Chapitre 100

5 1 5
                                    

Suite à la mort de Séléna et Taka, je me suis directement plantée un couteau en plein coeur, espérant revenir quelques minutes en arrière afin de sauver Séléna. Mais la tentative fut un échec. Après plus d'une vingtaine de tentatives, m'affaiblissant d'avantage, je finis par abandonner.

Je suis devenue pitoyable, et sans espoir.

Je ne suis qu'une meurtrière.

Après ce massacre, ne pouvant rien faire de plus, je décide de rentrer à la maison. Mais mon esprit divague sur tout les évènements passés depuis que je suis ici. La scène de la mort de ma soeur tournent en boucle. Je vais devoir vivre avec sa propre mort sur mes épaules.

Eda a disparu suite à tout ça, et aucun signe de lui depuis.

Le trajet fut long, marchant lentement, traînant des pieds contre le bitume, sans aucune énergie ou motivation de continuer. Je me sens totalement misérable.

Qu'est-ce que je dois faire ? Soudain, les paroles de Séléna refirent surface dans mon esprit :

Les âmes de couleur méritent leur place dans ce monde.

Oui, elles méritent leur place. C'était leur place avant. Et ça le sera à nouveau.

Tu voulais que nous puissions vivre en toute sérénité, sans cette peur de se faire attraper par les scientifiques ou Humanity, nous enfermant et nous expérimentant de toutes tortures inimaginables.

Je te ferais cette promesse, Séléna. Nous finirons par vivre en paix, sans cette peur. Nous serons de nouveau des êtres égaux, avec les mêmes droits. Je te le promets.

J'arrive enfin à la maison, tout en commençant à former mon plan dans mon esprit. Pour pouvoir faire ce changement sur les âmes de couleur, il faudrait une loi stipulant que nous avons les mêmes droits que les âmes grises. Pour ça, il faut que je puisse voir le roi, mais pour y arriver, j'ai du travail.

Il faut que je parte.

En arrivant vers la maison, j'aperçois que celle-ci qui est allumée, signe que quelqu'un est à l'intérieur. Omesant est rentrée ?

Je me fige aussitôt.

Omesant. Si je reste à ses côtés, est-ce que je vais aussi finir par la tuer ?

La scène de Séléna me revient en mémoire.

Non, il vaut mieux que je m'éloigne d'elle.

Si je m'étais éloignée de Séléna comme le voulait Inako de base, jamais elle ne serait morte.

Il en est de même pour Omesant.

Elle n'est pas immortelle, et je refuse de lui faire du mal.

Mais comment lui dire tout ça ? Va-t-elle comprendre même ?

Non, je ne peux rien lui dire. Je dois partir sans qu'elle ne s'inquiète pour moi.

Je continue d'avancer en direction de la maison, abaisse la poignée de la porte d'entrée avant d'y rentrer.

J'arrive dans le salon et la vois. Elle est de dos, mais se tourne dès qu'elle m'entend rentrer. Elle me sourit. Je ne veux pas lui faire ça.

- Je pensais te faire la surprise en rentrant sans te le dire...

Je ne dis rien. Me tournant.

- Huh ? Ca ne te plait pas ? Okay okay, je préviendrai la prochaine fois.

Je marche en direction de la porte d'entrée. Le fait de t'avoir vu ne serait-ce qu'un instant me suffira à tenir pour la suite.

Je sens le regard d'Omesant qui me scrute, sans comprendre. Je sors de la maison, et c'est à ce moment qu'elle se met à marcher vers moi. J'accélère ma cadence. Je dois partir. Je suis désolée.

- Lyra ? Lyra !

Cette fois-ci, je l'entends courir. Elle commence à me rattraper. Et c'est ce qui arrive, elle se met devant moi, m'arrêtant.

- Pourquoi tu t'en vas sans prévenir ?

Aussitôt, je crée un couteau, me retournant, afin de l'attaquer. Elle esquive facilement, me regardant pleine d'incompréhension.

- Huh ??

- Quest-ce que tu veux bon sang ?

Ma voix se fait dure, sèche, comme j'aimerais qu'elle le soit. Mais à l'intérieur de moi, je ne veux pas faire ça. Je ne veux pas lui faire subir tout ça.

- Bah, tu pars sans prévenir, alors...

- Non.

- Q-quoi non ?

- Non, comme non je ne reviendrai pas.

Elle me regarde, ébahie.

- Comment ça ? Genre, pour toujours ?

- Exactement.

Je vois son visage qui commence à se contracter, la panique se lisant parfaitement dessus. Elle lève les mains, comme pour m'arrêter de faire quelque chose.

- Attends attends, t-tu peux pas me laisser comme ça ! Après ce qu'on a vécu ! Tu sais autant que moi Lyra qu'on a un lien fort entre nous deux ! Dis-moi au moins ce qui ne va pas...

- Tais-toi.

Je soupire. Je dois paraitre détestable.

- Je ne veux plus te voir. Alors va-t'en. Et puis, pour cette histoire de lien, oublie direct. Tu te fais des illusions, je t'ai gardée parce que tu pouvais me servir.

Je m'arrête pendant une seconde, regrettant mes paroles. Je suis vraiment désolée.

- Vraiment, Omesant, qui voudrait d'un monstre comme toi ? Tu me fais réellement de la peine, tu sais ? Tu es vraiment naïve et manipulable.

Son regard s'assombrit, quelque chose semblant se briser en elle. Je continue malgré tout :

- Regarde-toi, regarde à quel point tu es faible, Omesant. Juste avec des mots, je te brise, si facilement.

Elle tremble, et me regarde cette fois-ci d'un autre oeil. Un regard meurtrier s'y lit facilement dans ses yeux. Mais je dois continuer, je dois briser ce lien qui nous unit. Je me mets à rire, la regardant d'un regard mauvais alors qu'au fond de moi, je regrette chaque mot que je prononce.

- Heh, tu me hais maintenant ? Haha, et après ? Tu n'arrives plus à te contrôler ? Dis-moi, ça fait mal hein ? C'est dur ?

Puis, l'attendant, un os se plante en plein dans mon coeur, me coupant instantanément la respiration. Des larmes commencent à perler dans les coins de mes yeux. Ma vision s'assombrit, mon faux sourire se dissipant légèrement.

Je tombe au sol, sans force. Ma régénération prend légèrement du temps suite à mes multiples tentatives de suicides il y a encore quelques heures de cela.

Je l'entends arriver à ma hauteur, puis, contre tout attente, elle prend le bout de mon écharpe, avant de la sentir doucement, les larmes coulant le long de ses joues. Cette vision me brise le coeur, à moi aussi. Elle déchire un bout de mon écharpe, juste avant que mon corps se mette à se régénérer.

- T'as intérêt... A profiter de ce recommencement, ou plutôt de cette suite sans moi... A jamais.

Au même moment que ses paroles résonnent dans ce silence, mon corps se régénère, me trouvant devant son dos. Je ferme les yeux quelques secondes, me retenant de pleurer.

Puis, je finis par me retourner, l'abandonnant, dans la rue, dans la nuit. Je m'éloigne d'elle, l'entendant sangloter, toute seule.

Je suis désolée.

Une larme coule le long de ma joue, me faisant regretter ma décision.

Mais je dois continuer ce chemin.

Sans toi.

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant