La semaine se passe lentement. Les journées me paraissent durer une éternité. J'ai juste l'impression que les jours ne se finissent pas. Je ne fais pas attention au monde qui m'entoure, attendant toujours plus avec impatience cette journée où nous pouvions avoir le droit de sortir. Ce dernier arrivant à petit pas. Je peux sentir la liberté approcher, l'attendant à bras ouverts.
A l'heure actuelle, je me trouve simplement sur mon lit, à moitié couchée sur celui-ci. Ne trouvant pas la force de faire quelque chose d'intéressant, comme tous les autres jours. Les journées à l'institut sont toujours aussi ennuyeuses, ce qui complique le fait que je ne trouve pas quelque chose à faire. Il n'y a rien à faire, à part s'asseoir et ne rien faire. Il y a toujours la salle avec des jeux de société, mais il est hors de question que je mette les pieds là-bas. Plutôt rester ici, tout en regardant le plafond blanc se trouvant à deux mètres et demi de moi. C'est toujours mieux que rien.
Depuis maintenant quatre jours, au moment du midi où je n'ai pas avalé mes médicaments, je ne les pas repris depuis. Faisant toujours mine de les avaler. Je sens mes pouvoirs me revenir chaque heure qui passe, petit à petit. D'ici un jour ou deux, je pourrais à nouveau les utiliser comme bon me semble.
Je n'ai toujours pas ressenti cette étrange ombre depuis quelques temps, comme si ça me manquait de me sentir observer, c'est assez étrange d'ailleurs. Cette silhouette sombre m'intrigue toujours autant, je me demande vraiment ce qu'elle me voulait. Dommage qu'elle ne soit plus là pour que je puisse lui demander. Cependant, elle pourrait toujours revenir. Qui sait ?
La fissure qui orne mon âme rouge sang ne s'est pas agrandie depuis. Mais le fait qu'elle soit devenue un peu trop présente me perturbe légèrement. Voir beaucoup même. En sortant d'ici, je dois absolument faire des recherches sur cette anomalie. Elle peut être un avantage, tout comme un inconvénient. Il faut juste que je sois plus prudente pour mon âme, ne sachant toujours pas ce qui a provoqué cette petite chose noire.
Depuis cette nuit où j'ai vu Séléna dans mon rêve, elle n'est pas réapparue, peut-être que je l'avais bien imaginée au final ? Elle venait juste de mon cerveau comme je m'en doutais. Ou peut-être qu'elle m'en veut ? Je secoue vivement la tête. Pourquoi est-ce que je m'en préoccupe ? Je n'en ai strictement rien à faire d'elle. Elle ne représente plus rien pour moi depuis déjà plusieurs années. Je ne vois pas pourquoi je continue de m'interroger à son sujet.
La fin de journée est calme. De mon point de vue, ayant le regard orienté vers la fenêtre, je distingue le ciel bleu clair devenir un peu plus foncé de minute en minute. Pourtant, il n'est que dix-sept heures et demi. Voir à peine moins. L'hiver va bientôt pointer le bout de son nez et de nous balancer sa neige blanche. Ses millions de flocons bancs tombant sur nos visages chauds, contrastant avec leur froideur. Rien qu'en pensant à cette sensation de froid me donne des frissons. J'ai juste hâte de sentir le froid s'encrer en moi, de chaque bout de doigts au plus profond de mon être.
Le prochain jour de sortie à lieu dans deux jours, ce jour où je pourrais être à nouveau libre. Peut-être même que mes pouvoirs seront totalement revenus d'ici là ?
Le vent commence à souffler à l'extérieur. Je lève très légèrement le regard vers la fenêtre. Mais je ne vois que le ciel. Je rebaisse ma tête, lassée de la journée. Cette dernière s'achevant vraiment lentement. Il ne fait pas encore spécialement froid, mais une légère fraîcheur devient présente un peu plus après chaque heure qui passe. L'air même est fraîche. Je ferme les yeux, juste histoire de reposer mon cerveau du monde réel quelques temps.
Je me réveille. Je me suis endormie. Je pivote ma tête vers la table de chevet étant à côté de mon lit. Je m'aperçois qu'il est déjà dix-neuf trente heures. L'heure du repas à déjà commencé depuis un moment.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasyVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...