Chapitre 49

13 3 0
                                    

Je sors du QG la première. Les autres ne vont sûrement pas tarder. Je ne vais pas les attendre de toute manière. Je jette un oeil au ciel, ce dernier étant déjà sombre, suite à la fin de journée. Je mets mes écouteurs dans les oreilles et lance une musique au hasard, puis je commence à marcher en direction de la maison. Je laisse la musique m'envahir toute entière, me faisant oublier pendant un instant où je suis. Je marche désormais automatiquement, mes pieds me guidant tout simplement. Je lève la tête, plisse les yeux et ouvre la bouche, prenant une grande inspiration, me relaxant. Je ne sais pas pendant combien de temps je marche, mais je finis par apercevoir ma maison. Les lumières du salon sont activées, m'indiquant donc qu'Omesant est à l'intérieur.

Je m'approche du seuil de ma porte d'entrée. En abaissant la poignée de la porte, je me rends compte que la porte n'est pas verrouillée. Omesant a oublié de la fermer ? J'entre à l'intérieur et aperçois la pièce totalement vide.

- Omesant ?

Je l'appelle mais aucune réponse. J'observe les alentours mais ne croise absolument personne. Elle a oublié d'éteindre avant de partir ? Je regarde autour de moi afin de voir si quelque chose aurait été volée, mais rien. Par sécurité je me dirige vers l'étage pour vérifier si personne n'y est. La salle de bain est vide. Je rentre dans ma chambre et aperçois des vêtements par terre. Mes sourcils se froncent face à la scène. Quelqu'un est venu ici. J'analyse les vêtements, mais ne trouve rien qui aurait pu me donner une piste. Qui serait venu ? Je me fiche sur place. Inako ? Ma chambre est la seule pièce dérangée. M'aurait-elle retrouvée ? Qu'est-ce qu'elle cherchait ?

Je m'apprête à m'élancer dehors sur une quelconque piste quand j'entends une voix familière au rez-de-chaussée. Je sors de la chambre avant de descendre en trombe au salon, apercevant dans mon champ de vision mon amie. Elle me sourit, mais ce dernier s'estompe légèrement en voyant ma tête.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Me demande-t-elle.

Je ne réponds rien, mes pensées fusant comme l'éclair. Le regard perdu dans le vide. Est-ce qu'il faut s'enfuir d'ici ? Qu'est-ce que je dois faire ? Va-t-elle essayer de tuer Omesant ?

- Lyra ?

La voix de cette dernière retentit dans la pièce. Je ne prends pas la peine d'encrer mon regard dans le sien.

- Ca va ?

- Oui.

Elle s'approche un peu plus de moi, avant de me questionner :

- Il s'est passé quelque chose ? Tu m'as l'air... Paniquée.

Je ne réponds pas tout de suite.

- Est-ce que à tout hasard tu aurais laissé le salon allumé ?

Elle me regarde, ne comprenant pas cette soudaine question.

- Non, pourquoi ?

Un silence de plusieurs secondes envahit la pièce. Devrais-je lui dire ?

- Lyra ?

- Ah, non rien, je me suis mise à paniquer pour rien.

Elle continue de me regarder, attendant l'explication.

- J'avais juste oublié d'éteindre le salon. Je suis arrivée il y a un petit moment mais j'étais sortie faire quelque chose, haha, je ne suis pas douée.

Omesant continue de me scruter, peu convaincue de ce que j'ai dit, mais ne le relève pas. Elle finit par soupirer, un léger sourire se peignant sur son visage, avant de me dire :

- Faut pas me faire peur comme ça. J'ai cru qu'il s'était passé quelque chose de grave.

Elle lâche un léger gloussement avant de s'éloigner. Je monte donc dans la salle de bain pour me changer et enfin partir dans ma chambre afin de me coucher dans le lit qui m'appelle depuis déjà un petit moment. Omesant m'a proposée de manger avant de dormir, mais je suis trop fatiguée. Je mangerai demain. Le sommeil ne tarde pas, avant de m'emmener dans le pays des rêves.

Les rayons d'eestos pénètrent dans ma chambre et me réveillent doucement. Je fronce les sourcils, l'eestos étant trop lumineux pour mes yeux encore endormis. Je n'ai pas arrêté de penser au fait qu'Inako m'aie peut-être retrouvée, cette nuit. Je pivote, de sorte à ne plus avoir la lumière et pour profiter encore un peu de mon lit et de sa chaleur. Aujourd'hui, je ne vais pas en cours, comme convenu avec Taka. Je peux donc me permettre une petite grasse matinée. J'essaye de me replonger dans le sommeil. Mais rien ne vient. Je souffle. Génial. Je finis par me redresser, après quelques minutes, puis je jette un oeil à mon horloge, qui montre que la matinée est déjà entamée depuis un moment. Je tourne mon regard vers la fenêtre, cette dernière révélant un paysage calme. Le brouillard est présent, défilant dans les rues presque désertes. Quelques nuages blancs ornent le ciel bleu clair, montrant un beau temps en fin de cette saison froide. Quelques passants passent ici et là, juste le bruit de leur pas résonnant dans les ruelles de la ville. Je finis donc par me lever pour me diriger dans la cuisine, sans prendre la peine de me mettre en pyjama.

En m'engouffrant dans la cuisine, je croise Omesant, cuisinant. Je m'assois donc non loin d'elle et commence à demander à mon amie ce qu'elle cuisine. Elle me jette un regard, cette dernière semblant de bonne humeur, et dit tout simplement :

- Des pancakes. Ca te tente ?

- Je ne vois même pas pourquoi tu me demandes.

Elle me sourit, et me tourne le dos, afin de s'occuper du petit-déjeuner.

- En fait, commence-t-elle après un petit moment de silence, ta journée d'hier s'était bien passée ?

Ah, c'est vrai, j'ai complètement oublié de lui en parler.

- Justement, je voulais t'en parler hier mais vu que j'étais crevée, j'ai oublié de te raconter. Mais pour te répondre, à part qu'une certaine humaine sait que moi et les autres sommes "anormales", ça va.

Omesant arrête tout mouvement, puis se tourne vivement vers moi, le regard totalement surpris.

- Comment ça une humaine ? Tu veux dire qu'elle est au courant pour vos âmes ?

- Les pancakes vont brûler si tu ne fais pas attention à eux. Et ne t'inquiète pas, je vais t'expliquer.

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant