Chapitre 59

9 3 0
                                    

- De longs mois se sont écoulés depuis notre dernière rencontre, n'est-ce-pas Lyra ?

Le regard de ma mère s'encre dans le mien. Elle semble heureuse tout en nous méprisant, Séléna et moi. Je ramène instinctivement ma soeur derrière moi, voulant la protéger du monstre qui se trouve devant nous. Notre mère, regardant la scène, se met soudainement à rigoler face à la situation.

- Quelle ironie. Tu tentes de la protéger alors que tu essayais d'éviter tout contact envers elle.

Je ne dis rien, ne sachant quoi répondre. C'est vrai que j'ai essayé d'éviter de reprendre contact avec elle, mais j'ai changé maintenant, et elle aussi. C'est tout ce qui compte maintenant. Je m'approche d'Inako, couteau à la main, prête à me défendre en cas de combat. Elle me regarde, totalement amusée, puis continue de parler :

- Tu es prête à me faire face ? Tu sais très bien que ça ne servira à rien, n'est-ce-pas Séléna ?

Je la regarde, ne comprenant pas. Je tourne mon regard vers Séléna, cherchant une réponse de sa part. Elle baisse seulement la tête, ne pouvant me répondre. De quoi Inako parle ? A propos de quoi fait-elle allusion ? Je regarde de nouveau ma mère.

- Bien sûr que je suis prête. Hors de question de rester une minute de plus avec toi.

- Et bien, qu'attends-tu ?

Je sens la rage me monter. Elle se moque de moi en plus. Je la regarde, prête à me battre. Cependant, alors que je compte lui régler son compte, je sens quelqu'un me retenir par la manche. Je me retourne et vois Séléna totalement pétrifiée, tremblante, le regard rivé au sol. Qu'est-ce qui lui arrive ?

- Lyra... Il faut partir, ça ne sert à rien de lui faire face...

- Qu'est-ce qui te prend tout à coup ? Comment veux-tu qu'on s'en aille sans la combattre ?

- Je... Je ne sais pas..

- Alors laisse-moi faire..

Elle lève vivement la tête vers moi. Et c'est à ce moment-là que je perçois la peur dans ses yeux. Je reste immobile, ne sachant quoi faire. Elle semble totalement effrayée. Des larmes lui arrivent aux yeux, ne pouvant m'empêcher de me demander ce qui lui a pu arriver pendant ces derniers jours enfermée ici. Bon, je vais devoir me dépêcher dans ce cas. Au moins l'assommer quelques secondes pour pouvoir s'enfuir avec ma soeur. Je dégage ma manche de l'emprise de sa main et m'avance vers Inako. Cette dernière m'attend. Je m'avance, enlevant les quelques mètres qui nous séparent. Ma mère me sourit, heureuse de voir que je maintiens l'envie de me confronter à elle. Je me positionne, de sorte à me propulser dans les secondes qui va suivre. De son côté, elle ne fait rien, m'attendant juste.

Je me jette sur Inako, couteau à la main, prête à la poignarder dans la seconde où j'arriverai à sa hauteur. Je m'avance d'une vitesse surprenante vers elle, cette dernière ne bougeant toujours pas. Puis, au moment où je vais abattre mon premier coup, elle disparait, me laissant frapper le vide. J'atterris au sol, observe les alentours, la cherchant désespérément. Mais rien.

- Je t'avais pourtant dis que tu ne ferais pas le poids.

Une voix provient de derrière moi. Je compte me déplacer afin d'esquiver une probable attaque. Mais j'agis trop tardivement. Je sens quelque chose me transpercer le ventre, me faisant cracher du sang. Je baisse mon regard vers mon ventre, voyant un objet en forme de lance traversant mon corps. L'objet est de couleur noir. Noir ? Inako l'enlève d'un coup sec, ce geste me faisant tomber au sol, n'arrivant pas à me rattraper à temps. Je sens mon corps trembler. J'entends ses talons marcher autour de moi, puis, je les vois dans mon champ de vision, devinant qu'elle s'est postée devant mon corps blessé. Elle lâche un rictus que je peux sentir depuis ici.

