctionner, malgré la fatigue qui m'emporte très vite. Mes muscles se relâchent, ma respiration devient plus lente, réfléchir devient un défi.
Déjà, je dois rester invisible aux yeux des gens, les scientifiques ainsi que les autorités vint sûrement s'en mêler, je dois faire profil bas pendant un très long moment.
Beaucoup trop de questions se bousculent dans ma tête, mais réfléchir devient une étape insurmontable. J'abandonne, et me laisse emporter dans les bras de Morphée.
Les prochaines journées devraient être calmes, en tout cas, je l'espère.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasyVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...