Chapitre 71

6 3 0
                                    

Nous arrivons au QG, totalement trempées. En entrant, aucun personnel ne s'y trouve. J'observe afin d'auto-confirmer leur absence.

- Il se fait tard, ça ne m'étonne pas qu'ils ne soient plus ici. Dit Séléna à mon égard, devinant ce que je pensais.

Je la regarde et hoche simplement la tête. Nous entrons dans la salle d'entrainement, mais personne ne s'y trouve.

- Où sont-ils ? Demandé-je.

- Peut-être au-dessus dans la salle de réunion. Allons-y.

Je la suis, dans le silence. Nos pieds résonnent dans la grande salle, appuyant le fait que nous sommes seules dans la salle. Nous nous dirigeons vers les escaliers et commençons à monter. C'est à la moitié du trajet que je commence à entendre des voix, et notamment celle de Yunkim, braillant comme à son habitude.

- Elle ne peut jamais être calme, celle-là.

Séléna rit légèrement face à ma remarque. Nous arrivons à l'étage, et rentrons dans la salle de réunion. Tout le monde s'y trouve. Taka, Yunkim, Sakara, Nirowa, et Sidonia. Séléna entre en première et salue tout le monde avec sa bonne humeur.

- Ah, vous voilà enfin ! Annonce Taka.

J'hoche simplement la tête.

- J'espère que c'est important.

Il me regarde, plongeant son regard dans le mien avant de sourire.

- Ca l'est, en effet.

Je pars m'installer au près de Séléna. Les filles arrêtent automatiquement de parler, attendant l'annonce de Taka.

- Bien. Je m'excuse de vous avoir ramenées à cette heure assez tardive mais il semblerait qu'un évènement se soit passé récemment, ce qui a attiré mon attention.

Il dirige son regard vers Sidonia. Il est courant.

- La veille, il semblerait qu'une de vous ait fait une découverte assez intéressante. N'est-ce-pas Sidonia ?

Sidonia ouvre grand les yeux.

- Comment vous..?

- Je dirige le QG, cela me paraît naturel de savoir tout ce qu'il se passe ici.

Comment est-ce possible ? J'étais sûre d'avoir vérifié qu'il n'y ait aucune caméra de surveillance. Il était donc présent avec nous ?

- As-tu annoncé à tout le monde ce que tu as fait ?

Elle baisse la tête.

- Non.

- Eh bien, je t'en prie, montre leur donc.

Elle se lève et se dirige au centre. Les filles la regardent avec intérêt, attendant ce qu'elle compte faire. De mon côté, j'observe Taka. Un sourire des plus mauvais orne ses lèvres. Puis, son regard se dirige vers le mien, puis se met à me sourire en fermant les yeux. C'est tout sauf rassurant. Plus le temps passe, plus je commence à me poser des questions sur son sujet.

Sidonia fait la manipulation afin de faire apparaître son âme. Elle arrive au bout de la deuxième fois. J'entends les étonnements des filles.

- Mais comment ...! Comment Yunkim.

- Wouah, mais c'est incroyable ! Comment Séléna.

Les commentaires s'ensuivent. J'observe attentivement son âme rose. Elle n'a aucune tâche noire, c'est plutôt bon signe. Elle ne semble pas fissurée également. Il faut que je fasse mon rapport à Omesant dès que je rentre. Sidonia fait disparaitre son âme quelques secondes après. Puis se met à sourire, contente de la réaction des autres. Puis, elle me regarde. Elle doit sûrement me dire "Je savais que ce n'étais pas mauvais de le faire." Je détourne mon regard du sien, agacée du manque de réflexion des autres.

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant