- Je pense que tu dois rester vigilante quand tu sors Lyra.
- Pourquoi ?
- On ne sait pas où se trouve ta mère, et je doute qu'elle ait décidé d'abandonner à l'idée de te retrouver.
Taka et moi sommes contre le mur de la salle d'entrainement. Nous parlons un peu, pendant que Séléna et Yunkim se battent l'une contre l'autre. Séléna se débrouille d'ailleurs assez bien, même si Yunkim semble avoir le dessus pour le moment. Taka m'a donc interpellé pour me parler pendant leur affrontement.
- Vous pensez qu'elle va revenir ?
- C'est évident qu'elle va revenir.
- Pas faux.
Inako a comme disparue de la surface d'Azuyr depuis la dernière fois où je me suis retrouvée face à elle dans l'institut. On en a plus jamais entendu parler d'elle, même les infos n'en parlent pas de sa disparition. Elle s'est volatilisée. Et c'est bien ça qui m'inquiète, le fait de ne pas savoir où elle se trouve. Malgré le fait que je sache me défendre, et que je suis d'une certaine manière immortelle, je ne suis pas sereine de la savoir encore vivante.
- A ce propos, comment fonctionne cette capacité de sauvegarde ?
Je me tourne vers Taka tout en posant la question. On en a pas reparlé depuis l'affrontement avec Yunkim.
- Il me semble t'avoir dit que tu ne pouvais pas le contrôler ?
- Mais vous m'avez dit que je revenais à l'endroit où j'avais été tuée. Cependant, quand j'ai été tuée par Inako dans l'institut, je suis revenue au moins deux minutes avant ma mort, juste avant que je ne la vois.
Il me regarde en souriant.
- Tu es perspicace.
- Vous m'avez menti alors ?
- Eh bien, j'ai préféré te mentir car moi-même je ne sais pas comment cela se contrôle, la seule personne que tu aurais pu te demander et la personne qui l'avait avant toi.
- Vous m'avez dit avant que j'en saurais d'avantage, vous m'avez encore menti ?
- Il se pourrait bien.
- Vous n'êtes qu'un menteur.
- Haha, il ne faut pas le voir dans ce sens-là voyons.
Il rigole légèrement, je sourie légèrement. Je pensais qu'il était sincère, il se pourrait bien que non au final.
- En fait, vous faites semblant de savoir énormément de chose, mais vous ne savez pas grand chose en soi.
- Eh bien, j'ai beaucoup de connaissance en ce qui concerne les âmes, mais je t'avoue que pour les capacités qu'elles ont, je ne connais pas énormément de choses.
Les âmes. La dureté des âmes !
- Attendez, pour les âmes. Qu'est-ce que ça signifie la dureté des âmes ?
Il me regarde, surpris. Puis il regarde dans le vide, comme s'il pesait le pour et le contre pour m'en parler. Puis, après quelques secondes de silence entre nous deux, il finit par me regarder à nouveau.
- Viens avec moi.
Je le suis donc, mais, à peine je le suis que je lance à Sakara sans me retourner :
- Sakara, tu me dis qui aura gagné quand je reviens.
- Ok.
Je suis donc Taka qui sort de la salle. On monte à l'étage pour entrer dans une salle assez poussiéreuse. Il allume la lumière et marche vers les bureau qui sont jonchés de plusieurs documents. Il en sort un d'un dossier avant de me le donner. J'attrape le papier, l'analyse avant de le lire.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasyVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...