Omesant s'assoit sur une chaise, cette dernière se trouvant à côté de la table de la cuisine. Elle dépose l'assiette de pancake devant elle et moi, avant de me regarder, attendant que je continue.
- Une fille, Sidonia, est humaine. Elle est amie avec Nirowa, une fille que j'ai croisé hier à l'école. Elle, par contre, a une âme de couleur.
Je commence à parler, sachant pertinemment qu'elle attend que ça depuis un petit moment. Elle me regarde droit dans les yeux, puis dit :
- Comment se fait-il qu'elle sache pour vous toutes ?
- Je n'ai pas fait attention. Je pensais qu'elle est Nirowa étaient toutes les deux différentes des humains, alors je ne lui ai pas demandé. Je sais que c'est une grosse erreur, mais c'est fait maintenant.
- C'est sûr que tu as fait une boulette heh.
Omesant lève les bras et se penche légèrement en arrière, signe qu'elle s'étire. Je reprends donc la parole en soupirant :
- J'aurais dû lui demander plus tôt. Mais maintenant qu'elle est au courant, il faut que je la garde à l'oeil. Si jamais elle est de mèche avec les scientifiques, je la tuerai aussitôt, ne t'inquiète pas là-dessus.
Omesant soupire et esquisse un léger sourire.
- Oh mais je ne suis pas inquiète.
Je me tourne vers elle, un regard joueur.
- Ah oui ? Alors pourquoi tu attendais des explications ?
Elle m'observe quelques secondes puis détourne sa tête, de légères rougeurs apparaissant sur ses joues.
- Je n'ai pas le droit d'être curieuse ?
Je me penche légèrement vers elle, le sourire s'étirant un peu plus sur mes lèvres.
- Oh, mais je n'ai pas dit le contraire.
Elle se met sur ses pieds aussitôt, puis se met dos à moi.
- Je vais prendre une douche, il fait chaud un peu.
- Chaud en hiver, hein ?
Je la regarde s'éloigner. Je rigole légèrement, sentant mes joues chauffer à mon tour.
- Mignon.
Je me lève pour me diriger dans ma chambre. Je passe dans le salon, puis monte les escaliers afin de me diriger dans la chambre, avant de m'y enfermer. Je saute sur mon lit et regarde le plafond. J'entends en écho de l'eau de la douche qui coule dans la pièce d'à côté. Le bruit ne me dérange pas. Je dirige mon regard vers l'horloge, une heure est passée depuis mon réveil. Cet après-midi je pars au QG. Puis, je me demande. Omesant voudrait peut-être venir ? Et voir qui est Taka et les autres ? Je sais qu'elle a dit qu'elle ne voulait pas pour le moment, mais au moins qu'elle voit enfin comment on fonctionne. Si ça se trouve, elle aura envie de revenir plus tard.
A peine mon amie sort de la douche que je fonce la voir. Je sors de ma chambre pour me diriger vers elle, tout en l'interpellant. Elle s'arrête et se tourne vers moi, me regardant. Ses cheveux sont tout humides, ainsi que sa peau, qui l'est légèrement.
- Oui ?
Je m'arrête devant elle.
- Je sais que tu avais dit que tu ne voulais pas venir au QG pour le moment, mais viens. Ca pourrait être bénéfique pour les entraînements.
- Ah Lyra, tu sais très bien que si je m'entraîne avec quelqu'un d'autre que toi je vais tuer la personne.. Mais si tu veux vraiment que je vienne, pourquoi pas. Et puis, je pourrais voir avec qui tu travailles.
- Tu verras ça sera intéressant. On part en fin d'après-midi.
- D'accord.
Je regarde Omesant avant de me décider par la suite de descendre pour aller à l'entrée. Je me chausse et sors dehors, voulant me promener un peu avant, profitant de la matinée.
Le ciel est dégagé. Aucun nuage ne semble décorer cet océan clair. L'eestos brille à plein feu, chauffant mon visage. Je passe donc ma matinée à me promener dans les rues, même si mon esprit ne pense qu'à Inako qui se serait potentiellement introduite chez moi la veille. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi. C'est étrange. Je soupire.
J'ouvre la porte d'entrée. La première chose que je sens est un délicieux plat qui m'attend, très certainement cuisiné par Omesant. Je me déchausse et file droit dans la cuisine. Et, comme je m'y attends, une assiette remplie de nourritures qui me semble délicieuse règne sur la table. Cependant, aucune trace d'Omesant, juste un post-it collé sur le frigo.
"Je suis sortie, bon appétit !"
Elle savait que j'allais revenir le midi, incroyable. Je souris, puis je m'installe, mangeant jusqu'à ma faim. Après cela, je vais me reposer sur le canapé, allumant la télévision, profitant de ne rien faire en cette journée banale. Ome arrivera sûrement au moment où on devra partir pour aller au QG. j'opte donc à faire une petite sieste, n'ayant pas spécialement envie de m'entraîner pour le moment. C'est donc tout en regardant la télévision que mes paupières finissent par s'alourdir et tomber devant mes yeux.
Noir.
C'est tout ce que je vois. Rien que cette couleur, cette obscurité. Je semble être sur un sol, lui aussi noir. Je regarde autour de moi, mais rien à part cette noirceur. Je finis par marcher sans savoir quoi faire d'autre. Je marche. Puis, je vois au loin une légère lueur lumineuse. Je m'approche. La lumière m'éclaire, m'empêchant de voir l'endroit dans lequel je me trouve. Il me faut attendre quelques secondes afin que mes yeux s'habituent à la luminosité. Et c'est avec surprise que je me retrouve dans une forêt. La même où se trouvait l'incendie, ce squelette, et tout le reste. Pourquoi suis-je de nouveau ici ? Puis, mon dernier rêve par rapport à cette forêt me revient en mémoire. Cette femme... Qui était-elle ? Tout se chamboule dans ma tête.
Je regarde autour de moi. Il ne semble avoir aucun signe de vie ici.
- Tu n'aurais pas dû revenir.
je me retourne vivement suite à la voix. Ce squelette. Il est à quelques dizaines de mètres de moi, comme s'il n'osait pas venir vers moi.
- De quoi vous parlez ?
- Cet endroit. Tu n'es pas censée y revenir. Ce que tu as vu jusque là a été bien suffisant pour t'aider.
- Comment ça ?
- T'expliquer serait bien trop facile, Lyra. Cherche donc les réponses à tes questions.
- Et comment les chercher quand je ne sais même pas ce que tout cela signifie ?
- Oriente toi sur l'origine de cette guerre. Celle qui s'est passée entre les humains et les monstres. Tu trouveras une piste sur ce que tu cherches.
Alors que j'allais répondre, un cri terrifiant surgit dans la forêt. Ce surgissement me glace le sang. Il est tout sauf humain ou autre que je puisse connaître. Puis, le squelette regarde loin devant moi, je suis son regard. Mes yeux s'ouvrent en grand. Une créature, noire se dirige vers nous. elle semble faire au moins trois mètres. Cette dernière ayant comme membre des bras où le bout ne sont que des griffes ensanglantées. Puis, son crâne, ce dernier ayant trois yeux rouges. En regardant plus bas, je remarque qu'au niveau des épaules, ses bras sont recousus. Je remarque par la suite qu'au milieu de son torse, il y a un trou béant où une âme rouge virevolte à l'intérieur, et des dents semblent également faire partie de son torse, juste en-dessous du creu où l'âme s'y loge.
Cette créature s'avance vers le squelette et moi. Je suis paralysée, incapable de bouger. C'est alors qu'elle arrive à ma hauteur. Et, contre toute attente, alors que je m'attendais à me voir décapiter par cette chose, cette dernière me fixe tout simplement, puis se poste derrière moi. Tout à coup, une douleur vive me prend au niveau de l'âme et au crâne. La douleur est tellement intense que je m'écroule au sol, incapable de rester plus longtemps debout. Puis, quelque chose de froid semble couleur le long de mes bras. je tourne mon regard vers ces derniers et c'est avec frayeur que je vois mes avant-bras devenir petit à petit noirs. J'ouvre grand les yeux, ne comprenant pas ce qu'il m'arrive.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasyVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...