- Eda... D'accord !
Le petit monstre sautille, montrant sa satisfaction. Cependant, la porte toque, le faisant cesser tout mouvement.
- Lyra ?
C'est Séléna. Je regarde Eda, mais celui-ci a disparu, me laissant seule dans la salle de repos. Je réponds donc à ma soeur :
- Quoi ?
Séléna ouvre doucement la porte, puis montre sa petite tête blonde, avec ses yeux bleus, qui me scrutent. Elle me sourit timidement.
- On y va ? L'entrainement est terminé.
- Déjà ?
- Il fait déjà nuit.
Ah ? Je ne me suis même pas aperçu du temps qui est passé. Je soupire et me lève par la suite, prête à suivre ma soeur. Mais en me levant, je me souviens que je suis actuellement blessée. Je lâche donc une grimace de douleur, Séléna arrivant aussitôt à mes côtés pour m'aider. Fichue blessure. Elle m'aide donc à partir du QG. En sortant de la salle de repos, je remarque donc que nous sommes seules.
- Tout le monde est déjà parti ?
- Oui. On est les dernières à partir. A part Taka qui est à l'étage.
J'hoche simplement de la tête, puis nous poursuivons notre trajet pour partir. Etant donné que je nous ralentis, nous allons certainement prendre plus de temps que prévu pour rentrer. Nous passons l'entrée et nous nous apercevons qu'il n'y a aucun garde, signe qu'ils sont également partis. Nous sortons et faisons face à une petite brise fraîche du soir. J'observe pendant un instant le ciel noir qui m'accueille. Cette journée a été riche en émotion, et surtout remplie de panique avec l'arrivée de Humanity. Il va falloir faire attention les prochains jours, ils ont certainement vu nos visages. Je soupire. Depuis ma sortie de cet institut, j'ai l'impression de ne jamais être tranquille.
- On y va, Lyra ?
Je regarde ma soeur, qui attend que je me mette à bouger pour rentrer.
- Oui, rentrons.
Nous commençons à monter les marches pour atteindre la rue, puis partons pour rentrer. Le trajet est plutôt silencieux, seuls nos pas résonnent contre les dalles en pierre de la ville. Nous ne voyons personne aux alentours. Comment cela se fait-il ? Il est si tard que ça ?
- Séléna ?
Elle se tourne vers moi, et ralentit la cadence par la même occasion.
- Oui ?
- Quelle heure est-il ?
- Euh, il doit être environ dix heures passées, pourquoi ?
- Comment se fait-il qu'il n'y ait personne à cette heure ?
On finit par s'arrêter. Les autres sont-elles bien rentrées comme prévu ?
- Les autres sont bien rentrées ?
- Je ne les ai pas appelées pour savoir.
Je regarde les alentours, la ville étant plongée dans le silence absolu.
- Tu crois que...
- Chut. J'entends quelque chose arriver.
Nous partons dans un angle entre deux ruelles assez sombres pour nous cacher. Je jette un oeil vers l'origine du bruit, et c'est sans surprise que j'aperçois des membres d'Humanity. C'est bien ce que je pensais. La ville est sous un seuil d'alerte.
- Il va falloir qu'on se fasse discrète pour rentrer. Dis-je en chuchotant.
Séléna me regarde et hoche simplement la tête. Nous nous aventurons dans la ruelle, pour éviter de nous faire prendre.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantastikVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...