Chapitre 77

6 2 0
                                    

Mes yeux s'ouvrent doucement, une lumière m'aveuglant. Je cligne plusieurs fois des yeux, chassant le restant de sommeil que je ressens, puis commence à me redresser. Un maux à la tête me prend. Je la prends dans mes mains, comme si ça allait atténuer la douleur. Je finis par pivoter cette dernière, observant dans la salle où je me trouve. Et c'est sans étonnement que je suis dans la salle de repos du QG. En tournant la tête, j'aperçois une autre personne, dormant paisiblement dans le second lit, cette personne n'étant autre que Tsukki. Je soupire légèrement, rassurée de la voir encore en vie, en plus d'observer qu'elle n'est pas en danger. Je me lève doucement, afin de ne pas la réveiller, puis je pars de la pièce, préférant la laisser dormir encore un peu.

Je me dirige vers la salle d'entraînement, on se trouve généralement tout le monde à chaque fois. Cependant, je ne vois personne. Tiens ? Ils ne sont pas là ? Quelle heure est-il ? Je fouille mes poches pour vérifier si j'ai mon téléphone, ce qui n'est pas le cas. Je soupire. Tant pis... Attends, il n'y a pas une horloge dans le bureau de Taka ? Il me semble que si. Je pars donc en direction de l'étage, là où se trouve son bureau. Je monte les marches en silence, puis arrive à l'étage. Il n'y a toujours aucun bruit. On est vraiment toutes seules ? C'est étrange.

Je me dirige en direction de la porte, cette dernière étant en bois. Mes pas résonnent légèrement dans ce vide. J'abaisse la poignée et remarque donc qu'elle n'est pas verrouillée. J'entre donc à l'intérieur avec facilité, et allume la lumière par la même occasion. J'aperçois donc cette horloge, qui fonctionne. L'après-midi vient de débuter. Mais où sont-ils ? Alors que je m'apprête à sortir de la pièce, je vois une couverture de livre qui m'attire l'oeil. C'est une couverture simple, avec écrit "Ame de Sang" en guise de titre. Qu'est-ce que c'est ? J'observe autour de moi, si quelqu'un arrive ici, mais il ne me semble pas entendre le moindre bruit. Je m'approche donc de cette chose que je viens de découvrir. Je ne devrais pas faire ça. C'est pas mes affaires. Mais ma bonne conscience a beau me le rappeler, je ne peux m'empêcher de m'approcher de cette chose, le nom me semblant légèrement familier. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part.

- Lyra ? Qu'est-ce que tu fais ?

Je sursaute aussitôt, n'ayant pas entendu quelqu'un arriver vers moi. Je me retourne immédiatement et aperçois Taka, souriant, comme toujours.

- Oh, je regardais un de vos livres. Ame de Sang ?

Son sourire se fige aussitôt, et une once que je ne perçois pas bien se retrouve dans la lueur de ses yeux, mais se dissipe dans la seconde qui suit.

- Oh, ça...

- Qu'est-ce que c'est ? J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part.

- C'est un terme qu'on utilise pour définir deux personnes qui ont un lien, un peu comme toi et Séléna.

- C'est-à-dire ?

Un léger silence prend place quelques secondes, comme s'il réfléchissait.

- On parle d'Ame de Sang quand deux personnes qui sont unies par le sang, et plus précisément quand ce sont des jumeaux ou jumelles, car la composition des âmes sont quasiment identiques.

- Chaque âme à une composition différente ?

- C'est assez complexe. Plus ou moins. Elles sont uniques et différentes, un peu comme nos empreintes. Elles ont toutes la même composition en général, mais elles ne restent pas moins différentes.

- Oh d'accord, je ne savais pas.

Un nouveau silence. Mais ma curiosité s'est agrandie au fur et à mesure de la discussion.

- De quoi parle le livre du coup ?

- Oh euh, juste de deux personnages qui vont découvrir qu'ils sont jumeaux.

- C'est un roman ?

- C'est ça.

- Je peux vous l'emprunter ? Vous m'avez donné envie de le lire.

- Oh, eh bien... Je le lis encore actuellement vois-tu, et je n'aime pas spécialement prêté ce genre d'affaire.

Le ton qu'il emploie me semble faux, comme s'il mentait sur ce qu'il disait.

- On peut le trouver en librairie alors ?

- Il n'est plus publié.

- Ah pour-

- Tu viens ? Ta soeur et les autres nous attendent.

- D'accord...

Il a littéralement dérivé sur autre chose. Je ne peux pas m'empêcher de le soupçonné d'avoir menti sur ce qu'il m'a dit. Et ça m'a donné encore plus envie de découvrir de quoi parle ce mystérieux livre. Je rejoins donc les filles qui sont dans la salle d'entrainement. je les aperçois une fois descendue, Séléna me regardant.

- Vous étiez passées où ? Il n'y avait personne quand je suis arrivée.

- Taka nous avais envoyé faire une ronde pour voir les dégâts. Dit Yunkim.

- Et donc ?

- Elles semblent être parties pour le moment, ces choses noires. Humanity n'était plus là aussi.

J'hoche simplement la tête. Puis, j'aperçois Tsukki, pleinement réveillée, aux côtés des autres.

- Comment tu te sens, Tsukki ?

Cette dernière lève les yeux vers moi, et me souris assez faiblement.

- Ca va, juste un peu fatiguée.

- Oh, d'ailleurs ! Tsukki nous a demandé si elle pouvait rester combattre à nos côtés ! S'écrit Sidonia.

Je regarde l'intéressée, cette dernière évitant mon regard. Elle se mit à parler, comme pour se justifier de cette demande :

- Je pense qu'avec moi à vos côtés, vous aurez plus de facilité dans vos tâches, et je suis utile.

- Tu n'avais pas dit avant que tu ne voulais pas venir ?

- J'ai changé d'avis.

Un léger sourire prend place sur mes lèvres. Elle n'a pas tort, elle sera utile pour nous.

- J'espère que je ne dérange pas votre conversation entre filles ?

On se tourne tous vers l'origine de la voix, qui n'est autre que Taka. Il nous sourit, puis vient à nous. Une fois à nos côtés, il prend une voix plus sérieuse que d'habitude :

- Les prochains jours seront probablement plus difficiles que les précédentes. Maintenant, nous avons Humanity qui vous recherche, et ces monstres n'en finissent pas. Il va falloir élaborer un plan pour s'occuper de tout ça.

- Tu as déjà une idée ? Demandé-je.

- Oui. Pour ce qui concerne Humanity, je vous ai déjà prévenu que je m'en occuperai. Pour ce qui concerne Inako, vous allez faire plusieurs petits groupes pour la retrouver.

Nous ne disions rien, attendant la suite de son plan.

- On va fonctionner en trois groupes. Séléna et Yunkim, vous allez retourner dans les égouts, à l'endroit où Séléna avait été retenu, tu te souviens encore de la localisation ?

- Je pense m'en souvenir.

- Bien. Lyra et Tsukki, vous irez dans l'ancienne Institut où tu y étais Lyra.

J'hoche la tête. Il en fait de même.

- Enfin, Sakara, Nirowa et Sidonia, vous allez explorer toute la ville au peigne fin. Vérifier s'il n'y a pas d'endroits où pourrait se trouver Inako.

- On va faire ce qu'on peut. Dit Sakara, légèrement hésitante.

- Bien. Vous allez commencer vos recherches dès demain. A la moindre information, je vous laisse rejoindre le QG pour me prévenir.

Sur ses mots, il se retourne et pars remonter à l'étage. Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de ma vision. Je me demande réellement si Inako serait assez têtue pour retourner à l'Institut ou bien dans sa planque aux égouts.

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant