Je finis par atteindre le QG après une bonne vingtaine de minutes, n'ayant pas pris la peine de me dépêcher. En arrivant, j'aperçois les mêmes gardes que tout à l'heure, ne semblant pas bouger d'un pouce suite à mon apparition, leurs occupations semblant plus intéressantes. J'entre dans la salle d'entrainement, et vois les filles avec Taka. Je marche avec lenteur vers eux, honteuse de ne pas avoir ramené l'homme avec moi.
Yunkim jette un oeil dans ma direction et m'aperçois. Elle me lance un sourire réconfortant. J'observe les alentours et vois Sakara qui se fait soigner par Séléna. Nirowa est simplement assise sur un banc, semblant regarder le vide, ne prêtant attention sur personne. Taka est dos à moi, mais se tourne, me voyant. Il me sourit également. Me voyant seule, il dit :
- J'imagine qu'il t'a échappé ?
J'hoche la tête, n'osant pas affirmer mon échec. Il remarque ma déception et n'hésite pas à ajouter :
- La mission était surtout de l'identifier. L'attraper sera pour une autre fois.
J'hoche une seconde fois la tête, approuvant son argument, même si je sais qu'il dit ça pour me réconforter. Mais même s'il ne fallait que l'identifier, on sait tous que l'attraper aurait été mieux.
J'observe les filles, ces dernières n'osant pas me regarder. Je finis par soupirer puis me dirige vers Tsukki, cette dernière se trouvant sur le banc, éloignée des autres. Elle lève les yeux vers moi quand j'arrive à sa hauteur.
- Ca va mieux ?
Elle hoche la tête, sans rajouter quoique ce soit. Je l'observe.
- Il faudra que tu le combattes, pour notre cause. Il a tué Sidonia je te rappelle
- Pourtant il a dit le contraire, tu l'as entendu. Ce n'est pas lui.
Un blanc enveloppe la pièce, personne n'osant la contredire. On l'avait toutes entendu, oui. Mais si ce n'est pas lui, qui ce serait ?
Non.
Un soudain souvenir sur les mains rouges de Taka me revient en mémoire. J'ose jeter un oeil vers lui, ce dernier me regardant, droit dans les yeux, comme pour m'avertir de quelque chose, avant de détourner son regard, le baissant sur Tsukki.
- Tu croirais un Chasseur d'Ame alors ?
Sa question met le doute en nous. Mais pourquoi un Chasseur mentirait-il sur ça ? Ca n'a aucun intérêt pour lui de le faire. Je ne sais plus quoi penser de tout cela.
- Quoi qu'il en soit, il reste une menace. Il n'a pas hésité à lever l'arme sur nous. Ajoute soudainement Yunkim.
La fille aux cheveux noirauds ne rétorque rien de plus. Elle sait qu'elle a raison. Il n'hésitera sûrement pas à les tuer si l'occasion se présente comme ça l'a été.
- Tsukki...
Cette fois-ci, c'est Séléna qui prend la parole, ce qui m'étonne un peu, étant donné qu'elle est restée silencieuse quasiment tout le long du récent évènement. Tsukki regarde dans sa direction, mais ne semble pas vraiment poser le regard sur elle.
- Pourras-tu le défier avec nous ? Je sais que c'est un membre de ta famille, et j'ignore à quel point tu étais proche de lui, mais seras-tu prête à l'affronter pour nous ?
Elle ne répond rien pendant quelques secondes jusqu'à hocher positivement la tête, malgré un moment d'hésitation.
- Je ne garantis rien, dit-elle après un moment de silence, mais je promets de faire de mon mieux.
Personne ne rajoute autre chose, la regardant simplement, comme soulagés de sa réponse.
- De toute manière, il doit se douter que je suis une âme de couleur, étant donné que je combats à vos côtés, alors je pense qu'il ne me considère plus comme une membre de sa famille.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantastikVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...