- Ne t'avais-je pas prévenu ? Dit-elle. Tu ne peux rien faire.

Je tente de lever mon regard vers elle. J'y arrive avec lenteur. Elle m'observe, le sourire jusqu'aux oreilles, les yeux totalement noirs, de la substance noire coulant légèrement le long de ces derniers. Comment renverser la situation ? Mon cerveau fuse à toute vitesse afin de trouver une solution au plus vite. Puis, je jette un coup d'oeil à Séléna, se trouvant au loin, ne faisant rien. Elle me regarde également. Il faut qu'elle m'aide ! Mais comment le lui faire comprendre ?

Je ne peux que la regarder intensément, voulant lui faire comprendre qu'elle doit agir afin de nous sortir de là. Mais elle ne fait rien, me regardant juste, incapable de m'aider. Inako suit mon regard, et se met à rire.

- Voyons Séléna, ne veux-tu pas aider ta propre soeur ?

Ma soeur baisse les yeux en guise de réponse, reculant légèrement. Qu'est-ce qu'elle fabrique ?! Il y a encore quelques mois, elle aurait mis sa vie en danger pour moi !

- Séléna...

Je tente de lui parler, mais rien ne sort à part son prénom que je réussis à prononcer. La douleur commence à me faire tourner la tête, cette dernière étant assez profonde. Une flaque de sang s'est formée autour de moi, montrant clairement que je perds une quantité importante de sang. On doit déguerpir d'ici ! Mais personne ne sait où l'on se trouve.

Inako m'observe de nouveau. Elle s'accroupit puis prend ma mâchoire entre ses doigts glacés. Elle sourit toujours. Puis commence à prendre la parole de nouveau :

- Tu ne peux plus t'échapper, Lyra.

- Hors de question d'abandonner, je préfère mourir.

Ma mère lâche un rictus comme réponse, en plus d'un regard que j'ai déjà vu il y a quelques mois de cela. Puis, elle se relève, se mettant dos à moi.

- Je sais très bien que tu ne peux pas mourir, Lyra.

Je la regarde, les yeux ouverts, déconcertée. Comment le sait-elle ? C'est impossible ! Les seules personnes au courant sont les membres du QG. Séléna aurait-elle ?.. Je regarde directement Séléna, lui demandant par le regard. Mais elle l'évite. Pourquoi ?!

- Lyra... Reprend Inako, ce que tu as hérité, c'est beaucoup plus important que tu ne le crois. Mais il y a autre chose que tu dois savoir...

- De quoi tu parles ?

Elle se retourne de nouveau vers moi, s'accroupissant encore vers moi, en approchant sa bouche de mon oreille, afin de murmurer :

- Il y a quelque chose que tu dois savoir sur notre famille, Lyra. Cela concerne toi et Séléna. Je ne peux pas encore l'affirmer, mais toi et elle av...

Inako n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'un bruit d'explosion surgit non loin de l'endroit où nous nous trouvons. Ma mère lève aussitôt le regard vers la direction où a eu lieu l'explosion. Elle soupire, puis se relève, ne me jetant plus de regard. Elle commence à se diriger vers la sortie. Puis, avant de partir, elle annonce :

- Nous nous reverrons bientôt, Lyra.

Sur ces mots, elle disparait de mon champ de vision, ce dernier devenant de plus en plus trouble. Je tente de me relever. Je ne dois pas la laisser partir ! Mais mes forces me quittent, mon corps ne pouvant plus supporter la douleur. Je m'écroule donc au sol, Séléna se mettant à réagir. Un voile noir apparait devant mes yeux, ainsi qu'une fatigue soudaine. Je ne peux que me soumettre à cet état, ne pouvant rien faire d'autre.

- ...yra ! ...C'e... sant.. !

[REECRITURE] Ame de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant