Chapitre 78

5 2 0
                                    

La journée se passe plus vite que je ne l'aurais pensé. Je ne pouvais m'empêcher de penser à ma possible confrontation avec Inako si elle se trouvait bel et bien là-bas. Le fait que je sois accompagnée de Tsukki me rassure, mais je ne pouvais m'inquiéter qui lui arrive quelque chose. Mais, c'est notre mission, et je ne peux pas lui demander de ne pas venir pour pas qu'elle se blesse.

Nous sommes donc le lendemain, tôt le matin. Je me prépare comme à mon habitude. En descendant pour me diriger dans la cuisine, j'aperçois Omesant, réveillée, et m'observant arriver.

- Tu vas quelque part ? Me demande-t-elle.

- Taka m'envoie en mission, en quelque sorte.

- Ah oui ?

- Avec une des filles, je dois retourner à l'Institut, pour voir si Inako ne traînera pas dans les parages.

Elle ne dit rien, réfléchissant. J'attends quelques secondes, pour voir si elle a quelque chose à me dire en plus. Elle finit par reprendre la parole :

- A l'Institut, là où tu étais avant, c'est ça ?

- Oui, pourquoi ?

- Ca te dérange si je viens ? Je pense t'être utile en venant, si jamais vous avez de complications, je serais là pour vous relayer.

Sa demande me laisse perplexe. C'est vrai qu'Omesant est quelqu'un de vraiment forte, qui pourrait facilement vaincre les ennemis. Mais face à Inako, qui ne semble pas mourir, ça ne sera pas aussi facile. Puis, la différence entre Omesant et moi, et que je peux revenir à la vie autant de fois que je me ferais tuée, contrairement à elle qui peut perdre la vie si elle baisse sa garde.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

- Oh aller, fais moi confiance. Je me doute qu'elle soit difficile à combattre, mais si je vois que je ne peux rien fare contre elle, alors on prendra la fuite.

Je ne dis rien, réfléchissant encore à sa proposition. On peut essayer de fonctionner comme ça. Je soupire légèrement.

- D'accord d'accord. On peut essayer de faire ça.

- Heheh.

Elle finit par se lever et se dirige à l'étage, en direction de la salle de bain. Je pars donc manger en attendant qu'elle se prépare.

En sortant, j'aperçois Tsukki non loin, dans la rue principale, m'attendant. Je la vois zieuter un peu partout, comme si elle était perdue. Avec Omesant, on part dans sa direction. Elle finit par me voir dans le coin de son oeil, et dirige son regard vers moi. Puis, elle remarque Omesant, laissant place à de la confusion dans ses yeux. Une fois arrivées à sa hauteur, elle demande simplement :

- On est pas censées être que les deux ?

- C'est Omesant, une amie. Elle va nous donner un coup de main si jamais on a quelques complications.

- Tu penses donc qu'elle serait là-bas.

- Je trouverais ça un peu étonnant qu'elle s'y trouve à l'Institut, mais d'un autre côté, ça serait probable.

Quand j'y repensais cette nuit, une phrase qu'elle m'avait dit quand j'étais venue chercher Séléna me revient dans l'esprit :

- Nous nous reverrons bientôt.

Cette phrase sonnait comme si elle attendait que je vienne à elle. Et peut-être qu'elle a raison. Puis, après tout, elle n'avait pas fini de me dire quelque chose la dernière fois. Et je pense qu'elle connaît les réponses que j'attends depuis longtemps.

Tsukki hoche la tête, puis nous partons, en direction de l'Institut. Le ciel est nuageux, pouvant nous faire penser à une journée pluvieuse aujourd'hui. Il faisait plutôt bon également. Le trajet va être légèrement long, étant donné que le bâtiment se trouve en dehors de la ville. Nous marchons donc, laissant comme seul bruit d'ambiance nos bruits de pas contre le bitume.

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant