Chapitre 41

9 2 0
                                    

Un mois est passé depuis mon retour à l'école. Pendant ce lapse de temps, la vie quotidienne n'était pas tout rose, comme je m'y attendais. Je vais donc, comme convenu avec Taka, trois jours par semaine en cours. Cependant, lui, n'a pas rempli sa part du marché. Il était censé répondre à toutes mes questions, mais, encore une fois, il m'a dit que j'avais encore le temps avant de le savoir, et que je devais continuer à aller en cours si je voulais savoir. C'est donc ce que je fais malgré moi, même si je sens que je me fais un peu douiller.

Je vais aussi au QG avec Séléna, très souvent après les cours. Taka m'apprend à utiliser mes pouvoirs, je les maîtrise beaucoup mieux désormais. Je croise souvent Yunkim et Sakara aussi au QG. Evidemment, Yunkim est toujours là pour me lancer des piques et me provoquer, mais je sais très bien maintenant qu'elle fait tout ça pour qu'on finisse par se battre, lui permettant de s'entraîner. Au fond, cela me rend aussi service, cette dernière étant la seule à vouloir se battre contre moi au final. Séléna ne veut pas du tout, disant très clairement qu'elle préfère utiliser ses capacités qu'en cas d'urgence. Et Sakara ne s'approche jamais de moi. Ce qui est bien dommage. elle semble vraiment être intéressante en combat. Un jour peut-être, l'occasion se présentera.

Pendant ce long mois, j'ai appris à connaître un minimum Taka. Au début, je n'étais pas du tout sereine à l'idée de le voir souvent ici, me méfiant de lui. Mais au final, je commence à l'apprécier, je crois. Il est toujours là pour moi, m'aidant comme il peut. Même s'il ne veut toujours pas me répondre. On dirait qu'il agit un peu comme un père pour moi. Ca me fait bizarre. Etant donné que je n'ai jamais connu mon géniteur, le fait qu'il agisse comme cela fait naître un sentiment assez nouveau en moi. Je ne sais pas comment l'interpréter. Il me sourit chaque fois qu'on se voit. Il essaye toujours de me mettre à l'aise et de m'apprendre de nouvelles choses pour ce qui concerne les âmes et leurs capacités. Je crois que c'est quelqu'un de bien.

Je vais donc trois fois par semaine à l'école. Les professeurs ne cherchent pas à savoir le pourquoi du comment. Et c'est tant mieux. Yuta, étant un camarade de classe et l'ami de Séléna, essaye toujours autant de me faire la conversation. Mais n'étant absolument pas intéressée par sa personne, je ne prête toujours aucune attention en ce qui lui concerne. Les cours sont toujours aussi barbants, mais j'essaye de dormir autant que je le peux.

Depuis ce rêve où il faisait jour, et où j'ai entendu le cri de cette femme, je n'ai plus rêvé de cette forêt, comme si j'avais touché la fin du scénario. Maintenant, je dors sans me souvenir d'un quelconque rêve, je ne rêve pas au final.

Omesant s'est totalement remise de notre combat depuis quelques semaines maintenant. Entre elle et moi, tout va pour le mieux. On s'entend très bien. Je regrette un peu de ne pas avoir fait sa connaissance plus tôt, quand on était à la maternelle. Mais, on s'est retrouvées, et c'est tout ce qui compte pour le moment.

Puis, de nouvelles questions s'est mises à fuser dans mon esprit. Inako en première, me demandant toujours où elle se trouvait. Cette dernière n'a toujours pas essayé de me retrouver, ce qui reste bien étrange. J'ai commencé à la rechercher moi-même, comptant bien la tuer le plus vite possible, mais impossible de la retrouver. Comme si elle s'était volatilisée.

Enfin, en l'espace d'un mois, Séléna et moi entretenions une relation neutre. Elle semble au comble du bonheur quand elle me voit. Quant à moi, je prends mon temps pour lui pardonner. En soi, je ne lui ai jamais demandé pourquoi elle était partie. Je pense qu'au début, quand je l'ai revue dans mon rêve depuis très longtemps, je ne voulais pas lui demander car j'avais peur de ce qu'elle pouvait me répondre. Mais, maintenant, je pense que j'ai besoin de le savoir.

Je me trouve actuellement dans le salon, jouant à un jeu de société avec Omesant. Le soir vient à peine d'être entamé. Nous sommes autour de la table du salon, une assiette de nourriture à nos côtés. On échange quelques sujets de conversations, tout en mangeant et jouant. J'observe d'ailleurs Omesant qui essaye de tricher depuis le début. Et je finis par dire, le sourire aux lèvres :

- Mais arrête de tricher !

- Moi ? Tricher ? C'est absurde voyons.

- Appelle moi jambon aussi !

- ...Jambon.

Un couteau part accidentellement dans sa direction. mais heureusement pour elle, elle l'esquive très aisément.

- Je suis plus rapide, hehe.

- Et une tricheuse aussi.

L'ambiance est assez chaleureuse. Je me sens bien. Je jette un regard à mon amie. Je la vois esquisser un léger sourire face à nos gamineries. Mon sourire s'agrandit. Je me sens heureuse.

- Alors Lyra, commence Omesant. Prête à retourner en cours après-demain ?

- Chut, n'en dis pas plus. C'est déjà assez pesant de devoir me bouger dans cet endroit minable.

- Heheh.

Depuis environ deux semaines, je n'ai pas cours, car nous sommes en vacances. D'après eux, nous avons besoin de plusieurs jours de repos afin de nous ressourcer et de revenir en meilleure forme. Nous avons donc passé ces vacances tranquillement, avec comme compagnie Séléna, cette dernière voulant absolument venir nous voir, et surtout me voir. Sa tête était assez amusante quand elle a rencontré -officiellement- Omesant. Elle a fait une fixette sur ses yeux blancs. C'était amusant. Après une petite fête que nous avons fait un soir, Omesant m'a rapportée que Séléna semblait si innocente et que ça changeait totalement par rapport à moi. Ce qui est très vrai.

On sonne à la porte, faisant lever notre tête en même temps, en direction de la porte d'entrée.

- J'y vais. Dis-je avant de me lever.

Je m'approche de celle-ci puis ouvre cette dernière. Je vois Séléna, une légère couche de neige couvrant ses cheveux. Je tente tant bien que mal de sourire face à elle. Quant à ma soeur, elle rayonne. La bonne humeur étant plus que présente sur son visage.

- Bonsoir !

- Entre.

Elle rentre donc, se déchausse et nous rejoint autour de la table. Nous l'avons invitée pour passer une soirée assez tranquille. Elle dit bonsoir à Omesant et elle part s'asseoir à côté de moi. Je regarde les filles devant moi, ne me rendant pas tout de suite compte que je commençais à me perdre dans mes pensées. Puis, une main s'agite devant mes yeux. Je tourne ma tête vers Séléna. Elle me sourit.

- Bah alors ? Tu n'es pas avec nous ? On t'a perdue ?

- Si si, je suis là.

Elle ricane. puis nous débutons une nouvelle partie du jeu de société. Séléna et Omesant parlent entre elles, pendant que je les écoute.

Au bout d'un moment, Séléna m'interpelle.

- Lyra ?

- Qu'est-ce que tu as ?

- Ca te dit que demain on passe au QG ?

- Pourquoi pas.

Puis, ma jumelle se tourne vers mon amie, et lui demande :

- Tu veux venir ?

Elle secoue les mains, souriant légèrement.

- Non merci.

- Oh, d'accord !

Puis, nous passons le reste de la soirée, en discutant. Je ne peux quand même m'empêcher de sourire intérieurement, voyant une bonne ambiance devant mes yeux, chose qui n'arrivait jamais quand j'étais à l'Institut.

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant