Chapitre 38

11 3 0
                                    

- Mais pourquoi vous ne voulez pas me répondre ?!

Une légère pointe de colère me prend soudainement. Pour cet idiot ne veut-il rien me dire ?! Ca ne va pas le tuer !

- Du calme, Lyra. Il me parle d'une voix douce, espérant m'apaiser, chose qui va totalement faire l'inverse de ce qu'il espère.

- J'aimerais également te répondre mais...

- Bah dites-le moi alors !

- Je te le dirais seulement quand tu te décideras à suivre les cours l'école. Tu n'es allée que deux jours, et encore, la deuxième journée tu n'y es restée que pendant deux heures avant de partir. A peine tu commences les cours que tu sèches. Comment veux-tu restée dans la masse si tu te fais remarquer comme ça ? Et en plus, Séléna m'a rapporté que tu aurais frappé un garçon ?

- Pour commencer, l'école ce n'est vraiment pas fait pour moi. Pourquoi ne pas m'enseigner vous-même ? Ca irait plus vite. Et ensuite, ce crétin méritait de se faire frapper un bon coup.

- Je ne peux pas. Si j'avais le temps, je t'aurais bien proposé de t'enseigner tout ce qu'il faut, mais j'ai un emploi du temps assez chargé. Et ce n'est pas une raison pour engager la violence.

- Aller quoi ! Quelques réponses ne va pas vous tuer !

- Lyra. Tu dois comprendre que l'école c'est important. Je fais surtout ça pour toi.

- Mais..!

Il rigole légèrement.

- Et si je te propose un marché ?

- Quel genre ?

- Peut-être qu'une semaine serait trop dure pour toi. Disons que si tu y vas au moins trois jours, entiers, par semaine, je répondrai à tes questions.

- Urgh.

Pourquoi autant m'obliger à faire ça ? C'est tellement barbant.

- Bon. Très bien.

- Excellent !

- Mais le personnel de l'école ne vont pas se douter de quelque chose ?

- Je leur dirais que tu as quelques problèmes de santé. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

- J'ai jamais dit que j'étais inquiète.

- Très bien. Dans ce cas, tu iras au moins demain en cours, ça ne te fera pas de mal d'y aller un petit coup.

Je soupire d'agacement. Décidemment.

- J'imagine que vous n'alliez pas répondre à mes questions aujourd'hui ?

- Eh non. La semaine prochaine par contre je pourrais, si tu remplis bien ta part du marché.

- C'est déjà ça.

Il me répond par un simple sourire. Il finit par me proposer de m'entraîner, afin de mieux contrôler mes pouvoirs. C'est donc ce que je fais pendant la journée entière. Je finis mon entraînement en fin d'après-midi. Taka me salue avant que je ne me retourne pour partir. Je croise à nouveau des gardes, habillés en rouge et noir. Ce ne sont pas les mêmes que l'autre jour. Ils ne prennent pas la peine de me regarder. Je quitte donc l'endroit pour faire face à l'extérieur. Il fait déjà nuit. Cependant, le ciel est dégagé, le temps est plutôt agréable. J'engage donc la marche pour rentrer chez moi. Personne n'est venue aujourd'hui au QG, c'est un peu dommage, je voulais un peu m'amuser.

Le chemin se passe sans encombre, je rentre après un moment de marche, seule. J'arrive chez moi, les lumières de l'intérieur ressortent par les fenêtres de la maison. Le salon est allumé. Je me déchausse avant de m'engager dans la grande pièce. Omesant est là, assise sur le canapé, regardant la télévision. Elle tourne le regard vers moi au moment où j'arrive dans le salon. La blonde m'envoie un léger sourire comme pour me dire bonsoir.

- Tu reprends des forces ? Demandé-je.

- Je sens ma force revenir petit à petit, je pense bientôt pouvoir faire autre chose que de manger et rester couchée sur le canapé. Me dit-elle.

- Tant mieux.

- Et toi ?

- J'ai passé ma journée à m'entraîner, on va dire que ça va.

- Oh. Tu t'entraînes dans la forêt ?

- Non. En fait, je vais quelque part où je croise des personnes comme moi.

- Comment ça ?

- Des personnes avec des âmes de couleurs, enfin, différentes.

- Oh ? Alors il y en a aussi dans cette ville ?

- Eh bien, on dirait bien, oui.

- Et c'est bien là-bas ?

- J'y suis que depuis une semaine. Je continue la conversation tout en me posant sur le canapé, à ses côtés. Dès mon arrivée, une fille est venue me les casser un peu, alors on a engagé le combat. Je souris légèrement face à ce petit souvenir où j'étais sur le point de l'écraser. J'allais la tuer, mais Séléna m'en a empêchée, malheureusement. A part ça, ce n'est pas mal.

- Séléna ?

- Tu te souviens de la petite fille aux cheveux blonds et yeux bleus qui était souvent avec moi à la maternelle ? C'est elle. Et j'ai découvert également que c'était ma soeur.

Omesant me regarde, totalement perdu, comme si elle ne se souvenait pas. Mais elle ne me reprend pas sur ça.

- C'est ta soeur ? Demande-t-elle.

- Jumelle, oui. Je n'y ai pas cru au début. En même temps, comment y croire haha ! Mais il semblerait que ça soit belle et bien la vérité.

- C'est assez amusant, du peu que tu me l'as décrite, vous ne semblez pas vous ressembler ?

- Je sais, on est très différentes, même en personnalité, on est l'opposé de chacune.

- Je vois.

- Je me disais, est-ce que tu aimerais y aller ?

- Où ça ?

- Là-bas, dans ce sorte de QG. Ca t'intéresse ?

- Ah, non merci. Ca ne m'intéresse pas vraiment.

- D'accord.

La conversation se poursuit dans des sujets sans grands intérêts. On parle tout en regardant ce qu'il y a à la télé. Puis, je me souviens que Taka veut que j'aille à l'école demain.

- Omesant. Demain, je ne serais pas là, je vais à l'école.

- Tiens ? Je ne pensais pas que tu allais à l'école.

- J'y suis que depuis une semaine. A vrai dire, je ne veux pas y aller, mais je n'ai pas trop le choix. D'ailleurs, tu aimerais aller à l'école ?

- Hors de question.

- C'est bien ce que je pensais.

On rigole un peu. L'atmosphère est agréable. Je me sens bien avec elle. Même si nos retrouvailles ont été un peu éprouvantes, elle semble me comprendre sur beaucoup de points, alors qu'on ne se connaît pas vraiment. C'est assez étrange, mais ça me rassure. Même si cela fait seulement que deux jours à peine qu'on s'est "retrouvées", j'ai cette impression qu'on se connaît depuis toujours, qu'on a jamais eu de chemin différent. Au fond de moi, je ne veux pas qu'elle parte. Pourquoi est-ce que je ressens ce soudain besoin de l'avoir à mes côtés ? Je finis par me lever du canapé.

- Tu as faim ?

- Un petit peu.

- Allons manger.

Autant bien se restaurer avant de devoir retourner dans cet établissement des enfers demain.

Après avoir mangée, je monte à l'étage, tout en disant bonne nuit à ma nouvelle amie. Je rentre dans ma chambre et me dirige vers mon lit. Je m'arrête, je regarde l'objet se trouvant sur ma table de chevet. Mon téléphone. J'avais oublié cette chose. Je devrais envoyé un message à Séléna pour qu'elle m'accompagne à l'école demain, je ne connais pas encore le chemin. Je lui envoie donc un message, puis, sans plus attendre, je vais dans mon lit, prête à dormir, la fatigue se faisant ressentir, suite à mon entraînement d'aujourd'hui. Vivement que la journée de demain se passe rapidement.

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant