Chapitre 56

9 3 0
                                    

- Que fais-tu ici, Lyra ? Tu ne devrais pas être en cours ? 

Taka me regarde, un peu surpris de me voir. Néanmoins, il ne peut s'empêcher de me sourire chaleureusement. Il voit ma tenue sale, et son regard devient petit à petit sérieux.

- Que s'est-t-il passé ? Demande-t-il.

- Pas mal de choses en très peu de temps.

Je m'approche de lui en soupirant, essayant de me remémorer tout ce qu'il s'est passé depuis ce matin. Je lui explique donc ce qu'il s'est passé. Cette femme qui était aux ordres d'Inako, ces monstres noirs, ainsi que cette étrange fille qui a terrassé une bonne majorité de ces choses.

- Je vois. Mais dis-moi, pourquoi étais-tu aux urgences avec Séléna ? 

- Oh, pour rien.

- Et cette femme... Tu as bien fait attention ? Tu n'as pas été suivie ?

- Non, j'en suis certaine.

- Et cette fille, vous n'avez pas parlé ? Tu ne sais même pas où elle est partie ?

- Non, elle s'est volatilisée quand les passants commençaient à venir suite à tout ce raffut. Mais, le fait qu'elle les tuait sans prendre peur de ces choses... 

- Il n'y a rien venant d'elle qui pourrait t'aider ?

- Rien. La chose que j'ai remarqué, c'était ses gants. Ils émanaient une lueur violette.

- Violette ? Tu es sûre ?

- Oui, pourquoi ?

Il se dirige vers les escaliers afin de monter à l'étage. Je le suis de près, curieuse de savoir ce qu'il fait. Il entre dans une salle jonchée de livres, je rentre également à l'intérieur. Il se dirige vers une étagère remplie de livres de tout genre, puis en sort un en particulier. Il le prend et le pose sur un bureau trônant dans la pièce. Il ouvre le livre et s'arrête sur une page en particulier. 

- Jette un oeil, Lyra.

Intriguée, je m'approche puis pose mes yeux sur la page. Cette dernière parle d'une âme en particulier. Une âme de couleur violette.

- L'âme de Force ?

Je lis en diagonale, cherchant une quelconque information supplémentaire sur cette mystérieuse âme. Le pouvoir de cette âme est une force surhumaine, émise par la personne possédant cette âme

- Cette fille aurait cette âme.

- Je le pense bien... Il faudrait la retrouver.

- Mmh.

Puis, je me redresse avant de lui poser une question :

- Mais, ces formes noires, qu'est-ce que c'est ? D'où ça vient ?

- Je t'avoue que je ne peux pas répondre pour l'instant. C'est la première fois que j'en entends parler, même dans l'histoire de cette planète, on a jamais eu affaire à ce genre de chose.

Même dans l'histoire ?

- Même pas une hypothèse ?

Il me regarde, souriant, avant de dévier son regard sur le livre à nouveau.

- Non. Il va falloir que tu ailles chercher des réponses par toi-même.

- C'est toujours comme ça de toute manière.

Il se redresse puis commence à partir de la salle, je le suis encore.

- Pourquoi ne pas faire une patrouille dans la ville avec les autres filles pour voir si vous pouviez potentiellement retrouver ces choses ?

- Ca pourrait être utile.

- Bien, je te laisse organiser tout ça dans ce cas.

- Vous n'allez même pas m'aider ?

- Je pense que tu peux très bien te débrouiller sans moi.

Surtout parce que tu n'as pas envie, hein ? Je soupire mais ne rajoute rien. On retourne au rez-de-chaussée. J'approche ma main de mon cou pour toucher le tissu qui l'orne. Le tissu est vraiment doux. Malgré cette légère tension entre Séléna et moi, je ne peux m'empêcher de savoir si elle va bien. C'est vrai que je me sens encore blessée, mais elle doit avoir une raison derrière ça. Et, elle fait tout pour que je sois un minimum heureuse.

La porte du QG s'ouvre avec fracas. Taka et moi sursautons avant de diriger notre regard mais l'origine de ce boucan. Sakara se trouve devant nous, toute transpirante, les yeux virés sur nous, le regard rempli de frayeur. Je la questionne du regard, elle essaye de parler, mais elle a le souffle court. Elle prend plusieurs bouffée d'air avant de s'exclamer. 

- Des... Des choses noires circulent dans toutes les rues de la ville ! C'est la panique en haut, il nous faut de l'aide au plus vite ! 

Je la regarde, surprise d'entendre cela. Comment se sont-ils multipliés aussi vite ? Puis, Sakara reprend :

- Taka, il faut nous envoyer vos hommes qui assurent notre sécurité. Ils savent forcément se battre, ils doivent nous aider !

Je pivote ma tête vers Taka, attendant sa réponse. Ce dernier semble préoccupé, totalement dans ses pensées, réfléchissant à une solution. Puis, il regarde droit dans les yeux Sakara, cette dernière attendant impatiemment la suite des choses.

- Je vais vous envoyer des hommes, retourner dans la ville, et détruisez ces choses, toi et les autres. 

Il tourne son regard vers moi, me regardant d'un air grave.

- Va les aider, tu fais partie de celles qui se battent le mieux.

Je hoche la tête, puis je rejoins Sakara, cette dernière partant déjà. 

On longe les rues en courant comme si nos vies en dépendaient. Je jette un regard à mon amie, cette dernière ayant le regard inquiet, dans le vide, culpabilisant sûrement. On entend des cris au loin. Nous nous approchons du lycée, puis quatre formes noires apparaissent dans notre champ de vision. Alors que je compte m'arrêter, Sakara me lance :

- Fonce à l'école, je m'occupe d'eux, je te rejoins juste après. 

Elle fait apparaitre sa faux par la suite, cette lueur bleu foncé entourant son arme. Elle regarde nos ennemis d'un air sérieux, prête à se battre pour les éliminer. Je lui jette un dernier coup d'oeil avant de m'élancer dans la ruelle d'après. 

Je m'approche enfin de l'école. Mais je m'arrête devant, observant toutes ces choses entourant l'établissement. J'aperçois Yunkim et Nirowa attaquer, tandis que les élèves et adultes sont terrorisés par la scène qu'ils observent. Tout à coup, je vois du coin de l'oeil quelque chose de noire bouger. Je ne perds pas de temps et fais apparaitre une lignée d'armes rouges luisantes, prête à me défendre. 

Je les lance à la seconde où je vois une forme noire me foncer dessus. J'enchaine avec tous ceux qui arrivent vers moi, tentant de m'attaquer. c'est avec simplicité que je les tue, ces derniers se volatilisant. Je cours par la suite dans l'enceinte de l'école, partant rejoindre les filles. Mais qu'est-ce que c'est que ces choses ? Comment se fait-il qu'il y en ait autant ? D'autres métamorphes arrivent à ma hauteur pendant ma course. Je les extermine sans soucis, ne me retardant pas tant que ça. 

J'arrive enfin vers les filles. Yunkim est la première à m'apercevoir. Elle crie :

- C'est pas trop tôt ! Viens nous aider, il y en a des milliers ! Me dit-elle entre deux coups d'épée. Où est Sakara ? Elle arrive bientôt ?

- Oui, on en a rencontré quelques uns en route, elle s'en occupe, elle va certainement rappliquer dans peu de temps.

Mais alors que je viens aux côtés de Yunkim et Nirowa, je me rends compte de quelque chose.

- Yunkim, où est Séléna ?

Elle me regarde du coin de l'oeil. Voyant mon regard sérieux, elle répond aussitôt, tout en reportant sa vision sur ces trucs noirs.

- Je n'en ai aucune idée. Je ne l'ai pas vu au lycée aujourd'hui.

Je me fige. Elle n'est pas arrivée ici ? Où est-elle ?

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant