Chapitre 14

16 5 0
                                    

Dans trois jours. Trois jours que j'attends patiemment, ne sachant pas vraiment ce que je peux faire d'autre. Je fais toujours ces tests quotidiens, ils sont toujours douloureux, mais je dois rester forte le temps de sortir de cet enfer. Ma mère ne semble pas s'apercevoir de grands choses. Comment pourrait-elle savoir de toute manière ? Elle n'est pas télépathe à ce que je sache. J'essaye de garder le même tempérament envers elle, pour ne pas éveiller des soupçons. Si elle s'aperçoit que je mijote quelque chose, le plan qu'a élaboré Séléna tombera directement à l'eau et adieu à ma liberté. Il ne reste plus qu'à rester moi-même et attendre le bon moment.

Pour ce qui concerne la puce électrique, on a repérées avec Séléna une bosse en dessous de mon aisselle gauche, il se peut qu'elle se trouve là. Pour ce qui concerne de l'extraire, je vais devoir le faire à ma manière, la vieille méthode. L'extraire soi-même sans pouvoir se protéger d'infections qu'on pourrait avoir. Avant que le plan soit exécuté, je devrai enlever la puce, même si je pense qu'à la seconde où je le l'enlèverai, ils recevront un signal, je ne devrai pas m'attarder après ça. Je me demande vraiment si j'y arriverai.

Alors que je suis en plein dans mon sommeil, la porte de ma chambre s'ouvre, un surveillant apparaissant à l'encadrement. La lumière du couloir et du soleil qui traverse le soleil me réveille assez rapidement. Je remarque l'humain posté devant et je me redresse à la seconde qui suit. Il me regarde blasé et, sans me parler, me fait signe de le suivre. Sûrement pour les tests, encore et toujours. Mon estomac gargouille un peu, la faim se manifestant. Je regarde le couloir blanc, ce dernier m'aveuglant avec la lumière qui reflète par ce blanc immaculé. On arrive vers la porte qui cache une salle remplie de différentes machines pour étudier mon âme. Je me place comme à mon habitude au centre. Je vois ma mère du coin de l'oeil, elle ne m'a même pas jeté un seul regard depuis que je suis entrée dans cette pièce. Les scientifiques se mettent en place. Inako me regarde enfin, puis elle fait signe aux personnes qui l'accompagnent de m'accrocher de petites électrodes sur mon corps pour inspecter mon âme, comme tous les jours. Une fois fait, ma mère se dirige vers l'ordinateur central et regarde l'état de mon coeur.

Des minutes passent, beaucoup plus longtemps que d'habitude ce qui me perturbe un peu. Pourquoi prend-t-elle autant de temps pour vérifier mon âme ? Elle est normale ! Comme tous les autres jours. Après avoir attendu quelques temps encore, j'aperçois un sourire se former sur les lèvres de ma mère. Elle interpelle les autres scientifiques en leur demandant de quitter la pièce quelques instants. Ces derniers la regardent sans trop comprendre mais s'exécutent. Je les vois donc partir un à un de la pièce, me laissant avec Inako, seule.

J’observe ma génitrice regarder l'ordinateur d'un regard concentré avant de zieuter quelques secondes dans la’direction pour reporter à nouveau son regard sur l'écran. Son sourire s'estompe légèrement. Je finis par perdre patience et m’exclame :

- Bon, il se passe quoi bon sang ? J'ai pas envie de m'amuser à faire la statue toute la journée.

Inako me regarde, toujours son regard viré sur l'écran, avant d’enfin se décrocher de ce dernier pour me fixer. Elle me répond d’une voix sérieuse :

- Ton âme semble posséder quelque chose d'autre que cette fameuse couleur rouge.

Elle s'arrête quelques secondes avant de reprendre :

- Une légère fissure noire... Il faut approfondir les tests... Il faut absolument que je découvre comment tu as pu l'avoir aussi... Tu ne dois pas...

- Mais de quoi tu parles bon sang !

Alors qu'elle semblait dans les vapes pendant quelques instants, presque paniquée, elle finit par se reprendre, me regardant de nouveau.

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant