La journée commence doucement. Je me lève aux côtés de Séléna. Cette dernière pionce encore. Je décide de me lever et regarde l'heure, il n'est que sept heures à peine. Je me redresse du lit et sors de la chambre, préférant laisser ma soeur dormir encore un peu. En marchant, ma jambe me fait beaucoup moins mal que la veille, signe que ça guérit déjà. C'est vrai que Sidonia m'a dit que les blessures se soignent plus vite grâce à notre différence des humains. Je descends des escaliers pour arriver au salon, où je pensais retrouver Omesant. Cependant, en arrivant, il n'y a personne. Je fais un tour dans la cuisine et ne la trouve toujours pas. Elle est déjà partie travailler ? Je me retrouve donc seule avec ma soeur endormie. Etant dans la cuisine, j'y reste afin de manger un peu. Je regarde en passant la date. On est lundi, je dois retourner en cours. Je soupire. Ca fait un petit moment que je ne suis pas allée là-bas, je devrais peut-être réveillée Séléna ?
Après avoir fini de manger un peu, je remonte à l'étage pour réveiller Séléna pour les cours. En arrivant dans la chambre, je m'aperçois qu'elle est réveillée. Elle me regarde et me sourit légèrement.
- Il faut aller en cours, non ? Lui demandé-je.
- Les cours ? Oh, tu veux y aller ? Taka s'en est occupé de ça, il ne te l'a pas dit ?
- De ?
- Ces derniers jours aucune de nous sommes retournées en cours, à cause de certaines complications qui s'est passées plus tôt. En plus, avec ce qu'il s'est passé hier, ça va être compliqué d'y retourner je pense.
- Tu es triste de ne pas y retourner ?
Elle me regarde droit dans les yeux.
- Oui. J'adore apprendre, le fait de ne plus y aller m'attriste, pas toi ?
- L'école ce n'est pas vraiment mon truc.
Je la regarde, cette dernière baissant les yeux vers la couette.
- On fait quoi du coup ?
Je continue de la regarder, attendant qu'elle relève la tête vers moi. Si on ne retourne plus là-bas, que fait-on ? On était censées avoir une vie normale comme il me le disait avant. Séléna finit par de nouveau relever la tête et maintient mon regard.
- Taka ne m'a rien dit à ce sujet.
- Bien.
Je me tourne, me mettant dos à elle, m'approchant de la porte pour y sortir.
- Habille-toi.
- Huh ? Pourquoi ?
- On va aller le voir. Je ne suis pas venue jusqu'à vous pour ne rien faire derrière. Malgré qu'on s'entraine, on a sûrement d'autres choses à faire, comme trouver comment vaincre Inako au plus vite avant qu'elle ne renvoie à nouveau ses sbires noires.
- Oui, tu as raison.
Je sors par la suite de la chambre et pars me préparer pour aller rendre visite au fondateur du QG au plus vite.
Nous marchons dans les rues de la ville sans nous cacher. Humanity ne semble pas être aux alentours, et le monde est présent en ville. Nous pouvons donc nous déplacer tranquillement sans prise de tête. Séléna se trouve à mes côtés, et nous arrivons assez vite au QG. Je me demande s'il y a les filles qui sont déjà là.
Nous arrivons enfin. On descend les marches et ouvrons la porte, nous présentant les gardes habituels. Ils nous regardent, et retournent directement à leurs occupations. On rentre par la suite dans la grande salle d'entrainement, où nous voyons Sakara discutant avec Taka.
- La situation se dégrade, si ça continue, on va finir par tous mourir !
On s'arrête, ma soeur et moi, regardant Sakara et Taka de loin. Sa voix résonne dans la pièce. Sa voix tremble, de quoi parle-t-il ?
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasiVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...